Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour AF : a lire absolument

  • 147 réponses
  • 16 participants
  • 2 118 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une idée pour AF : a lire absolument
Voilà , je vous soumets une idée pour les AFiens , et vous me dites ce que vous en pensez .
Ce serait , bien , sur AF , d'avoir un éditeur de tablatures ( guitares ) .
Dans quel but ?
Tout sipmlement pour créer une sorte de "tac-o-tac" musical : en gros , quelqu'un lancerait ( sur un thread dedié a son genre musical ) , une premiere "phrase" ( 20 notes maxi ) , et d'autres AFiens ecriraient la suite , en tablatures .
Mais il faut des "outils" en ligne pour l'ecrire , cette tablature , et la publier sur un thread dedié , sinon aucun interet !
Vous comprenez ? Ce serait tellement intéressant de pouvoir se "renvoyer la balle" de cette maniere , et ca creerait une saine emulation entre les membres d'AF ! Passionnant , non ?
Ce topic est sérieux , il n'est pas pour ou contre le rock ou contre ceux qui ne jouent pas de guitare , on est bien d'accords ?
Il est là juste pour promouvoir une idée aupres d'AF , c'est tout .
L'avantage de la guitare c'est qu'elle peut se lire sur tablatures et que ca c'est compréhensible par ceux qui ne font pas de solfége , c'est pour ca qu'il s'agit de guitares ( desolé pour ceux qui n'en jouent pas ) !
Je sais que cette idée peut poser des problemes de droits , mais dans la mesure ou il ne s'agit que de 20 notes ...
Voilà pour l'idée .
Plus il y auras de reponses favorables , mieux ce sera .
MAIS ne postez pas pour me traiter de newbie naif et debile , ni pour foutre la merde . Ni pour casser l'idée betement . C'est primordial car il s'agit avant tout d'un DEBAT .
Sont invités a repondre ceux qui sont capables de juger de la charge de la
charge de travail pour AF , les membres influents , les modéros et les bidouilleurs en informatique "web" .
On adejà une radio ( merci ) , alors pourquoi pas ?

Alors qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr:

Ouais ben tes potes, ils pourraient ptêtre aussi ds la boîte de gtp aussi, nan ?

:clin:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
42

Citation : Il n'y aurait pas une solution gratuite pour que tout le monde puisse participer ?




Ouais ... c'etait implicite dans l'idée de depart , mais ca represente trop de boulot .
43
Lol,

attend c'est pas la mer à boire non plus...

Après faut savoir ce que tu veux, même si l'idée est bonne. Devoir acheter un logiciel pour suivre un afien, ou l'inverse, ça risque d'être tout aussi compliqué que de noter ta partoche avec le clavier....
'fin, c'est mon avis
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
44

Citation : attend c'est pas la mer à boire non plus...




Il faut coder tout un forum ... Tu te rends compte du boulot que ca represente ? Et comment je fais pour l'implementer dans AF ?
Meme les admins ne veulent pas le faire !

Je reste sur cette idée : nous permettre d'uploader nos tablatures sans passer par une url ! This is the solution ! :clin:
45

Citation : Meme les admins ne veulent pas le faire !



Ca c'est de l'argument ! :oops2:


Citation : Je reste sur cette idée : nous permettre d'uploader nos tablatures sans passer par une url ! This is the solution !



Sans url, est ce possible ???
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
46
Faut tout faire pour que cette idée ce concretise :clin:
47

Citation : Faut tout faire pour que cette idée ce concretise




Ok ! Mais qu'est ce qu'on peut faire , nous , les membres ?
On pourrait essayer de "construire" un site "relais" qui nous donnerait une url pour publier nos petites phrases ...
Mais qui va payer l'hebergement , et qui realisera ce site ( perso j'ai fait un peu de php , sql , asp mais c'est pas suffisant ) ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
48
Pour l'hébergement gratos, tu as ifrance.

Par contre j'ai vraiment du mal à piger comment programmer ton truc, là.

Sachant que tu auras une police pour l'écriture de la partoche, et une autre pour le reste.

Ta des idées toi vince?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
49
1/ Pour la programmation , j'ai une vague idée , mais ca represente pas mal de competences , que je n'ai pas = d'autres membres les ont peut etre , ces compétences , mais ils n'ont peut etre pas encore lu le thread !

2/ Sinon le site "relais" c'est faisable mais je ne peux pas le faire tout
seul . Ce site doit etre programmé de maniere particuliere , et je suis pas sur de savoir le faire .
De plus ca peut etre fastidieux pour celui qui veut publier sa phrase de passer par un autre site ... M'enfin bon ca peut s'envisager avec le concours d'autres membres .

3/ La meilleure solution ce serait que les admins permettent l'upload de nos phrases ecrites avec nos editeurs de tabs , quitte a le faire sous photoshop
p ex ( c'est ce que je fais , je n'ai pas d'editeurs de tabs ! ) ou sous
Word au format rtf ou avec guitar pro

4/ Ce thread n'est pas vu par un max de personnes . Peut etre faut-il attendre un peu , des collaborations peuvent se faire .
50
Apres le [img]
voila le [gp4] [gp5]
en tant que batteur guitariste (oui , ca existe ces bestioles la ! ! )
je dit +1 pour le guitar pro car y a plein d'instru , et c'est écoutable !