Sujet Psycom?
- 228 réponses
- 27 participants
- 4 692 vues
- 31 followers
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2006 à 15:31:48Psycom?
Bonjour, bonjour..
Il y a quelques mois Sol Carlus avait lancé ce thread passionnant et justifié, hélas demeuré sans réponse.
J'imagine que tout le monde aura depuis compris le positionnement d'Audiofanzine, qui peut etre résumé par l'argumentaire de présentation du site au SIEL:
Oui, AF est incontestablement une base de donnée tres performante et tres utile pour les produits dédiés à la musique.
Mais ce n'est pas que ça!
AF est aussi la plus grosse communauté d'artistes, confirmés, en herbe ou en devenir, de tout le web francophone.
J'espere pour ma part qu'AF se sent un rôle dans la promotion de ces artistes qui font la richesse du site (et sa fréquentation aussi, d'ailleurs).
Ce serait à la fois profitable à l'image d'AF et valorisant pour ses utilisateurs.
Un exemple:
Hier, la Mairie de Paris organisait un showcase pour les lauréats de Paris Jeunes Talents. Un tiers de la salle était constitué de musiciens autoproduits ou en devenir, un autre tiers par l'industrie du disque (tourneurs managers editeurs programmateurs etc). Le dernier tiers, public et invités.
C'est le genre d'evenements où la presence d'AF, en partenariat ou marketing quelconque, aurait été parfaitement légitime.
Il est tout simplement ahurissant que la plus importante communauté artistique du web francophone soit absente de toute manifestation live, ne serait-ce que sous la forme d'un logo sur un flyer.
D'une part, parce que le monde professionnel connait pas ou mal Audiofanzine; d'autre part, pour crédibiliser et promotionner AF et ses artistes vis-à-vis des professionnels comme du grand public.
Malheureusement, cette volonté ne transpire pas, pour l'instant.
Entre l'histoire du coup de coeur album (qui est anecdotique mais aussi assez symptomatique à mon avis), la disparition/reapparition des compos en page d'accueil, la totale non-communication d'AF sur la richesse de sa communauté artistique, l'inertie ou le mutisme sur les diverses propositions et initiatives visant à faire la promo des artistes d'AF (webradio, cd promo, whatever), l'absence de com BtoB (je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'un encart dans Musique Info Hebdo), on peut vraiment avoir le sentiment que la communauté est un peu laissée en friche.
Si je pose cette question ajourd'hui, c'est parce que regne une certaine ambiguité. Les artistes attendent manifestement beaucoup d'AF, peut-etre trop, et peut-etre aussi que ce n'est ni la vocation ni la direction qu'ont pris les admins. Ce serait juste sympa de nous le dire.
...Psycom??
Il y a quelques mois Sol Carlus avait lancé ce thread passionnant et justifié, hélas demeuré sans réponse.
J'imagine que tout le monde aura depuis compris le positionnement d'Audiofanzine, qui peut etre résumé par l'argumentaire de présentation du site au SIEL:
Citation : Magazine online consacré à l'équipement musical du studio et du live, fréquenté en moyenne par plus de 1,5 millions de visiteurs uniques par mois. Avec ses actus quotidienne et son impressionnant contenu contributif (60 000 produits référencés), AUDIOFANZINE s'est imposé comme le site de référence pour tous les musiciens et amoureux du son.
Oui, AF est incontestablement une base de donnée tres performante et tres utile pour les produits dédiés à la musique.
Mais ce n'est pas que ça!
AF est aussi la plus grosse communauté d'artistes, confirmés, en herbe ou en devenir, de tout le web francophone.
J'espere pour ma part qu'AF se sent un rôle dans la promotion de ces artistes qui font la richesse du site (et sa fréquentation aussi, d'ailleurs).
Ce serait à la fois profitable à l'image d'AF et valorisant pour ses utilisateurs.
Un exemple:
Hier, la Mairie de Paris organisait un showcase pour les lauréats de Paris Jeunes Talents. Un tiers de la salle était constitué de musiciens autoproduits ou en devenir, un autre tiers par l'industrie du disque (tourneurs managers editeurs programmateurs etc). Le dernier tiers, public et invités.
C'est le genre d'evenements où la presence d'AF, en partenariat ou marketing quelconque, aurait été parfaitement légitime.
Il est tout simplement ahurissant que la plus importante communauté artistique du web francophone soit absente de toute manifestation live, ne serait-ce que sous la forme d'un logo sur un flyer.
D'une part, parce que le monde professionnel connait pas ou mal Audiofanzine; d'autre part, pour crédibiliser et promotionner AF et ses artistes vis-à-vis des professionnels comme du grand public.
Malheureusement, cette volonté ne transpire pas, pour l'instant.
Entre l'histoire du coup de coeur album (qui est anecdotique mais aussi assez symptomatique à mon avis), la disparition/reapparition des compos en page d'accueil, la totale non-communication d'AF sur la richesse de sa communauté artistique, l'inertie ou le mutisme sur les diverses propositions et initiatives visant à faire la promo des artistes d'AF (webradio, cd promo, whatever), l'absence de com BtoB (je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'un encart dans Musique Info Hebdo), on peut vraiment avoir le sentiment que la communauté est un peu laissée en friche.
Si je pose cette question ajourd'hui, c'est parce que regne une certaine ambiguité. Les artistes attendent manifestement beaucoup d'AF, peut-etre trop, et peut-etre aussi que ce n'est ni la vocation ni la direction qu'ont pris les admins. Ce serait juste sympa de nous le dire.
...Psycom??
Anonyme
2947
71 Posté le 25/02/2006 à 11:06:15
Bon, ok, on va pas en faire un fromage non plus, ça changera rien. Bye et filons voir ailleurs
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 25/02/2006 à 11:06:35
Il y a quand meme des détails qui tuent
quand tu vois que le mec qui a joué sur le stand d'af au siel, il n'a jamais foutu les pieds sur af, c'est à se demander...
/jazz/forums/t.159253,c-es-nous-qu-on-a-joue-sur-le-stand-de-af.html
il n'y a pas ce qu'il faut, dans la communauté?
ils sont tellement mauvais qu'il faille les cacher, les artistes d'af?
quand tu vois que le mec qui a joué sur le stand d'af au siel, il n'a jamais foutu les pieds sur af, c'est à se demander...
/jazz/forums/t.159253,c-es-nous-qu-on-a-joue-sur-le-stand-de-af.html
il n'y a pas ce qu'il faut, dans la communauté?
ils sont tellement mauvais qu'il faille les cacher, les artistes d'af?
Anonyme
2947
73 Posté le 25/02/2006 à 11:13:25
Une petite dernière allez : Tais toi t'as tort, pourquoi t'entêtes tu tu t'attaques à ton tort? tonton tais toi t'as tort.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 25/02/2006 à 11:24:23
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 25/02/2006 à 11:35:32
Oh p***n on est mal barré alors!!si c'est le cas c'est pas la peine de se luxer le cervelet en essayant de tirer des plans sur la comete.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 25/02/2006 à 11:36:01
Phylomene, admin d'AF est membre du groupe olO.
Sinon, si vous êtes pas contents d'AF, vous n'avez signé aucun papier, vous faites ce que vous voulez, rien ne vous empêche de rester la.
Sinon, si vous êtes pas contents d'AF, vous n'avez signé aucun papier, vous faites ce que vous voulez, rien ne vous empêche de rester la.
Anonyme
2947
77 Posté le 25/02/2006 à 11:38:28
Citation : Phylomene, admin d'AF est membre du groupe olO.
Anonyme
734
78 Posté le 25/02/2006 à 11:49:19
Citation : Sinon, si vous êtes pas contents d'AF, vous n'avez signé aucun papier, vous faites ce que vous voulez, rien ne vous empêche de rester la.
Le truc mon pote , c'est que si Af est ce que c'est , c'est quand même vachement grâce à ceux entre nombreux autres qui répondent sur ce thread.
Donc quand on est pas content , la moindre des corrections c'est de nous laisser le dire .
Cependant , pour apporter quelque chose de constructif au débat , j'avais pensé il y a quelques temps qu'il serait intéressant de monter une espéce de concert , genre pendant la fête de la musique ou un autre jour , avec une demande d'autorisation à la mairie de Paris par exemple ( pour les parisiens ) et en mettant à contribution tous les techniciens , les musiciens , et les chanteurs d'Af . Cela pourrait aussi se faire dans d'autres villes bien sûr , le tout étant que l'on s'organise , et qu'on se débrouille le matos ! Et avec un petit partenariat Af , on devrait pouvoir obtenir quelques petites choses , non ? Comme ça , les musicos sont contents car il se font entendre , et ils seront trés reconnaissants à Af qui gagnera aussi au change , en terme de pub par exemple .Non ?
Il faut juste que les techniciens s'entendent , définissent la maniére de faire en collaboration avec Af , et s'impliquent sérieusement .
Et l'autorisation , on devrait pouvoir se la demerder auprés de la mairie je pense . C'est pas tous les jours qu'il y a ce genre de manifestatioon musicale.
Et là , pour le coup , tout le monde sera impliqué , et on pourra vraiment parler de communauté Af .
Moi je suis partant .
En même temps , c'est juste une idée ...
Non ?
Anonyme
734
79 Posté le 25/02/2006 à 11:50:46
En même temps j'ai écouté ce que fait oLo , et c'est vraiment pas mal .
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 25/02/2006 à 11:59:20
Je t'ai pas empêché de parler, bien sur que tout le monde à le droit de s'exprimer (malgré le theme du site, beaucoup de sujets très variés y sont abordés et il n'y a pas d'atteinte à la liberté d'expression contrairement aux dires de certains). Mais ce n'etait pas visé sur toi ni sur personne, c'est général.
- < Liste des sujets
- Charte