Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sherman et coloration du son

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 270 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sherman et coloration du son
Salut a tout ceux qui ont ou ont possédé un sherman. J'adore la coloration que mon sherman apporte au son. Avez vous d'autres appareils dans votre arsenal qui se comporte comme le sherman? Pas forcément des filtres mais je pense a des preamp, compresseurs ou EQ ou d'autres effets qui rajoutent une bonne dose de personnalité a tout ce qui les traverse?
2
J'ai pensé au culture vulture de Thermionic culture. J'aime bien ce que j'ai entendu sur le web.
Ainsi qu'au track thickener de niio analog.
Et le résultat du chandler limited Germanium comp. Ça sonne super bien je trouve et la coloration a l'air bien dosable.
J'aimais beaucoup l'impact du preamp de min korg se300 sur la son.

Voilà, a vous m'sieurs dames. Si vous avez des petites perles comme celles la a partager.

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 23:38:50 ]

3
4
:o: J'imagine , couplé au sherman

C'est quoi le track thickener

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 09:14:03 ]

5
Le iotine core a l'air excellent mais j'ai deja eu un sherman v1, j'ai un v2, j'ai eu un mutator, et j'ai un mfc42. J'ai jamais testé le ebbe und flut par contre mais je ne recherche plus de filtre.
A vrai dire je cherche plutôt un traitement qui apporterai au son ce que le sherman apporte mais en moins crade et plus dosable.

Le track thickener c'est un module qui épaissi le son. Un peu comme le fait un neve portico 5045 je crois.

Moi j'ai un faible pour les trucs du style a lampe ou germanium ou très bien foutu comme : distressor stéréo, les produits Thermionic (un gros gros faible pour le culture vulture qui a l'air de correspondre plutôt bien a mes attentes), phoenix audio, Brent averill, shadow hills (ça a l'air d'être d'une qualité de fabrication et de son extra ordinaire), chandler (les demi du comp ont l'air de montrer qu'on peut vraiment sculpter le son), meme le évol audio fucifier a l'air sympa.

Je suis pas arrêté sur preamp, comp ou unité de disto mais je cherche vraiment quelques chose qui colore vraiment le son, le transforme, le fait vivre, un appareil dans tout ça (ou d'autres si vous avez des idées) qui envoi du bois comme le sherman quitte a colorer beaucoup, du moment que c'est dosable partiellement, ça me va.

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 09:49:24 ]

6
Metasonix KV100:
http://www.metasonix.com/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=70

c'est un condensé de plusieurs modules disponibles individuellement et qui ne sont plus produits (série TM 1 à TM 7: disto, preamp, filtre, osc, ...)

j'ai le TM5 (tube preamp) et le son est gras à souhait!

il ya aussi les nouveaux modules R51 à R54 + TX3

R51 + machinedrum:
https://soundcloud.com/jims-computer-beats/md-vs-r-51

7
Merci du conseil. Le son a l'air bien sur la demo. Le multi effet a l'air cool, je m'étais attardé sur les tm1 quand c'est sorti mais je trouvais que ça salissait trop le son mais maintenant j'aime bien et ça donne une sacrée personnalité. Par contre reste a voir le tarif et j'ai l'impression qu'il y a pas de boite. J'espère qu'il faut pas acheter un case et une alim comme pour un modulaire

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 01:24:58 ]

8
les modules Rxx nécessitent un boitier comme pour les modulaires. par contre le KV100 et les TM1 à Tm7 ont leur propre alim.

je viens d'acquérir une machine drum (qui sonne assez "propre" en général) et quand je la passe dans le TM5, c'est vraiment terrible.
9
Mais je pense que tweak voulait tout passer pour un "mastering chaleureux", et le Assblaster est en mono non ? Du coup c´est dommage de perdre la stéréo non ?
10
Oui c'est exactement ca. Pas forcement pour un mastering home made mais colorer, donner de la personnalité, unifier la couleur sonore, rajouter ma touche perso. J'ai testé de passer plus ou moins toutes mes pistes en simultané en auxiliaire de console dans le sherman et c'est très efficace. Avec une piste retour d'auxiliaire. Ca apporte une touche, du liant et je me demande quelles sont les machines sympas que vous pourriez utiliser ou me conseiller dans ce but