Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refonte d'Audiofanzine

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Refonte d'Audiofanzine
J'ai lu, il ya quelques temps qu'audiofanzine recherchait un graphiste.

Va t til y avoir une refonte d'Audiofanzine sous peu ?
Ca serait cool ca ! Y'a des sites tellemetn beau sur le net de nos jours , un ptit lifting a notre Af favori ca pourrait etre tip top :tourne:

Vous en savez plus ?
2
Tant que ca casse pas l'aspect hyper fonctionnel et intuitif et pratique du site pourquoi pas... :bravo:
3
Faut pas non plus que ça ralentisse tout !
4
Eh oui on y tient a notre AF :boire:
5

Citation : Faut pas non plus que ça ralentisse tout !


idem
On voit tellement de sites qui gonflent les pages avec des tonnes d'images et d'animations qui font que même en haut débit ca commence a ramer.
Ce n'est pas le cas d'AF . Pourvu que ca dure :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Ah ça c'est sur , si c'est tout lent et pas pratique... beurk. Mais ca devrait etre possible d'allier les 2
7
Moi je veux pas de refonte, a chaques fois qu'ils rajoutent des trucs à l'interface, ca ne sert qu'a la rendre plus lourde... en témoigne cette barre d'icones en haut, a laquelle, certes, je me suis habitué, mais dont je ne me suis jamais servis.... :((( :(((
8

Citation : Moi je veux pas de refonte, a chaques fois qu'ils rajoutent des trucs à l'interface, ca ne sert qu'a la rendre plus lourde


C'est vrai c'est souvent le cas, mais il ne faut pas généraliser, il est possible d' ajouter par exemple des fonctionalités sans augmenter la lourdeur des pages, j'espère que ceux qui s'occupent du site AF pensent encore (un peu) à ceux qui sont encore en bas débit.....eh oui , l'ADSL ce n'est pas encore partout dispo. Je les plains sincèrement ceux qui n'ont pas encore accès au haut débit, plus personne sur le net ne pense à eux....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
10

Citation : Ce sera mieux avant.



:bravo:

Citation : en témoigne cette barre d'icones en haut, a laquelle, certes, je me suis habitué, mais dont je ne me suis jamais servis....



Tu veux dire que tu ne t'es jamais servi des fiches catégories pour voir toutes les news, ou tous les avis d'une cat en particulier ? C'est dommage car la navigation par icônes permet cela et on peut faire de la veille sur un type précis de contenu.

D'ailleurs, comment fais tu pour consulter, par exemple, un tuto ou une astuce à parir d'une fiche produit ? Tu repasses par les menus ?

Sinon, à mon humble avis, je pense que la meilleure interface qui soit est celle qui démultiplie les moyens de faire une même action. Dans un logiciel, ça passe par des icônes, des menus et des raccourcis claviers. Il faut envisager les différentes façons de penser des internautes : un tel préfèrera les menus, un autre les icônes et plus il y a de liens vers un contenu, plus les gens ont de chance de le trouver.

Pour ma part, je trouve le système d'icônes infiniment plus puissant que les menus parce que la fonction des icônes est contextuelle alors que le menu oblige à parcourir une arborescence relativement rigide et touffue. Mais bon, ça n'engage que moi et toutes les critiques sont les bienvenues sur ce sujet.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?