Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour AF : a lire absolument

  • 147 réponses
  • 16 participants
  • 2 120 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une idée pour AF : a lire absolument
Voilà , je vous soumets une idée pour les AFiens , et vous me dites ce que vous en pensez .
Ce serait , bien , sur AF , d'avoir un éditeur de tablatures ( guitares ) .
Dans quel but ?
Tout sipmlement pour créer une sorte de "tac-o-tac" musical : en gros , quelqu'un lancerait ( sur un thread dedié a son genre musical ) , une premiere "phrase" ( 20 notes maxi ) , et d'autres AFiens ecriraient la suite , en tablatures .
Mais il faut des "outils" en ligne pour l'ecrire , cette tablature , et la publier sur un thread dedié , sinon aucun interet !
Vous comprenez ? Ce serait tellement intéressant de pouvoir se "renvoyer la balle" de cette maniere , et ca creerait une saine emulation entre les membres d'AF ! Passionnant , non ?
Ce topic est sérieux , il n'est pas pour ou contre le rock ou contre ceux qui ne jouent pas de guitare , on est bien d'accords ?
Il est là juste pour promouvoir une idée aupres d'AF , c'est tout .
L'avantage de la guitare c'est qu'elle peut se lire sur tablatures et que ca c'est compréhensible par ceux qui ne font pas de solfége , c'est pour ca qu'il s'agit de guitares ( desolé pour ceux qui n'en jouent pas ) !
Je sais que cette idée peut poser des problemes de droits , mais dans la mesure ou il ne s'agit que de 20 notes ...
Voilà pour l'idée .
Plus il y auras de reponses favorables , mieux ce sera .
MAIS ne postez pas pour me traiter de newbie naif et debile , ni pour foutre la merde . Ni pour casser l'idée betement . C'est primordial car il s'agit avant tout d'un DEBAT .
Sont invités a repondre ceux qui sont capables de juger de la charge de la
charge de travail pour AF , les membres influents , les modéros et les bidouilleurs en informatique "web" .
On adejà une radio ( merci ) , alors pourquoi pas ?

Alors qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Au pire, si tu fais un autre instrument, et si tu fais toi même tes partoches (à la main), tu la scann ou tu fais autrement, et tu la met sur un site d'image. Et ensuite tu met un lien image vers la page qui accueille ta partoche(ds ta barre de tâche du forum) et comme ça c'est réglé




Rien a ajouter ! :aime:
142
Alors , z'etes tous prets a participer a un thread "tac o tac musical" classé
dans la rubrique "theorie musicale" ?

Je veux bien lancer le thread , mais est ce que vous y paticiperez ?
Tout est explique dans ce thread !
Y'a plus qu'a : si j'ai suffisamment de reponses je lance le thread !

A + alors !
143
:up: :up: :up:
et ouais je suis chaud pour suivre si ya du monde ca peux etre bien bien sympa!
Music is what feelings sound like.
144
C'est donc a moi de creer le 1er thread du genre ! :mdr: :mdr: :mdr:
Bon du courage ! :P:
145
Vers 18h30 sera creer un thread nomme "Guitare : le Tac o Tac Musical" si tout se passe bien , avec une premiere phrase de guitare blues/rock dont vous trouverez la suite . Il sera classe dans la rubrique dont nous avons parle .

Je compte sur votre participation , et votre sens de la debrouillardise pour
publier . Les techniques evoquees dans ce thread sont toujours valables .

A toute à l'heure donc . :boire:
146
J'ai pas trouvé ton thread vince_blues :noidea: , t'en a bien fait un ?

:coucou:
147
Non je suis en retard , Sonat . Un imprevu de derniere minute m'est arrive hier . C'est seulement ce soir que je reviens pour AF .
J'ai la phrase mais je n'ai pas eu le temps d'ecrire la tab et de l'uploader .
J'ai plein de trucs a gerer en ce moment , mais avant Jeudi vous trouverez
le thread dans la rubrique theorie musicale . Promis !
Cette idee me tient a coeur , je ne vais pas l'abandonner comme ca !
A + les amis ! :boire:
148
Ca y est c'est fait !
Un thread "tac o tac" musical a ete cree dans la rubrique "theorie musical" .
:P: :mdr: