Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Psycom?

  • 228 réponses
  • 27 participants
  • 4 667 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Psycom?
Bonjour, bonjour..
Il y a quelques mois Sol Carlus avait lancé ce thread passionnant et justifié, hélas demeuré sans réponse.

J'imagine que tout le monde aura depuis compris le positionnement d'Audiofanzine, qui peut etre résumé par l'argumentaire de présentation du site au SIEL:

Citation : Magazine online consacré à l'équipement musical du studio et du live, fréquenté en moyenne par plus de 1,5 millions de visiteurs uniques par mois. Avec ses actus quotidienne et son impressionnant contenu contributif (60 000 produits référencés), AUDIOFANZINE s'est imposé comme le site de référence pour tous les musiciens et amoureux du son.


Oui, AF est incontestablement une base de donnée tres performante et tres utile pour les produits dédiés à la musique.
Mais ce n'est pas que ça!

AF est aussi la plus grosse communauté d'artistes, confirmés, en herbe ou en devenir, de tout le web francophone.
J'espere pour ma part qu'AF se sent un rôle dans la promotion de ces artistes qui font la richesse du site (et sa fréquentation aussi, d'ailleurs).
Ce serait à la fois profitable à l'image d'AF et valorisant pour ses utilisateurs.

Un exemple:
Hier, la Mairie de Paris organisait un showcase pour les lauréats de Paris Jeunes Talents. Un tiers de la salle était constitué de musiciens autoproduits ou en devenir, un autre tiers par l'industrie du disque (tourneurs managers editeurs programmateurs etc). Le dernier tiers, public et invités.

C'est le genre d'evenements où la presence d'AF, en partenariat ou marketing quelconque, aurait été parfaitement légitime.
Il est tout simplement ahurissant que la plus importante communauté artistique du web francophone soit absente de toute manifestation live, ne serait-ce que sous la forme d'un logo sur un flyer.
D'une part, parce que le monde professionnel connait pas ou mal Audiofanzine; d'autre part, pour crédibiliser et promotionner AF et ses artistes vis-à-vis des professionnels comme du grand public.

Malheureusement, cette volonté ne transpire pas, pour l'instant.
Entre l'histoire du coup de coeur album (qui est anecdotique mais aussi assez symptomatique à mon avis), la disparition/reapparition des compos en page d'accueil, la totale non-communication d'AF sur la richesse de sa communauté artistique, l'inertie ou le mutisme sur les diverses propositions et initiatives visant à faire la promo des artistes d'AF (webradio, cd promo, whatever), l'absence de com BtoB (je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'un encart dans Musique Info Hebdo), on peut vraiment avoir le sentiment que la communauté est un peu laissée en friche.

Si je pose cette question ajourd'hui, c'est parce que regne une certaine ambiguité. Les artistes attendent manifestement beaucoup d'AF, peut-etre trop, et peut-etre aussi que ce n'est ni la vocation ni la direction qu'ont pris les admins. Ce serait juste sympa de nous le dire.

...Psycom??
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : Sinon tu fais quoi toi au fait ?

je grogne, je bave et je mordille tes mollets. :humm:
222
Non parce-que j'en ai pas encore vu beaucoup ici qui ont envoyé leur chronique pour nous aider à démarrer :bravo:
223
Pertinant ça comme réflexion :8O:

224

Hors sujet :

Citation : Sinon tu fais quoi toi au fait ?

ah oui aussi j'anime un peu le fan-club de krutu. j'ai bon, là?

225

Hors sujet : Et ben fais nous un brief sur Krutu. C'est ça l'intérêt :bravo:

226

Hors sujet : bof, je suis un bien pietre laudateur. mais j'essayerai, tiens. par ailleurs il n'a pas de visuel, pour autant que je sache; ça craint. ya t-il un graphiste psychedelique dans la salle?

227

Hors sujet : > bof, je suis un bien pietre laudateur.

Serais-tu plutôt un détracteur ? :volatil:

228

Hors sujet : qu'est-ce qui peut bien te faire penser une chose pareille :8O: :mrg:

229
Flag