Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-105M Midi Murf
Photos
1/171
Moog Music MF-105M Midi Murf

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet pattern editor

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 915 vues
  • 1 follower
1 pattern editor
bonjour a tous.

j'ai un p'tit probleme.
je n'arrive tout simplement pas a sauvegerder les patterns que je crée dans "pattern editor" ; je fais bien "save single murf programm", il se sauvegarde mais lorsque je le rechartge rien ne se passe .....
si quelqu'un peut m'eclairer ....
merci
Afficher le premier post
11
Est-ce que dans la doc de la pedale vous avez une liste des adresses CC des différents paramètres de la pédale? c'est bien des adresses midi et pas nrpn?
12
Oui, ya la liste des CC.
Dans le manuel, MIDI Chart page 32 et un peu avant pour les détails. A noter qu'il y a une mise à jour du firmware, et une notice supplémentaire qui va avec (des CC en plus).


Sinon une petite vidéo du Pattern Editor
13
ça y est, après de bonne prises de tête, ça communique bien.
(j'étais pas sur le bon canalicon_facepalm.gif)
Le fait de bouger les commandes dans le soft fait réagir en direct la pédale. On a aussi accès au paramètres avancés (Onglet ADVANCED).
Par contre pour sauvegarder les Pattern...??

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 12:59:57 ]

14
ah ba si c'etait pour controler en midi les marametres de la midi murf , j'aurai pu t'aider " moog for love " !
moi c'est pas ca qui me pose probleme : j'aimerais bien pouvoir changer les 12 patterns a disposition dans la midi murf a l'aide de leur satané logiciel , chose qui releve pour l'instant de la fiction !
15
Citation de whiteherbman :
MDR moi ca m'intéresse aussi mais je n'ai pas encore la bestiole....cela dit quand j'aurai un peu plus de blé, un jour pit etre j'envisage volontier de l'acheter cette pitite pédale qui me fait de l'oeil...;le son moog a ce prix la, ca serait c... de l'rater mais cette histoire de pattern perso c'est vraiment le truc intéressant parceque sinon c'est un peu limité en pattern non?


ba oui sauf que ca marche pas !!
mais bon la pedale est deja tellement enorme en etant controlée en midi avec un sequenceur externe....
16
Ben si, ça marche, on peut tout à fait éditer ou créer ses propres pattern sauf que ça parait pas possible de pouvoir les sauvegarder dans la pédale, du coup pour une utilisation live, il faut se trimballer l'ordi et recharger à chaque fois...
J'ai envoyé un mail aux développeurs du soft (SoundTower) pour savoir si justement il y avait pas moyen de réinscrire les patterns dans la pédale. @ suivre....
Sinon peut-être qu'avec le sysex ça serait possible, à condition d'avoir un séquenceur qui gère ça... enfin, je dis ça mais en fait j'y pige pas grand chose au sysex :-D
Sinon, c'est clair, très bonne pédale !
Grande polyvalence, bons sons, costaud... on sent la qualité.
On sent le prix aussi, ça c'est grave abusé, plus de 400 boules neuve, ça représente quand même un petit investissement, pour une seule pédale, qui malgré son côté polyvalent, n'est pas non plus un multi-effet, quoi que...
Je pense qu'on paye aussi la marque.
Hélas en occaz, il en passe pas souvent, c'est dire que les gars qui l'ont la garde.
C'est mon cas.

Sinon, je sais pas si ça fait ça chez vous aussi, mais sur la mienne, ya un petit clic quand j'enclenche et désenclenche l'effet.

a+
17
non moi j'ai pas de clic....
pour les sysex, a force de me plonger dans le hardware ( j'ai plein de machines ), je connais bien si jamais t'a des questions , je peux t'aider.
18
Merci pour la proposition.
Dans l'immédiat je sais pas trop, mais si à l'avenir j'ai des questions je me permettrai de te faire signe.
:bravo:

Sinon, j'ai solutionné mon prob.
Donc ya bel et bien moyen de sauvegarder les Patterns.
Je viens de faire le test en débranchant la liaison MIDI avec l'ordi et l'alim de la pédale (P..... avec la taille qu'elle a, z'ont pas été foutu d'y caler un interrupteur:oops2:).
C'est dans la boite.

:8)
19
Bon ben ça marche plus, ça marche, ça re-marche plus.....
J'ai eu une réponse de SoundTower qui reconnait que le logiciel bug mais précise que ça viendrait aussi de la pédale. Apparemment, ils sont entrain de checker ça avec les ingénieurs de chez MOOG, à voir quand est ce qu'il seront en mesure de nous pondre un petit update firmware qui va bien.
J'avais réussi à mémoriser un pattern, donc le logiciel n'est pas là juste pour décorer, mais au bout d'un moment, allez savoir pourquoi, il décroche et ya plus rien qui réagit. Comme si d'un coup le canal MIDI changeait tout seul, je dis ça car en faisant un"reboot" selon la méthode pour choisir le canal, ça revient (un temps).
Mais ça suffit pas car pour l'heure, la pédale réagit bien quand au manip faites dans le soft, par contre plus moyen d'y balancer les patterns.
20
Ok, problème résolu.
Tout fonctionne nickel.
Une fois les bons réglages effectués tout est rentré dans l'ordre.
Après, faut savoir que le logiciel (apparemment) n'aime pas trop être surmené.
Donc si vous composez un nouveau pattern, bien initialiser l'ensemble, vérifier que les réglages du soft (pas tous non plus, juste ceux des numéros de pattern) correspondent à ceux de la pédale, notamment le petit carré à gauche dans la fenêtre Patterns: "Send Pattern As"...

Concernant les sliders, excepté pour les pattern 1 et 13, si on y touche en mode animation, ça stoppe la séquence.
Réponse à ce sujet des ingénieurs de chez MOOG via SoundTower:

Citation :
This is normal. The real, physical sliders are analog-only, there’s no way to control them via MIDI . So, the MIDI control which is associated with the virtual sliders on the screen is doing something else, which maybe some folks will also find to be useful (it stops the animation and sets the level of each filter’s output directly). If you want to control the slider levels while the pattern is running, you have to do it “for real”, moving the actual sliders on the pedal itself.