Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Une corde"

Publié le 16/12/2013

Chouette, du Seb !

C'est un poil différent je trouve de ce que j'ai pu écouter de toi et j'avoue avoir un peu moins aimé.

Pour le coup, pas du tout une question de technique mais plus de ressenti. Du coup, je ne m'attarderai pas sur la partie "technique" car sur ce point, c'est du tout bon comme d'habitude avec tes différentes œuvres. ;-)

Artistique :

Je crois que ce qui me gêne, c'est l'inadéquation entre le texte et notamment le "j'ai pété une corde, j'ai pété les plomb ... jusqu'à excessif cette réaction" qui revient régulièrement en tant que refrain et l'accompagnement musical.
Je ne sais pas, autant l'intro, les "couplets", en terme d'accompagnement me semblent parfaits autant sur les refrains, j'aurai vu quelque chose de différent, probablement un peu plus pêchu sans en faire trop.

Tu es un artiste redoutablement doué (autant en écriture qu'en interprétation) et je pense qu'une variation fine dans l'accompagnement aurait amené un plus sur ces parties du morceau qui du coup font que sans cela, on a l'impression de quelque chose d'un peu trop linéaire. C'est peut être subjectif comme analyse, et d'autres collègues Afiens ne seront peut être pas d'accord, ça n'engage que moi.

Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ce morceau ...

... et je reste fan de tes œuvres ! :-)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Now I don't mind"

Publié le 17/04/2013
Technique :

Je vais commencer par ce qui ne m'a pas plu ( histoire "d'expédier rapidement"). Contrairement à ce que j'ai déjà écouté je suis un peu moins fan de la voix (je la trouve un peu "nasale"), rien à voir avec l'accent, c'est le timbre qui me plait moins.

Passons au "positif" : quel son ! j'ai seulement écouté 3 des compos de Marco D et déjà je retrouve une "patte" : maîtrise des instruments subjuguée par la maîtrise des effets. un peu comme un spécialiste en cuisine qui dose savamment les épices ! Et tout est en place, sonne, pas de différence de niveau, pas de transition pourrie. C'est très très bon, j'A-DO-RE !

Artistique :

Plein de feelingZ, de couleurs, d'ambiances, bref une réussite. morceau étiqueté "folk rock" mais bien au-delà en réalité. Pourquoi ne pas créer une catégorie "Marco D" ? Bref quand la technique se conjugue avec l'inspiration on appelle le résultat "du talent", c'est très très bon !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Now I don't mind"

Publié le 19/03/2013
Technique :

Je rejoins Arnice sur l'accent. Impecc sur tout le reste. Le travail sur les sons est de qualité.

Artistique :

Malgré ma remarque sur ton accent (que je peux me faure à moi-même au passage...), j'ai été embarqué. Il y a une très belle ambiance, de beaux changements sur la grille et j'ai particulièrement aimé les sons choisis. Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Now I don't mind"

Publié le 14/03/2013
Technique :

J'ai un peu plus de mal avec l'accent anglais (plus particulièrement l'intro), contrairement à tes précédents titres.

Bon boulot sur l'arrangement et la gestion des effets.
Super la modulation à 2min45s (1 ton au dessus non ?), ça relance bien le morceau.

Artistique :

Belle ambiance dans ce morceau.
Perso, j'aurais classé ça dans "new wave".
J'ai passé un bon moment à écouter plusieurs fois ce morceau. Merci et bravo.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Now I don't mind"

Publié le 13/03/2013
Technique :

Très belle orchestration et utilisation des effets. L'utilisation du vocodeur est par ailleurs assez impressionnante et colle très bien avec l'ambiance générale du morceau. Tout est par ailleurs en place et le break à 2:05 est très bien amené ! Du très bon boulot, comme sur tes autres compos !

Artistique :

C'est très original (couleurs, utilisation des voix et du vocodeur, couleur générale du morceau), c'est vivant et c'est très bien réalisé. On est facilement pris par cette belle composition. Bravo !

djsysteme

L'avis de djsysteme sur "Près de toi"

Publié le 04/01/2013
Technique :

Il y a just le son de la batterie que je trouve un peu faible sinon tout est bon.

Une tres belle chansson.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "PAUL VATINE"

Publié le 20/10/2012
Technique :

j'aime bien l'ambiance générale , les instruments sont bien , j'aime moins la voix qui est trop chargée en effet , ce qui rend le texte à des moments incompréhensible .

Artistique :

je ne connais pas Paul Vatine , existe t'il ?
l'ambiance rappelle Laurent Voulzy , je mettrai cette chanson dans la variété française .
c'est bien , il faut juste faire un travail sur la partie chant .

philrud

L'avis de philrud sur "Girl From The North Country"

Publié le 23/09/2012
Technique :

Excellent ,j'adore le pincé de cordes genre vieux bluesman américain usé par la vie.Côté son:tout est correct pour moi.

Artistique :

Chant+compo :j'ai ressenti que c'était le coeur qui parlait avant tout ,que les notes ,les mots sortaient de l'intérieur et j'adore ça :très joli et belle symbiose d'ensemble.

berl

L'avis de berl sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Publié le 18/04/2012
Technique :

Le mix me plaît bien : le diato est bien servi et soutenu par une basse-batterie-guitare efficace. Je dis bien "servi", pas "enseveli" comme dans beaucoup de mix actuels.

Artistique :

Nostalgique, dit Musimil. Je rejoins assez ce point de vue, et je rajouterais bien les nuages si particuliers qui annoncent la neige... on la sent venir, mais ce midi déjà ? Ou en soirée, quand le poèle ronflera dans le salon ?
Toujours une belle ambiance dans tes compos, Jean-Luc.
J'aime particulièrement ton son de diato et ma foi je suis fier d'y être un peu pour quelque chose ;-)

ownowl

L'avis de ownowl sur "Près de toi"

Publié le 17/03/2012
Technique :

J'aime beaucoup la voix qui est plus mis en valeur sur ce titre (moins masquée que sur les autres), un joli sens de la mélodie. Quelques flottements rythmique parfois, et peut être une gestion des panoramiques excessive, qui peut affaiblir la cohésion général du son.

Artistique :

un beau titre encore une fois