Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour AF : a lire absolument

  • 147 réponses
  • 16 participants
  • 2 106 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une idée pour AF : a lire absolument
Voilà , je vous soumets une idée pour les AFiens , et vous me dites ce que vous en pensez .
Ce serait , bien , sur AF , d'avoir un éditeur de tablatures ( guitares ) .
Dans quel but ?
Tout sipmlement pour créer une sorte de "tac-o-tac" musical : en gros , quelqu'un lancerait ( sur un thread dedié a son genre musical ) , une premiere "phrase" ( 20 notes maxi ) , et d'autres AFiens ecriraient la suite , en tablatures .
Mais il faut des "outils" en ligne pour l'ecrire , cette tablature , et la publier sur un thread dedié , sinon aucun interet !
Vous comprenez ? Ce serait tellement intéressant de pouvoir se "renvoyer la balle" de cette maniere , et ca creerait une saine emulation entre les membres d'AF ! Passionnant , non ?
Ce topic est sérieux , il n'est pas pour ou contre le rock ou contre ceux qui ne jouent pas de guitare , on est bien d'accords ?
Il est là juste pour promouvoir une idée aupres d'AF , c'est tout .
L'avantage de la guitare c'est qu'elle peut se lire sur tablatures et que ca c'est compréhensible par ceux qui ne font pas de solfége , c'est pour ca qu'il s'agit de guitares ( desolé pour ceux qui n'en jouent pas ) !
Je sais que cette idée peut poser des problemes de droits , mais dans la mesure ou il ne s'agit que de 20 notes ...
Voilà pour l'idée .
Plus il y auras de reponses favorables , mieux ce sera .
MAIS ne postez pas pour me traiter de newbie naif et debile , ni pour foutre la merde . Ni pour casser l'idée betement . C'est primordial car il s'agit avant tout d'un DEBAT .
Sont invités a repondre ceux qui sont capables de juger de la charge de la
charge de travail pour AF , les membres influents , les modéros et les bidouilleurs en informatique "web" .
On adejà une radio ( merci ) , alors pourquoi pas ?

Alors qu'en pensez vous ?
2
VU le peu de gens qui ont postés ici (0, :| ) je remets un post pour faire remonter ce sujet dans les plus recents .
Si certains d'entre vous trouvent que c'est une bonne idée , postez .
Si vous pensez que ce n'est pas a AF de "realiser" cette idée , je suis pret a realiser un site repernant cette idée . Mais je ne peux pas le faire seul .

Avis aux amateurs . :clin:
3
Les tablatures c'est pas mon truc (suis pas gratteux) mais l'idée est géniale ! :aime:


et hop un :up:
4
Ca y est le thread est lancé . Merci de ton "UP" .
5
6
Petitspetitspetits....Venez dire ce que vous pensez de cette idée , on verra comment la mettre en oeuvre , en discutaillant on devrait arriver a quelquechose !
7
Ca pourrait être sympa... par contre techniquement je vois pas trop comment tu verrais la chose ! Eventuellement au format guitar pro les tab ?
Et bon appétit, bien sur.
8
Effectivement même pour les batteur ce serait utile, y'a qu'à voir, quand on s'échange des plan c'est soit bricolé avec des ----x--- ou alors des bouts de papiers scanné. Un simple éditeur de partoche dont on pourrait inséré une image dans un thread serait nickel..
9
Moi je sais rien faire (a part jouer hein :mrg: ) Mais je trouve l'idée géniale mais j'aurai juste peur de participer mais bon ca a rien a voir avec ton idée (excellente :clin: ) c'est juste a cause de certains avis qui me déplairaient.Bon voila c'est juste pour dire que c'est une idée excellente
10
En fait c'est tres simple : a coté des forums traditionnels ou l'on poste en
ecrivant , on pourrait creé une section "speciale" pour proposer des topics
ou l'on remplacerait les lettres par des chiffres , et des symboles graphiques pour figurer les bends , glissée , hammers/pull-off , et il n'y aurait pas de "format" de tab ( a moins que ce soit le seul moyen ) .

Pour tout dire , cette idée m'est venue alors que je voulais publier un bout de phrase sur le thread des White Stripes . Mais je me suis rendu compte
que je n'avais pas d'editeur de tablature ! J'ai donc ecrit ma tab sous photoshop , mais je n'ai pas pu la publier car il faut avoir une url d'image .
Peut etre que la solution c'est de donner aux membres la possibilité de publier leur de phrase directement sans passer par un site .
Mais comment ceux qui n'ont pas d'editeurs de tab feront ?

Hors sujet : Je ne sais pas du tout ce qu'est le format "guitar pro" !
Merci au moderateur qui a deplacé ce topic pour le mettre dans la bonne rubrique ! :clin:
Merci de t'interresser au sujet , Sat , ta collaboration est tres precieuse ! :bravo2: