Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Rodeo (MOF duo)"

Publié le 25/05/2014

Parfait

Artistique :

Les voix, la mélodie, la guitare, tout est magnifique ! Merci pour ce moment de grâce !

FredB

L'avis de FredB sur "Rodeo (MOF duo)"

Publié le 25/05/2014
Technique :

Très belle chanson. Interprétations des voix et guitare très sensibles. Vraiment chouette boulot. Malheureusement, j'entends un blème sur la prise de son de la guitare, genre les cordes sont très nases, sans harmoniques, et ça déséquilibre le mix. C'est vraiment dommage, parce que ça fait plisser les yeux sur certains passages. Ca mériterait carrément de changer les cordes et de refaire la piste !

Artistique :

Paul Simon n'est pas si loin, Ni Sting d'ailleurs dans ses interprétations acoustiques. De très chouettes modulations de tonalités, de belles envolées. Vraimen très réussi. Bravo à vous deux.

MKNSHN

L'avis de MKNSHN sur "Kao Van"

Publié le 13/05/2014
Technique :

Un morceau d'une grande précision, en effet, tout dans le gosier et rien dans le verre, sans en mettre une goutte à coté... Du grand art ! En ce qui concerne les transitions, enchainements et le jeu des instrumentistes, c'est... Comment dire... La perfection ?! C'est simple haut dessus c'est le soleil !

Artistique :

L'originalité créative de ce morceau est tout bonnement une réussite des plus inattendu... Forcement, un truc comme ça tu t'y attends pas ! Entre Kendji à The Voice samedi et Kao Van aujourd'hui.. Je pense que je vais prendre un peu de vacances moi. ;-)

Bien joué mec.. Mdr

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Dreaming (Side by Side)"

Publié le 01/05/2014
Technique :

Simple mais simpliste, au contraire. Less is more, c'est l'apanage du talent. Donc je dis juste bravo !

Artistique :

Une belle voix suave bien portée par une guitare sans artifice. C'est beau, c'est bon, tout en restant simple et humble.

Merci pour l'écoute !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Dreaming (Side by Side)"

Publié le 03/04/2014
Technique :

Tellement si bien ... c'est sûrement la BO d'un rêve en technicolor et dolby surround !

Artistique :

toujours aussi monstrual le Side ... les années n'y changent rien !

sacham

L'avis de sacham sur "Dreaming (Side by Side)"

Publié le 16/03/2014
Technique :

très jolie ballade, guitare de Fred et voix de Marmotte avec les anges, avec des brins emmêlés, en forme de bonheur et de douce mélancolie qui fée du bien

Artistique :

Mélodie bien inspirée, qui porte bien vos deux âmes

Arnice

L'avis de Arnice sur "Dreaming (Side by Side)"

Publié le 16/03/2014
Technique :

Interprétation au poil, guitare et voix se marient bien.
Les choeurs discrets sont super bien vus.

La guitare additionnelle vers la fin sonne bien et sur la toute fin les phrasés qu'elle joue sont redoutables de précision et de finesse.

Artistique :

Reposant comme morceau. Alors merci pour ce moment relaxant.

JWelter

L'avis de JWelter sur "Dreaming (Side by Side)"

Publié le 13/03/2014
Technique :

Elle est vraiment superbe cette tranquille mais emballante ballade Folk ... on est pris dès les premières secondes par la prise de son très "live" de la guitare, puis vient très rapidement la très jolie voix ... le reste n'appelle aucun commentaire particulier, hormis le fait que c'est extrêmement bien réalisé et interprété.

Bravo, j'ai beaucoup aimé !

Artistique :

Merci sincèrement pour ce calme et beau moment de musique !

babaorum

L'avis de babaorum sur "Dreaming (Side by Side)"

Publié le 08/03/2014
Technique :

Techniquement parfait comme d'hab !

Artistique :

Belle gratte, belle voix, beau son, bref une belle song !!!
Merci.

JEiffel

L'avis de JEiffel sur "Dreaming (Side by Side)"

Publié le 08/03/2014
Technique :

Impressionnant ! Ça a l'air simple, mais quand on connait la maitrise technique et instrumentale que cette chanson suppose, on ne peut qu'applaudir des 2 mains. Et puis je reste toujours ébahi par la qualité du son que vous sortez sur tous vos enregistrements ; c'est hyper-professionnel. A l'occasion, je serais intéressé de savoir le type de matériel que vous utilisez, tout en étant conscient que le meilleur matériel nécessite avant tout un véritable savoir-faire.

Artistique :

J'adore ce type de musique, cette "mélodicité", la deuxième voix si typique à vos chansons, les paroles sensées et sensibles, le picking terriblement efficace de la guitare. Ca remotive pour s'améliorer soi-même, ... ou ça dégoute à tout jamais en se disant que l'on atteindra pas ce niveau... Allez, je choisis la première option. Bref, 5 étoiles pour Dreaming, sans la moindre hésitation.