Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sherman et coloration du son

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 280 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sherman et coloration du son
Salut a tout ceux qui ont ou ont possédé un sherman. J'adore la coloration que mon sherman apporte au son. Avez vous d'autres appareils dans votre arsenal qui se comporte comme le sherman? Pas forcément des filtres mais je pense a des preamp, compresseurs ou EQ ou d'autres effets qui rajoutent une bonne dose de personnalité a tout ce qui les traverse?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey

Ca va messieur ?
Si tu cherche a donner une couleur regarde pour du preamp lampes ou de l'eq. (Manley TNT, Manley Massive Passive,Rupert Neve Portico II, Chandler Curve Bender)

Du coup je pense que derrier ton shermann ou n'importe quel source ca va vraiment faire decoller ton son.

a bientot l'ami
12
Yep. Ça va impec'. En fait je m'étais deja un peu renseignais depuis quelques années a ce sujet et voulais des confirmations ou aller plus loin dans la recherche. Il y a 2 marques qui apportent a mon gout ce que je recherche : thermionic culture et chandler limited. Voir aussi shadow Hill industry mais bon la ça devient carrément la folie tarifaire. Par contre c'est du matos aussi bon a voir qu'a entendre.
Je pense que je craquerai pour un culture vulture, c'est parfait pour ce que je veux faire.
Un bon preamp pour unifier et donner du liant sur un bus master ou qui pourrai me servir d'unité de disto aussi, et pourquoi pas rajouter un limiter un peu coloré en sortie de table avant d'attaquer les convertos. Ou faire la prise brute et passer dedans a souhait. Mais je pense que ça sera ma manière de fonctionner et le genre de matos que je me permettrai.

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 02:03:45 ]

13
d'après les vidéos que j'ai vu (moi aussi le culture vulture me fait de l'oeil), y'a matière a passer un mix dedans. Ca a l'air assez calme avec des réglages doux. je pense que pour un bus de batterie ou de percus, ça peut être sympa.
14
hey

En faite tout dépend aussi le budget ?
Franchement si j'avais le budget je prendrais le Manley Massive Passive (attention il existe 2 version). C'est ze equal !!! Ca donne une dimension a ton mix que tu n'y crois même pas.
Puis ça peux compléter a merveille un Neve ou Amek :)

Apres ça dépend aussi de tes source ?
Au faite ta poster des nouveaux morceaux ?

La biz
15
salut tweak.

c'est marrant la question que tu poses parceque je me la suis exactement posé en ces termes il y a qq ans. absolument fan du sherman en réglage violent ou à dose subtile je voulais d'autres couleurs avec une identité aussi forte. pour résumer j'ai acheté le schippmann mais ça n'a pas donné autant de résultat à mon gout. j'ai regardé le iotine mais la satu me paraissait particulièrement acide et finalement assez détestable à l'oreille. et puis je suis tombé sur une démo du vulture :8O: c'était justement l'époque ou la version "limited" était disponible avec encore plus de réglages que la version de base donc bingo !

voilà un surper outil à mon avis et je m'en suis servis sur énormément de prods depuis. plein d'avantages à mon utilisation :
  • plusieurs couleurs (surtout la version limited)
  • subtile ou violent mais toujours agréable
  • peut même donner des effets de dynamique assez intéressant (compression très créative)
  • peut vraiment te changer le son d'un synthé en une toute autre couleur sans que ce soit une version trash métal. par exemple j'ai eu de super résultats en entrant un sine assez légère et sortir un son "type" pulse colloré mais pas saturé.
  • le fait que ce soit de la stéréo (pour les claviers c'est aussi vachement bien)
  • [/img]


j'ai essayé le chandler limited et bien que moins varié (2 réglages :| ) c'est une belle couleur en plus sur un synthé mais pour 2 canaux je préfère mettre le prix dans un vulture.
le massive passive ... c'est étrange comme proposition je ne qualifie pas cet outil de coloré au contraire c'est assez transparent à mon gout et ça reste agréable qq soit le réglage. je pense que c'est ce qui intéresse les ingé master pour le traitement mais c'est pas un choix que je ferais pour la "coloration" et surtout pour le prix !!! :D:

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 14:51:38 ]

16
Lamouette--> je pense en fait qu'il peut convenir sur un aux, sur une piste séparée, un bus batterie et un bus master. Selon si on cherche un réglage violent ou juste a peine coloré.

Sixfeet--> mes sources c'est uniquement synth et boite a rythme. Pas de gratte pas de voix. Je suis juste drogué aux synthé et B.A.R ;) je pense justement qu'un culture vulture pourrait bien compléter le sherman. Sur YouTube il y a une vidéo avec un cs01 yamaha et bon sang ca sonne! L'avantage c'est que la ou le sherman overdrive le vulture fait de la disto. La ou le sherman est bourrin le vulture peut être sage. Dans le meme esprit j'adore le double comp chandler de 2 unités. Mais c'est vrai que le vulture est quand meme plus accessible...
Et non pas encore de nouveaux morceaux. Un est fini mais j'ai eu un problème a l'export donc a refaire...et j'en finalise un autre bien sympa en ce moment. J'ai plus qu'à le mixer. Un peu de taf encore donc mais j'ai mes sons et mes transitions et idées.

Sylvain--> ben c'est parfaitement résumé! Meme recherche en effet. Je me pose la question pile dans ces termes. La coloration, la polyvalence, le coté créatif, liant, ou pour une batterie ou des synthé, la stéréo, le caractère, le prix par rapport a chandler, le résultat par rapport au schippman, et le son par rapport au iotine. C'est assez troublant. Bon deja qu'il me tentais c'est tres convaincant ce que tu en dis.
17
juste à insister la version limited dispose de réglages SQ1 - SQ3 qui permettent des trucs assez créatifs avec des synthés. il faut que tu soit sur que les réglages T / P1 / P2 de la version "blackface" te suffiront.