Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)

  • 599 réponses
  • 47 participants
  • 8 947 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
Ecoute et avis autour d'un demi et d'une assiette de cahuètes.
Merci :clin: .

(ou limonade pour les jeunes filles)
Afficher le sujet de la discussion
41
Un autre proverbe dit : "quand tu te sentiras ridicule, arrêtes alors les proverbes"
42
J'ai bien aimé ton titre.
c'est assez dans l'esprit de ce que j'aime.
et j'aime bien le son de la voix, moi...
on dirait du joemeek (s'en est ?).
félicitations, on sent qu'y a un truc à faire là... à l'inverse de bcp de choses ici, qui font "amateur" motivé plus qu'autre chose.
43
Hum...non c'est du midi-man là. mais thanx pour le feedback druide.
44
D'ailleurs faudra que je change de préamp un jour. Celui-là est neutre et peu flatteur mais c'est aussi un avantage.
45
IL y a quelque chose qui manque pour l'on comprenne les paroles sans faire d'effort, dommage, c'est un titre sympatoche comme tout, clean, peut-être trop à mon goût... L'utilisation du cello est parfaite, point trop, juste ce qu'il faut... bonne reprise à 47 secondes...
Reste que les paroles (que j'ai comprises au bout de trois fois), même s'il elles sont bien ficelées, ne me touchent pas...
Bravo quand même...
46
Ah ben ça peut pas toucher tout le monde hein comme dirait l'autre ! Merci pour l'écoute.
Bon je vous ai remis tout ca un peu mieux équilibré pour la voix.
Parce-que vous m'êtes sympathiques :bravo: .
47
Enfin bon le mix hein moi j'ai pas le matos de pro non plus hein :mrg: .
48
C'est achement bien.
Pour une fois que j'écoute un truc, vraiment...
achement bien.
Ca fait trois fois que je l'écoute de suite.
C'est trop court, je comprends pas toutes les paroles, mais qu'est ce que c'est bien.
49
Oula j'adorre....
Les paroles tuent !!!! La prise de voix m'a choqué a la premiere écoute mais on s'habitue vite.
Un petit coté Benjamen Biolay dans ses bons moments !! :D:
Par contre t'as un gros clique a 0'58 et un plus petit a 1'00. un autre a 0'10 a 0'25 et plusieurs autres vers la fin...c'est mes oreilles ou c'est des colages de la piste de guitare...

Coment t'as enregistré la guitare ? Direct, micro, si micro, positions par rapport a la guitare ? info sur micro etc ??
Merci beaucoup si tu as le temps de répondre.... Le son de la guitare est vraiment réussi.
50
Merci les gars c'est sympa parce que je bosse des nouveaux petits trucs là et que ça fait du bien un coup de pied aux fesses quand on bosse tout seul sans contact/structure faut dire ce qui est.

matos de sous-merde :
  • micro B1 ( :oops: )

  • guitare JM Forrest ( :oops: )

  • préampli audiobuddy ( :oops: )

  • table mon tascam K7 4-pistes ( :oops: )

  • micro est à mi hauteur sur son pied au dessus de la guitare (jeu assis) à environ 50 cm (pas de correction d'EQ, son brut)


  • Bon les clics c'est parce que j'ai fait 2 prises voix successives pour choisir entre les 2 interprétations (faudrait le déclickeur dans Wavelabe parait-il).

    Pour les textes, ben j'ai une petite série de collaboration pop avec Projet Xion pour ceux qui veulent en lire davantage : https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C21308.html

    Voili :coucou: !