frifrie

L'avis de frifrie sur "Le Chant des Anges Noirs"

Publié le 08/10/2009

sympa le début lol
bon, je suis partagée là
j'aime l'intro bien qu'à la première écoute un peu trop longue à mon goût
j'adore, ta voix , super timbre, douce à souhait, patati, j'adoore, maintenant
même si j'aime beaucoup ta voix de tête habituellement, et même si je salue la prouesse vocale, là, je suis moins fan de l'effet que ça produitvers 4'28 4'32 le passage en revanche est magnifique j'aurais voulu cette effet à chaque fois que tu vas chercher cette voix. je me demande ce qu'elle donnerait avec un peu plus de retenue... gagnerait elle en naturel, mm, c'est peut être ce qui me manque un peu dans cette chanson, mais ça ne reste que mon avis :-)

Artistique :

je voudrais quand même l'écouter en live, et oui, ça peut changer beaucoup de chose ça
bizzzz

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La Page"

Publié le 08/10/2009
Technique :

Le mix est à revoir (souffle sur la prise de son guitare).

Artistique :

Très belle voix. Maintenant j'avoue que ce n'est pas mon style au niveau du texte. J'aime bien la musique cela dit.

L'avis de Anonyme sur "L'Eden"

RAS

Artistique :

15 heures du mat'... avec un pseudo pareil, je m'attendais à entendre une bouillie sonore due à une bouche pâteuse et une dégaine incertaine consécutive à une cuite prolongée...
Quelle belle surprise!
Je me suis régalé à écouter ta chanson, l'ami.
Une voix, une voix off, une guitare. C'est minimaliste, et pourtant, bien que je sois fan des orchestrations surchargées, je me suis laissé charmer par cette ballade douce et nostalgique.
Un bon petit massage sonore, hélas trop court.

mikeproductions

L'avis de mikeproductions sur "Your Smile"

Technique :

grand bravooooooooooooooooooooooooooo superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j aime  bocoup

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "L'Eden"

Technique :

belles harmos qui emportent facilement sur le flot installé ... la mélo et le texte appuient bien le coté dreamy : joli !

Artistique :

j'aime la nostalgie qui se dégage de cette ambiance épurée :

frifrie

L'avis de frifrie sur "The Beauty and the Beast"

Technique :

Agréablement surprise par cette voix que je connais moins. Que dire... c'est sobre et super efficace ,très jolie mélodie, et ça groooove!  ptit côté motown sirupeux dont je rafole.. quant aux choeurs...idem, c 'est super et enfin, aïe aïe aïe,  ces aigus à la limite du décrochage : tout simplement craquants, super voix jeune homme :-)

encore!

L'avis de Anonyme sur "Your Smile"

Publié le 03/10/2009

bravo !

j'aime beaucoup

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 01/10/2009
Technique :

Bon je ne suis pas une référence en la matière. Sauf que moi ben au contraire des autres apparemment, c'est de l'aigu qui m'a manqué. Donc, n'est ce pas plutôt une affaire d'artistique plutôt que de technique ? Sinon RAS, je salue bien bas. Chapeau le travail sur les voix.

Artistique :

Ben j'ai envie de réécouter. Ça groove, ça rentre dans la tête, on a envie de chanter aussi. Bon ben ça marche quoi !!! Bravo, manque plus que la maison de disque.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 01/10/2009
Technique :

la technique ... bah ... pas mon truc ... je ne me sens pas assez câlée pour donner un avis critique constructif !

Peut être juste une petite remarque sur le titre que je trouve un peu linéaire.. on aurait sans doute aimer être un peu plus surpris dans la structure avec des breaks de rythme ou de chant .. mais c'est juste un autre angle d'approche sur le titre que je trouve très chouette.

Artistique :

Là... ici... on peut y aller :

Quel boulot de mise en place entre le chant lead et les choeurs de Marmottine et Oliv !!!!

ça fait planer genre vieux titres des années 70 !

La gratte de Sir Oliv est délicieuse ... le chant ... superbement servi par Marm.

Il y a un très bel équilibre dans tout cela !

et chapeau pour la cause défendue avec le clip s'il vous plait !!!

z'êtes bons !

L'avis de Anonyme sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 22/09/2009
Technique :

l'intro est d'enfer. j'adore le son de la guitare, qui me rappelle l'illustr d'ailleurs, et les choeurs de Marm à tomber.
il parait que ça manque de grave? jsais pas mais la ballde est assez grave.
par contre j'aime pas trop la guitare à 2'14, je trouve strange mais vous avezdu vouloir mettre en exergue ce passage ?
et après ce passage, ta voix Marm, que j'adore, me plait moins, j'arrive pas à définir.
les choeurs où tu excelles sont ptêt ...jsais pas, pour moi c'est dommage, ça fait retomber la sauce, et la fin est un peu couic;

Artistique :

c'est quand même un excellent morceau,
ça fait un peu critique jme la pète, je vais vous dire comment il faut faire, pas du tout du tout, faisant un peu les choses moi même comme un aveugle dans un mag de porcelaine, et n'ayant pas la qualité de persévérance que vous avez !
bravo ! c'est du boulot tout ça