mighty_chief

L'avis de mighty_chief sur "Dime after dime"

Publié le 12/07/2008
Technique :

Bon alors mon avis technique risque de ne pas être très constructif car j'ai tellement accroché à ce morceau que je n'ai limite pas envie de m'attarder sur des considérations du genre "le son de la guitare sature et crachouille un peu à gauche" etc...

La voix est très bien posée, juste et surtout très belle (quand elle monte dans les aigus d'un coup, elle m'évoque celle de Dave Gahan de Depeche Mode, même si je trouve que cette chanson irait comme un gant à Matthew Bellamy de Muse !). Très bon.

Artistique :

Alors je trouve ce morceau complètement envoûtant et, loin de toute quête de performance, il prouve que les choses simples sont celles qui touchent le plus. J'en suis déjà à la quatrième écoute successive, ce qui m'arrive rarement. Un grand bravo !

L'avis de Anonyme sur "Dime after dime"

Publié le 10/07/2008
Technique :

Tu apportes un souffle d 'étrange à ce morceau.
toujours ta belle voix, n'en déplaise à certains, qui déchire les notes.
bravo!

Artistique :

Je crois que je suis définitivement fan!
t'inquiète... ce sont les filles qui achètent les disques...
bravo roméo

L'avis de Anonyme sur "Tant de questions"

Publié le 09/07/2008
Technique :

La guitar rythmique est un peu en retrait;
ta voix est moins "'maniérée" dans ta 2me partie et je préfère, au début ça fait un peu trop cocotte en sucre.

Artistique :

Ben c'est pas mal mais encore plus de naturel le ferait plus!
si tu te poses des questions, ne nous calcule plus et laisse ton doute aller...

niconu

L'avis de niconu sur "Tant de questions"

Publié le 07/07/2008
Technique :

Vue ta prèz', je craignais un gros foutoir... Mais point du tout ! T'es pas très loin du compte à mon avis : en tout cas c'est d'un bon niveau, je le pense vraiment.
Sauf quète d'une couleur bien particulière pour toi (tu n'en dis rien dans ta prèz'...), à mon avis ça va être essentiellement :
- du travail de dosage pour mieux "lier" (comme dans une sauce) la voix (assez en avant mais sans hérésie technique) à l'arrangement (un peu en retrait et "terne" en dynamique, drums et grattes notamment à mon avis).
- du travail de "finalisation" (context home-stud bien sûr, pour pas dire "pré-mastering").
Donc, hormis des chouillettes de niveaux, c'est sans doute essentiellement 1 légère reverb globale finement dosée + EQ globale sur le mix pour la couleur (les registres semblent assez bien séparés), voire un poil de "maximizer" pour asseoir tes impacts dans le bas.
Sauf exigence spécifique, ton mix est tout sauf une mauvaise base (pense aussi à laisser qqs jours reposer pour te faire des oreilles neuves : après trop d'heures de bidouillage en continu, on n'entend plus rien et on peut faire de grosses erreurs).

Artistique :

Pas trop mon bol de riz, mais joli compo.
De belles trouvailles sur le texte, un timbre vocal assez sur et "identitaire" (qqs intonations un peu forcées parfois à mon goût, mais mon goût...).
De la bonne chanson pop-rock, j'dirai : à mi-chemin par moments entre De Palmas et Saez (le vieux keupon que je suis dirait "parfois un peu trop Indo / Kyo à mon goût", no offense I hope..., mais mon goût... hein, quoi ? j'l'ai déjà dit ?).
Accroche-toi à ton truc (j'allais écrire "affirme-toi", mais j'lécris pas finalement... nan, nan, n'insiste pas !).
Bon courage, lache pas l'affaire !
nn
Machine à coller 10 à tout le monde ? Feu !

L'avis de Anonyme sur "The Beauty and The Beast"

Publié le 06/07/2008
Technique :

Ah je l'avais pas vu celle là.
très jolis choeurs, accompagnement impec de la guitar, la belle voix.

Artistique :

ça pourrait faire le tube de l'été, non?
tu vas nous en mettre tout un album comme ça?
bravo!

guechoudmourad

L'avis de guechoudmourad sur "Terre Aride"

Publié le 22/05/2008

Alors pour le son 7/10
pour les transitions 7/10
jeu les intru la 6/10

Artistique :

Voila j'ai bien aprecier le morceau mais si tu permé de faire une petite critque
le solo et la bass et le son vous pouvé mieux organisé vos son que se soi la bass la guitar il fau donné les valeur de chaque instru je veu dir la bass elle é constament presente pas son jeu donc elle cache les autre instru com la guitar il fau un équilibre entre eux en cherchant un autre jeu ou bien un autre instru qui fé le role de la bass actuel qui soi un peu plus égu et rajouté un jeu de bass plus riche et moin rempli si tu voi se que je veu dir j'ai aimé la debouka mais j'auré opté pour la drum bruch et merci pour ta music le style 10/10 a biento mourad enfait je suis musicien saxophoniste a la radio algerienne et compsiteur arrangeur dans mon studio

macou

L'avis de macou sur "Terre Aride"

Publié le 21/05/2008
Technique :

Je n'ai pas grand' chose à dire sur la technique. on entend bien tous les instruments et la voix est bien traitée. j'me le max!

Artistique :

J'aime beaucoup le thème, le texte, le style... l'interprétation est bonne mais attention néanmoins à ta voix: quand tu montes dans les aigües, elle force et elle sonne faux. dommage car quand tu chantes dans ton octave je la trouve vraiment bien.

bravo.

L'avis de Anonyme sur "Hey Junior (avec Emma)"

Publié le 17/05/2008

Yes!

Artistique :

De facture très classique, ce rock folk, mais ça le fait, comme des grands; Très bonne accompagnement de cette joli voix; très beau grain Emma. j'entendrais bien encore un peu plus la basse, oui des fois juste la basse+drums en solo derrière la voix.
Bravo!

dalailala

L'avis de dalailala sur "black horse and the cherry tree"

Publié le 01/03/2008

Bonne qualité de son
transition et enchainement volontairement sans-dessus-dessous
jeu des instrumentistes à mourrir de rire

Artistique :

Il fallait absolument que je donne mon avis.....j'ai cru mourrir de rire,c'est gé-nial,ce morceau joué par KT Tunstall qu'on connaît si bien,parodié par un mec complètement stone avec 2 de tension,un vrai moment de bonheur !!! un remède contre la mélancolie....pensez-y quand vous n'avez pas le moral !!!

Vlab

L'avis de Vlab sur "black horse and the cherry tree"

Publié le 19/02/2008

No comment

Artistique :

J'avais envie de te saquer pour cette merde et j'ai compris...