La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
- 599 réponses
- 47 participants
- 12 011 vues
- 45 followers
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 00:54:50La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
Ecoute et avis autour d'un demi et d'une assiette de cahuètes.
Merci
.
(ou limonade pour les jeunes filles)
Merci
(ou limonade pour les jeunes filles)
poxfil
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 10/07/2004 à 16:16:43
Dom, tu mets quoi comme reverb ?
Personnellement, il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'être obligé d'enlever tous les effets d'une piste (reveb, eq) tellement c'était dégeu ! Je me suis rendu compte plus tard que c'était les plugs que j'utilisais qui étaient vraiment nazes et que, finalement, en voulant embellir, je pourrissais toutes mes prises. Je n'utilise plus les effets, eq, integrés à mon séquenceur. Je n'utilise que des trucs qui bouffent de la cpu mais au moins, ça ne salit pas trop. J'applique toujours les effets en 32 bits float et je fais très attention au dithering. Le passage en 16 bits (je te parles pas du mp3...) est très délicat et c'est peut être là aussi que tu perds en, intelligibilité, clarté.
Personnellement, il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'être obligé d'enlever tous les effets d'une piste (reveb, eq) tellement c'était dégeu ! Je me suis rendu compte plus tard que c'était les plugs que j'utilisais qui étaient vraiment nazes et que, finalement, en voulant embellir, je pourrissais toutes mes prises. Je n'utilise plus les effets, eq, integrés à mon séquenceur. Je n'utilise que des trucs qui bouffent de la cpu mais au moins, ça ne salit pas trop. J'applique toujours les effets en 32 bits float et je fais très attention au dithering. Le passage en 16 bits (je te parles pas du mp3...) est très délicat et c'est peut être là aussi que tu perds en, intelligibilité, clarté.
0
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
127 Posté le 10/07/2004 à 16:24:32
C'est un beau morceaux, mais c'est vraiment gaché par la prise de voix et les quelques clics, c'est domage.
tu as quoi comme micro ? (que je l'achète pas! lol)
sinon le celo c'est un sample ou un vrai ? car il est très beau.
tu as quoi comme micro ? (que je l'achète pas! lol)
sinon le celo c'est un sample ou un vrai ? car il est très beau.
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
128 Posté le 10/07/2004 à 17:31:12
Citation : c'est vraiment gaché par la prise de voix
Z'êtes sérieux là ? C'est gâché à ce point parce que soyons clair je vise pas une qualité pro. Ce jour là j'irais en studio avec cabine insonorisée avec une chaine audio complète les gars
Sinon, la réverbe y'en a que dalle j'ai vérifié. Je pense que c'est le matos. Si t'as des adresse de plug n'hésite pas poxfil. Au fait, l'enregistrement est en 16/44 sur l'audiophile 24/96. Et là c'est du mp3 off course en ligne.
Lanss07 remonte plus haut pour le matos j'ai une certaine fatigue ;).
Le cello est un vrai. D'ailleurs il est parti en check-up chez le luthier hier.
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
129 Posté le 10/07/2004 à 19:15:50
Poxfil j'ai répondu à ton courriel
.
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
130 Posté le 11/07/2004 à 01:40:01
Ah oui. Rappel des faits, le second track sur la selette est là en fait :
http://snowweb.free.fr/Vue%20imprenable.mp3
0
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
131 Posté le 11/07/2004 à 01:47:53
Citation : Ce jour là j'irais en studio avec cabine insonorisée avec une chaine audio complète les gars .
t'a pas besoin de ça pour avoir une bonne prise de son.
achette un couple micro C1 et VTB1 pour le préampli de "studio project" (tu en as pour 300 - 400 euros), met deux matelas contre un coin de mur, place le micro entre et c'est très bon je t'assure. (le top c'est d'utiliser des matelas de clics-clacs qui sont reliers entre eux).
et ton mic tu pourra l'utiliser a volonté alors qu'une prise studio quand c'est fini... ben c'est fini. Tu peux pas y revenir dessus, si quelques mois plus tard tu veux tester d'autres choses.
0
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
132 Posté le 11/07/2004 à 01:50:05
Citation : Z'êtes sérieux là ? C'est gâché à ce point parce que soyons clair je vise pas une qualité pro.
heuu.... pour ma part je trouve que "oui" cr'est plus que gacher j'ai l'impression d'entendre une prise de son faite dans un micro que t'achète dans les grandes surfaces.
0
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
133 Posté le 11/07/2004 à 01:53:56
Je viens de voir que tu as un micro B1, c'est studio project ou behringer je crois et statique en plus.
Ben je comprend pas comment ça se fait que tu ai un son comme ça... cr'est pas l'eq qui serait à modifier par hasard ?
Ben je comprend pas comment ça se fait que tu ai un son comme ça... cr'est pas l'eq qui serait à modifier par hasard ?
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
134 Posté le 11/07/2004 à 02:00:54
Ouai ouai, c'est 1 statique Behringer cardio. Je crois pas que le studio project soit meilleur. Je pense que ça tient plus au timbre, à la façon de chanter. En même temps je vise pas une adhésion universelle hein. Sauf si tout le monde trouve que ça sonne comme un micro de grande surface hein
! Je vais voir à faire des tests d'EQ
.
0
Anonyme
521397
135 Posté le 11/07/2004 à 02:11:56
Bah moi dans ce cas c'est tout mon matos qui vient du supermarché quand tu vois les mix que je pond
faut pas exagérer quand même, il est propre le son de la voix je trouve
faut pas exagérer quand même, il est propre le son de la voix je trouve
0
Anonyme
521397
136 Posté le 11/07/2004 à 13:21:26
Bah qu'est ce qui y'a? j'ai dis une connerie?
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
137 Posté le 11/07/2004 à 13:54:24
Non, non. C'est juste qu'on était pas bien réveillé
.
Bon n'hésitez pas à livrer votre opinion. Y'a débat là
.
Bon n'hésitez pas à livrer votre opinion. Y'a débat là
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
138 Posté le 11/07/2004 à 19:07:31
Et vous méprenez pas, on est sur celle-là maintenant
:
0
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 11/07/2004 à 19:16:18
J'arrive pu à suivre 

0
I'm Back
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
140 Posté le 11/07/2004 à 19:28:15
Euh...oui c'est un peu le bordel.
Bon non c'est juste que comme on m'avait demandé une autre dans le style, je vous en ai mis une autre pour avis via le lien ci-dessus. Voilà.
Bon non c'est juste que comme on m'avait demandé une autre dans le style, je vous en ai mis une autre pour avis via le lien ci-dessus. Voilà.
0
Projet Xion
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
141 Posté le 11/07/2004 à 23:34:35
Ben ma fois elle est très bien aussi celle-là (je parle de "Vue imprenable" pour ceux qui ne suivent pas
).
Même petite remarque à propos du cello que je trouve un brin en retrait sinon c'est du tout bon.
Avec ces arpèges tu te rapproches même du répertoire classique là... A quand le "MTV unplugged"?
Même petite remarque à propos du cello que je trouve un brin en retrait sinon c'est du tout bon.
Avec ces arpèges tu te rapproches même du répertoire classique là... A quand le "MTV unplugged"?

0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
142 Posté le 12/07/2004 à 01:59:39
Bon ben y'en a qui suivent au moins
!
Tu as raison j'ose pas mettre le cello trop devant. Faut que je me fasse violence.
Arf. Bon alors celle-là aussi vous plait plutôt, c'est cool.
Je te ferais une version spéciale "sous de fausses identités" Unplugged PX, ça te fera un collector
!
Tu as raison j'ose pas mettre le cello trop devant. Faut que je me fasse violence.
Arf. Bon alors celle-là aussi vous plait plutôt, c'est cool.
Je te ferais une version spéciale "sous de fausses identités" Unplugged PX, ça te fera un collector
0
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 12/07/2004 à 02:29:59
Hello
J'aime beaucoup "Le guardien" en tant que chanson pour ses paroles et sa musique. Par contre c'est vrai que l'enregistrement comporte quelques bugs :
Au tour de "Vue Imprenable". J'aime bien la musique, moins les paroles (par rapport au guardien, je précise. Dans l'absolu c'est bieng). Bien le coup de l'ambiance sonore au début. Je sais que les avis sont partagés ici quant à l'ajout de bruits pour agrémenter les chansons, moi, en tout cas j'aime. Dommage que cet aspect est complètement négligé dans la suite de la chanson.
Pour le mix, le rapport guitare/voix me parait mieux équilibré sur celle-ci et la guitare ne sature pas ;) . Le violoncelle un peu bas une fois encore, et les remarques sur les click et la voix sont encore valides sur celui ci.
J'aime beaucoup "Le guardien" en tant que chanson pour ses paroles et sa musique. Par contre c'est vrai que l'enregistrement comporte quelques bugs :
- D'une part les clics partout, c'est un peu agaçant quand on a envie de se laisser porter par la chanson.
- Je rejoins plusieurs remarques sur le thread, la guitare sature bel et bien, sur la voie gauche. J'écoute au casque sur un K 240, et même à niveau très faible j'entends la saturation (preuve s'il en fallait que mon casque est pas encore bon pour les orties
). Exemple flagrant dès le 3e temps de la 1ère mesure (0:04) pour ceux qui veulent pas jouer à Où est charlie. - J'aime bien la voix, même si je trouve qu'elle est "zarb" dans le mix. On sent bien que l'enregistrement ne lui fait pas justice, car elle sonne un peu creuse. J'apprécie beaucoup le chant à demi parlé, on dirait du miossec tout calme

- D'accord avec les remarques émises précédemment sur la hauteur du violoncelle dans le mix.
Au tour de "Vue Imprenable". J'aime bien la musique, moins les paroles (par rapport au guardien, je précise. Dans l'absolu c'est bieng). Bien le coup de l'ambiance sonore au début. Je sais que les avis sont partagés ici quant à l'ajout de bruits pour agrémenter les chansons, moi, en tout cas j'aime. Dommage que cet aspect est complètement négligé dans la suite de la chanson.
Pour le mix, le rapport guitare/voix me parait mieux équilibré sur celle-ci et la guitare ne sature pas ;) . Le violoncelle un peu bas une fois encore, et les remarques sur les click et la voix sont encore valides sur celui ci.
0
Nantho Valentine
4161
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
144 Posté le 12/07/2004 à 03:23:52
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
145 Posté le 12/07/2004 à 03:37:50
Montpellier is back
Ca bouge un peu les projets Hibou ?
Merci xtd, bientôt fini les clicks, saturation et cie....stay tuned
Je suis d'accord. Le texte du Gardien est plus abouti je trouve aussi.
Ca bouge un peu les projets Hibou ?
Merci xtd, bientôt fini les clicks, saturation et cie....stay tuned
Je suis d'accord. Le texte du Gardien est plus abouti je trouve aussi.
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
146 Posté le 12/07/2004 à 04:50:02
C'est jour de fête....les clicks et la saturation ont disparues pendant la nuit comme par magie
.
J'ai tenu compte de vos conseils aussi ;).
Petit correctif au passage sur la voix.
C'est mieux ?
Ah oui c'est vrai il faut dormir parfois...
J'ai tenu compte de vos conseils aussi ;).
Petit correctif au passage sur la voix.
C'est mieux ?
Ah oui c'est vrai il faut dormir parfois...
0
Nantho Valentine
4161
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
147 Posté le 12/07/2004 à 06:24:10
Ben ouais, ça bouge un peu... si tu veux jeter un coup d'oreille ce serait pas de refus!!!
[url/pop-rock/forums/t.64439,ca-faisait-un-bail-mais-je-suis-de-retour-avec-de-nouvelles-compos.html[/url]
... j'ai pas autant de succés que toi niveau avis... (jalousie inside
)
[url/pop-rock/forums/t.64439,ca-faisait-un-bail-mais-je-suis-de-retour-avec-de-nouvelles-compos.html[/url]
... j'ai pas autant de succés que toi niveau avis... (jalousie inside
0
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 12/07/2004 à 10:54:23
Wep c'est clairement mieux les nouvelles versions
Une suite à l'horizon ? 
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
149 Posté le 12/07/2004 à 12:31:14
Hibou > j'écoute et te debrief ça rapidement. Pas de soucis !
xtd > t'as vu y'a plus de clic ni de satu et la voix semble mieux non ?
Bon ben j'en ai d'autres. Si y'a de la demande je vois à poster la suite
.
xtd > t'as vu y'a plus de clic ni de satu et la voix semble mieux non ?
Bon ben j'en ai d'autres. Si y'a de la demande je vois à poster la suite
0
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 12/07/2004 à 15:39:28
Postons, postons ! 
0
- < Liste des sujets
- Charte