< Tous les avis Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Fink Ployd Fink Ployd

« Flanger au son vintage et chaleureux »

Publié le 07/04/16 à 12:04
Excellent flanger aux sonorités vintages caractéristiques et chaleureuses. On a pas le côté flanger numérique plus froid des autres pédales nottament la Boss BF3 que j'ai aussi et qui a un autre registre et d'autres avantages.

Caractéristiques : se référer au document d'HEX https://www.ehx.com/assets/instructions/deluxe-electric-mistress.pdf

Ses inconvénients :
Un énorme boitier qui prend pas mal de place sur un pédalboard. Ensuite on a cette alimentation en 24 volts qui vous oblige à garder une place sur votre multiprise (ou d'utiliser 2 sorties de 12v sur votre alimentation).
Elle n'est pas stéréo, bien qu'elle ait 2 sorties, une "Flanded Out" et une "Direct Out". Quand on branche les deux sorties, c'est le son direct sans effet qui prend complètement le dessus en terme de niveau sonore, donc pas très interressant et pour entendre le flange il faut bidouiller ses niveaux de sorties.

Pour ce qui est du son et de l'effet, voici 5 enregistrements réalisés avec une Telecaster Custom Classic Vibe branchée sur la pédale elle même branchée directement sur ma carte son Audiobox USB Presonus. Aucun réglage d'egaliseur par la suite, c'est du brut direct pédale.

Rate 2, Range 2, Color 2
Rate 3, Range 3, Color 3
Rate 4, Range 4, Color 4
Rate 2, Range 5, Color 5
Rate 6, Range 6, Color 6

Je n'ai pas enregistré avec l'effet Filter Matrix, je n'aime pas ce son très métalique.

Pour conclure je dirai que ce flanger ne peut pas plaire à tout le monde, et sera peut être un peu moins efficace pour des sonorités modernes et les saturations.
Pour les autres, amateurs de Police, Pink Floyd, Status Quo ... c'est parfait !

Photos liées à cet avis

• photo