Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)

  • 599 réponses
  • 47 participants
  • 9 227 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
Ecoute et avis autour d'un demi et d'une assiette de cahuètes.
Merci :clin: .

(ou limonade pour les jeunes filles)
Afficher le sujet de la discussion
141
Ben ma fois elle est très bien aussi celle-là (je parle de "Vue imprenable" pour ceux qui ne suivent pas :non: ).

Même petite remarque à propos du cello que je trouve un brin en retrait sinon c'est du tout bon. :aime:

Avec ces arpèges tu te rapproches même du répertoire classique là... A quand le "MTV unplugged"?
142
Bon ben y'en a qui suivent au moins :mdr: !
Tu as raison j'ose pas mettre le cello trop devant. Faut que je me fasse violence.
Arf. Bon alors celle-là aussi vous plait plutôt, c'est cool.
Je te ferais une version spéciale "sous de fausses identités" Unplugged PX, ça te fera un collector :clin: !
143
Hello

J'aime beaucoup "Le guardien" en tant que chanson pour ses paroles et sa musique. Par contre c'est vrai que l'enregistrement comporte quelques bugs :

  • D'une part les clics partout, c'est un peu agaçant quand on a envie de se laisser porter par la chanson.

  • Je rejoins plusieurs remarques sur le thread, la guitare sature bel et bien, sur la voie gauche. J'écoute au casque sur un K 240, et même à niveau très faible j'entends la saturation (preuve s'il en fallait que mon casque est pas encore bon pour les orties :tourne: ). Exemple flagrant dès le 3e temps de la 1ère mesure (0:04) pour ceux qui veulent pas jouer à Où est charlie.

  • J'aime bien la voix, même si je trouve qu'elle est "zarb" dans le mix. On sent bien que l'enregistrement ne lui fait pas justice, car elle sonne un peu creuse. J'apprécie beaucoup le chant à demi parlé, on dirait du miossec tout calme :bravo:

  • D'accord avec les remarques émises précédemment sur la hauteur du violoncelle dans le mix.


Au tour de "Vue Imprenable". J'aime bien la musique, moins les paroles (par rapport au guardien, je précise. Dans l'absolu c'est bieng). Bien le coup de l'ambiance sonore au début. Je sais que les avis sont partagés ici quant à l'ajout de bruits pour agrémenter les chansons, moi, en tout cas j'aime. Dommage que cet aspect est complètement négligé dans la suite de la chanson.

Pour le mix, le rapport guitare/voix me parait mieux équilibré sur celle-ci et la guitare ne sature pas ;) . Le violoncelle un peu bas une fois encore, et les remarques sur les click et la voix sont encore valides sur celui ci.
144
145
Montpellier is back :bravo:
Ca bouge un peu les projets Hibou ?

Merci xtd, bientôt fini les clicks, saturation et cie....stay tuned
Je suis d'accord. Le texte du Gardien est plus abouti je trouve aussi.
146
C'est jour de fête....les clicks et la saturation ont disparues pendant la nuit comme par magie :fete: .

J'ai tenu compte de vos conseils aussi ;).
Petit correctif au passage sur la voix.



C'est mieux ?

Ah oui c'est vrai il faut dormir parfois...
147
Ben ouais, ça bouge un peu... si tu veux jeter un coup d'oreille ce serait pas de refus!!!

[url/pop-rock/forums/t.64439,ca-faisait-un-bail-mais-je-suis-de-retour-avec-de-nouvelles-compos.html[/url]


... j'ai pas autant de succés que toi niveau avis... (jalousie inside :clin: )
148
Wep c'est clairement mieux les nouvelles versions :bravo2: Une suite à l'horizon ? :mrg:
149
Hibou > j'écoute et te debrief ça rapidement. Pas de soucis !

xtd > t'as vu y'a plus de clic ni de satu et la voix semble mieux non ?
Bon ben j'en ai d'autres. Si y'a de la demande je vois à poster la suite :clin: .
150
Postons, postons ! :ange: