Fink Ployd

"Pluto bien !"

Publié le 10/07/2015
Technique :

Une guitare folk et un clavier de type synthé ? pas évident comme association ! peut être la guitare rythmique trop forte ? quoi qu'on risquait d'avoir le synthé trop en avant !

Artistique :

La composition est bonne, accord et mélodie ! y'a de quoi faire d'autres arrangements avec d'autres instruments (guitares électriques) et d'autres sonorités plus psychédélo-spatiales pour être dans le thème !

Vilovilo

"Ok c'est de la musique..."

Publié le 09/07/2015
Technique :

De la BASSE,des open tunings de guitare(ou qui sonnent tout comme),une caisse claire qui claque...et des mouettes.... C'est de la musique .

Artistique :

Bon la traversée dure un peu plus de 2 minutes mais la mer est grosse ,presque impressionnante ,heureusement qu'on sait nager, un beau morceau assez dense et prenant,encore Monsieur Biraud( si tu tends l'oreille tu vas entendre le public taper dans ses mains pour le rappel)

Vilovilo

"Abouti"

Publié le 04/05/2015
Technique :

Un des morceaux que tu nous proposes les plus abouti,à mon avis.
Le théme est vraiment bien exposé,et ça donne du corps à cette piste.
Il est soutenu par un arrangement qui est sobre et qui le met bien en valeurs.
Le son me paraît propre comme d'habitude.

Artistique :

Un vrai théme qui chante et qui reste dans la tête ( encore une fois ,à mon avis).
J'avoue que je me suis surpris à le fredonner après l'avoir écouté.
D'habitude tu nous fais partager un bon groove ou un bon riff qui tourne impec,mais là tu nous racontes une vraie histoire,alors chapeau bas....
P.s. Il y a une fôte d'orthographe dans le descriptif du morceau,mais ça n'a pas d'impact sur sa qualité artistique.

J-Luc

"Simple et cool"

Publié le 28/04/2015
Technique :

C'est très bien joué, très en place et le son est parfait.

Ce morceau en apparence simple s'écoute avec plaisir.

Artistique :

Quelques variations sont bien là, un break, une cymbale qui se promène... ce morceau un poil répétitif aurait tout à fait sa place dans un jeu vidéo récent.

Bon, le texte, par contre, hein... :-)

philrud

"Ca swing excellent !"

Publié le 25/04/2015
Technique :

Je suis pas assez calé pour tout comprendre .Mais on entend bien que c'est parfaitement maîtrisé de A à Z .Et puis ,j'aime le son des 2 guitares ,une plus haute ,l'autre plus basse .La tonalité est bien choisie pour représenter une certaine nostalgie .Le son semble tout à fait correct pour être lu par le lecteur du cloud Bravo !

Artistique :

Ah oui ,les influences .Je retrouve un petit côté exotique genre Santanaaa avec un très bon swing à l'appui .Pour l'émotion ,je voyage dans un road-car qui roule sur les routes sud américaines et je repense aux moments heureux qui se sont barrés ,sans pour autant dramatiser .Je trouve que le paysage qui défile est superbe bercé par cette musique qui m'accompagne : cool !
Oui j'écoute tous tes morceaux qui sont toujours parfaits techniquement parlant .Un big merci !

fromdusk

"One shot!"

Publié le 09/02/2015
Technique :

C'est bien relaxant, et frais, bravo! J'adore le "mixage aléatoire" comme dit plus haut, la voix est super! :) :)

Artistique :

Le côté au coin du feu ou sur la plage fait réellement son petit effet, c'est très optimiste, pas besoin de plus.

fisherbasse

"une baffe"

Publié le 12/01/2015
Technique :

c esr du 100% tres bon , moi qui enregistre moi meme , ça me remet en place j ai encore du boulot bravo c est vraiment bon

Artistique :

j aime pas trop dire à quoi ça ressemble parce que quand on compose on veut etre soit et ne pas etre reconnu sous le nom d un artiste déja au sommet moi dans ce morceau tout me plait voix synthé instru cest bien ficelé et à l écoute on ne se lasse pas

macou

L'avis de macou sur "Dreaming (Side by Side)"

Publié le 09/07/2014
Technique :

Comme la guitare est trop bien prise !!! J'suis jaloux bravo!
La voix de la jeune fille est parfaitement capturée et mise en valeur.

Artistique :

Petite balade très jolie et super agréable à écouter. L'originalité et la créativité ? On s'en fout sur ce genre de morceaux vu que c'est l'ambiance que l'on cherche... et pas de doute il y a vraiment une très bonne atmosphère dans ta song.
J'ai adoré.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Rodeo (MOF duo)"

Publié le 25/05/2014
Technique :

Très belle mélodie et interprétation.
Oui un pb d'accordage mais ce qui m'a le plus géné ce sont les sons de glissés de cordes omniprésents.

Artistique :

Les choeurs sont parfaits et la voix lead. De bien belles harmonies.

philrud

L'avis de philrud sur "Rodeo (MOF duo)"

Publié le 25/05/2014
Technique :

J'ai adoré .Il y a quelque chose qui se dégage ,une sorte d'osmose guitare/ voix ,comme quelque chose d'envoutant .
La voix est superbe :félicitation à la chanteuse .Pour la guitare peut-être j'ai entendu à certains moments comme une corde de désaccordée à peine.C'est un peu le truc qui arrive quand on fait qu'une seule fois l'accord des cordes sans contre-vérifications .Bon aussi je joue peu de guitare ,mais quand je l'accorde ,il m'arrive aussi ce genre de problème .
Mais comme j'ai adoré aussi ce jeu de guitare (et chapeau au musicien !),je n'en tient pas compte dans la note et ça me dérange pas plus à l'écoute .
Super chouette ce morceau !

Artistique :

Une simplicité enchanteresse .L'émotion passe au premier plan sans grand orchestre derrière ,bien au contraire :la preuve que 1 guitare et 1 voix qui prédominent suffisent à le faire quand c'est bien fait et ici ,pour moi ,ça le fait un Maxxximmummm !
Une guitare bien rythmée ,une voix envoûtante .
Un énorme merci ,c'est la classe et le pied à écouter : Bravo !