apricot

L'avis de apricot sur "Waiting"

Publié le 06/10/2008
Technique :

Salut Chief, je passe par là par hasard et je tombe sur ce morceau.
Mon avis ; c'est celui que je préferre, malgrès cette horrible caisse claire !!! Je sais pas d'où tu la sort mais elle est vraiment horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A part cette ce détail j'aime ce morceau plus que les autres, l'atmosphère est très belle, et en plus tu chantes bien.
Voilà mec continue ! ( plus dans cette direction que dans celle des "symphonies" je l'avoue)
Point fort je me répète ta voix est juste, profites en !
A+
stef

Artistique :

--------ne pas tenir compte de la note

CyrilleParis

L'avis de CyrilleParis sur "A twinge of sorrow (avec Emma)"

Publié le 23/08/2008
Technique :

Belle qualité dans l'ensemble. L'équilibre des instruments est bien.
Le chant super. Une petite remarque : il n'y a pas de "h" à "else". Ce n'est pas naturel en anglais et, surtout, ce n'est pas très beau pour le chant (cela fait tomber la voix un petit peu). Mais c'est vraiment un détail.

Juste pour la guitare :
- voir ce que je dis dans le commentaire artistique sur le son;
- je trouve le jeu en arpège un peu "mécanique" mais bon

Artistique :

Superbe, belle chanson, belle mélodie bel acommpagnement, surtout l'acordéon. La voie est très chaude et .. vraiment belle! Les paroles sont simples mais très sympa. On s'y voit! Très bien interprétées en plus. La chanson est bien construite, on ne s'ennuie jamais et on est vraiment dedans (en particulier la passage des arpèges aux accords). Belle fin aussi.

Deux petites critiques :
- l'intro n'est pas très bonne (je voulais mettre "pourrie" au début, mais bon) : elle ne raconte rien et ne donne pas envie de connaitre le reste de la chanson (ce qui serait vraiment dommage). Si j'avais fait une aussi belle chanson, je la supprimerais, ou au moins l'écourterais. Ou alors la changerais complètement (peut-être une évocation de la mélodie à l'accordéon?). Ou alors un truc plus dramatique sans la guitare, avec des acrds marqués à l'accordéon, avec un long silence avant le chant... Enfin je m'égare...

- une remarque beaucoup plus personnelle, question de goût : je n'aime pas beaucoup le son de la guitare. Il semble y avoir une petite réverb qui lui donne un son artificiel que je n'aime pas. Moi j'aurais mis un son plus sec mais avec un jeu plus fluide... C'est surtout gènant en arpège. Mais c'est une question de goût personnel comme je l'ai dit.

En tout cas bravo!! On aimerais l'entendre sur scène!!

L'avis de Anonyme sur "A twinge of sorrow (avec Emma)"

Publié le 16/08/2008
Technique :

Beau son d'accordeon. On oublie trop souvent que cet instrument raconte de belles histoires.

belles guitares et voix tres sympa.

Bravo !

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "A twinge of sorrow (avec Emma)"

Publié le 10/08/2008
Technique :

Ca fait un moment que je n'ai pas écouté ce que tu fais, quelle connerie ! Il est temps que je rattrappe le temps perdu.
J'adore cette musique, l'accordéon est "discret" à point et je suis sûr que mon avant-dernière (5 ans) va adorer comme moi !
Vraiment, chapeau, encore une fois !
Et bonjour à Emma ;-)

Artistique :

Rien à dire de plus, je suis tout simplement enchanté.

lucarne

L'avis de lucarne sur "A twinge of sorrow (avec Emma)"

Publié le 10/08/2008
Technique :

Très belle musique. Bon mix, les instruments sont clairs et vrais. Ca donne un côté très humain (à l'heure des machines), très nature à la Bt. Chapeau, pour leu jeu et le son !

Artistique :

Emma, a trouvé un super placement de voix. Avec son timbre bien chaud. Les voix doublées sont bien vues. Bravo à vous deux.

Reset

L'avis de Reset sur "A twinge of sorrow (avec Emma)"

Publié le 08/08/2008
Technique :

Une belle ballade, douce et un peu triste,

le mix est bien maîtrisé (il y a juste le bruit du feu de bois qui s'en va un peu brutalement et peut-être aussi la voix d'Emma qui sonne encore un shouilla sourd à mon oreille, mais je ne suis pas très bon juge car j'ai une méchante perte d'aigu à l'oreille gauche)

Artistique :

L'accordéon diatonique est un bonheur à écouter, pourtant j'aime pas l'accordéon en temps normal, mais je ne me lasse pas du bruit des touches et de l'effet de respiration produit par l'instrument

la guitare est top aussi

question harmonies je reste sur ma faim (tu connais mon côté un peu tarabiscoté de ce point de vu), mais l'ensemble est très cohérent

il se dégage une atmosphère douce, de campagne tranquille, bien agréable

Djil

L'avis de Djil sur "Dime after dime"

Publié le 03/08/2008
Technique :

Etrangement dès les premières notes, le mot radiohead me vient à l'esprit... L'enregistremetn ou le mix est aussi à revoir. Ne perd pas courage et bonne continuation. Bye, Djil

Reset

L'avis de Reset sur "Dime after dime"

Publié le 29/07/2008

Ah la vache ! !

mais comment diable se fait-il que tu ne sois pas encore sous contrat d'une maison prestigieuse

et mondialement célèbre

quand je pense à toute la merde qu'on nous balance à la radio

tu es dix fois, vingt fois meilleur !

Artistique :

Les harmonies, la douceur, la puissance, la finesse du jeu impeccable

tout est magnifique à mes oreilles

Buzbuzz

L'avis de Buzbuzz sur "Hey Junior (avec Emma)"

Publié le 25/07/2008
Technique :

Belle présence au niveau de la voix,

Artistique :

Ensemble cohérent .j'aime beaucoup.

François.

PhilGarét

L'avis de PhilGarét sur "Tant de questions"

Publié le 13/07/2008
Technique :

Nous savons tous qu'un mix est un véritable choix artistique et que tu seras toujours le seul à devoir décider de ce qui te semble essentiel dans tes mixages. Moi je pense que ta voix est un petit peux trop en avant vu le style, pour les instruments mes choix peuvent aussi différer sur certains passages pour + d'épaisseur, ou de mise en arrière. Dans l'ensemble c'est plutot sympa et je trouve ton mix très correct (Pas si mauvais tes choix!)
Il est toujours recommandé d'écouter ses mixages à très faible volume pour un bon équilibre de même que comparer son produit avec un mixage de chanson diffusée dans le même style peut donner la couleur des tendances du moment dans les studios.

Artistique :

Le grain de voix est vraiment cool, la chanson est plaisante. Mention: CONTINUER