Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Where the white things [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 23/12/2009
Technique :

Ahhhhhh ce MOF .. qu'il est bon qu'il est bon !
C'est moëlleux comme une couette en duvet, tendre comme une caresse et bon comme un raditeur en plein hiver ! :)
Franchement une réussite :Le mix est simplement nickel chrome :Bravo pour le souci du détail Oliv... je commence à connaitre ton travail d'orfèvre ( pour ne pas dire autre chose )en matière de mix et de mastering et là, c'est vraiment la grande classe !

Artistique :

Les paroles sont émouvantes et la douceur de la voix de marmotte n'est pas sans rappeler des intonations Sting au féminin... c'est un grand compliment ça ! C'est d'une justesse remarquable.
Le petit tambourin de Francky est subtilement dosé... vraiment très bien amené.Bravo pour ce moment de douceur blanche.Beau moment de sérénité et de zenitude musicale.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Where the white things [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 23/12/2009
Technique :

La baritone sonne incroyablement ,francky toujours aussi efficace,meme dans la simplicité ,et marmotte.....ben Marmotte quoi !
Rajoutez a cela un mix parfait (allez,pour chipoter et histoire de critiquer un poil,ptet les panoramiques sont "extremes" gauche / droite,mais c'est bien pour dire un truc....!),voici le dernier MOF !

Artistique :

Voila que c'est noel avant noel....
Un nouveau MOF c'est toujours un plaisir,et celui ci est parfaitement de saison.
Si si,écoutez le en regardant la neige tomber,vous allez voir ce que vous allez entendre !! Merci pour ce beau cadeau les amis,on en redemande !!!

imposture

L'avis de imposture sur "Alone"

Publié le 05/12/2009

Beau mix vraiment

Artistique :

J'aime ce côté "M", c'est jolie il faut encore exploité ; tu n'écris pas de texte ? tu ne chantes pas ?

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Alone"

Publié le 04/12/2009
Technique :

allumons le feu de camp...

colonie de vacances...

L'avis de Anonyme sur "Open tune & arrangements"

Publié le 02/12/2009
Technique :

effectivement ça sonne assez d'époque ...

Artistique :

ça me rappelle mes 15 ans quand j'allais fumer des joints chez mon voisin d'en face à Basse Terre.on s'asseyait par terre et on écoutait la musique...ummaguma, sweet smoke, tout ça....

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "mercedes benz"

Publié le 24/11/2009
Technique :

Exactement du même avis qu'Arnice. Cela dit c'est très bon.

Artistique :

Je me la réécoute. Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "mercedes benz"

Publié le 24/11/2009
Technique :

Quelques défauts de mise en place entre les percus humaines et la voix, c'est assez léger, mais ça gêne l'audition quand on le perçoit (ce qui est mon cas).
C'est flagrant autour de 25s, 1min05s, 1min48s, 2min25s, c'est assez cyclique comme phénomène sur les percus humaines (une boucle ?), mais sur le reste c'est beaucoup plus en place et appréciable.

J'aurais mis un poil plus de réverbe sur les voix et égalisé différemment celles-ci.

Artistique :

J'aime ce genre de chanson, comme dit Fillindia, mélangeant différents styles, dont le Gospel.

Bravo !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "mercedes benz"

Publié le 23/11/2009
Technique :

Excellent. J'adore les chansons comme ça. Il y a un peu de Camille, un peu de Gospel, un peu de blues et beaucoup de talent.

Artistique :

Bravo. C'est vraiment trop bon !!!

brunolui

L'avis de brunolui sur "mercedes benz"

Publié le 23/11/2009

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "mercedes benz"

Publié le 22/11/2009

yo sister !

alors j'allais poster mon comm ce matin et hop, un mirage me suis je dis !
super dis donc !

c'est chouette.
non mais quelle voix ! t'assures grave sister !
bel hommage sur fond de mer bleu, c'est toi la belle.