Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-101 Lowpass Filter
Photos
1/442
Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet mf-101 + ADSR ENVELOPE GENERATOR

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 466 vues
  • 3 followers
1 mf-101 + ADSR ENVELOPE GENERATOR
Salut,

je cherche à contrôler la fréquence de coupure du cutoff via un générateur d'enveloppe ADSR.
Je voudrais utiliser le module Doepfer A-140 Envelope generator ( https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/doepfer/a-140-envelope-generator/prix/ ) et le connecter au cv in du cutoff de la mf-101 ou d'un little phatty.
Le but est de déclencher l'enveloppe generator avec un signal audio (basse, guitare, synthé) et je me demande si le signal audio d'un instrument peut faire office de trigger pour l'enveloppe generator ou est ce qu'il faut d'abord convertir ce signal via ce type de module (Doepfer A-119: https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/doepfer/a-119-ext-input-env-follower/ ) pour qu'il puisse faire office de trigger ?

Si quelqu'un à déja mis en place ce genre de config (avec un autre Envelope generator ADSR) je suis preneur.

Merci.

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 14:48:51 ]

Afficher le premier post
11
ok merci pour l'info.
Par contre est ce que tu aurais une référence exacte pour le "Gakken" parce que j'ai cherché sur AF et je suis tombé sur des petits synthés en kit (de ce que j'ai compris). C'est de ça dont tu parle ?
12
Citation :
C'est de ça dont tu parles ?

yep. Et plus spécifiquement le SX-150 II (le rouge): c'est celui qui a la possibilité de sortie "gate"
Mais ils coûtent trois fois rien (résultat, j'ai 2 modèles I et un modèle II) et sont aisés à bidouiller (pléthore de mods un peu partout sur le net).
Le II est livré tout monté (et d'une construction plus robuste que le I (pas bien difficile) mais le kit se monte en un quart d'heure (même pas besoin de fer à souder).
Tout analogique, gros son, base idéale de bidouilles diverses et variées.

x
Hors sujet :
toujours chez Gakken : une guitare en kit... même principe. Montage plus long, essentiellement parce qu'il faut bobiner le micro, soit une bonne demi-heure de patience et de méticulosité

Up the irons
13
Merci pour les infos sur le Gakken mais bon au final je pensais opter pour un Doepfer A-119.
Donc je me suis quand même renseigné auprès du service client de thomann pour savoir si il y avait des modules ou autre pédales susceptibles de me servir de convertisseur signal audio en signal gate (avec treshold) et aussi être sûr que le Doepfer A-119 pourrait me servir de gate out pour déclencher les enveloppes du LP.
Sa réponse me surprend un peu:
Citation :
Most flexible setup in my opinion is to combine A-119´s envelope follower ans the A-140 triggered by the A-191´s gate out.


J'ai l'impression qu'il s'est enflammé (commerce oblige).
Je comprend pas bien pourquoi il me parle du A-191 voire même du A-140 ?
Si quelqu'un voit ou il veut en venir ...