ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
- 743 réponses
- 164 participants
- 75 498 vues
- 149 followers

elt.net

ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.
alors attention !!!
j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).
|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

TheStratGuy

Citation : Ceci dit, AF est il averti ? (je n'ai pas pris le temps de tout lire sur le forum désolé).
Les admins savent que ce genre de conneries existent mais il faut les prévenir au coup par coup, ils ont pas des antennes non plus ;) . Dans la messagerie dans le menu déroulant "Action" il y a une option "bloquer l'expéditeur ET signaler comme SPAM", il faut la sélectionner puis cliquer sur "éxecuter", c'est déjà un début (au moins les admins savent que le membre en question fout le dawa quelque part). En plus de ça il est aussi TRES FORTEMENT RECOMMANDé et ce dans l'intérêt de tous les utilisateurs du site de signaler l'auteur de tels messages à la hotline, en précisant le pourquoi du comment...
Petite précision: tous les messages dont vous parlez ne proviennent pas nécessairement du même compte, même si on sait parfaitement que ce sont bien les mêmes personnes qui se cachent derrière. Aussi, vu qu'il s'agit là d'un réseau apparemment bien organisé, je vous conseille à tous de signaler individuellement chacun des comptes dont émanent ce genre de trucs auprès de la hotline d'AF (si ces messages vous sont envoyés via la messagerie interne, bien sûr).
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

jfhome

fritesgrec

jfhome

t'es dur là !

fritesgrec

Citation : Phantasticus:Dietrich Buxtehude. Marie-Ange Leurent & Eric Lebrun ont reçu le Grand Prix du disque de l'Académie Charles Cros pour leur interprétation de l'intégrale des œuvres pour orgue de Dietrich Buxtehude. A l'occasion du 3ème centenaire de la mort de Dietrich Buxtehude, découvrez un nouvel enregistrement majeur de l'œuvre d'orgue de ce grand compositeur qui a inspiré Bach !
à part se tirer une balle dans la tete je vois pas ce que ce pavé qui ferait passer france musique pour une radio de joyeux déconneurs adeptes des musclés peut inspirer

jfhome

Aegan

je me suis fait enfiler proprement par nos chers amis ivoirien, adieu ma belle Tascam FW1884, plus les frais de port, en gros 1100 euros et plus pour ma gueule.
Je n'ai pas eu le coeur de lire toutes les pages qui précèdent, mais moi qui voulait faire un geste vers l'Afrique (me disant comme un con d'idéaliste qu'ils avaient peut-être du mal à se procurer du matos pour faire du son là-bas, comme un gros ignorant d'occidental ...), c'est plutôt elle qui en a fait un de geste ...

Dans mon cas présent, je me suis fait dérouillé (excusez chers modérateurs le vocabulaire, mais l'émotion m'étreint ...) par Magic Boutique à Abidjan, son "patron" monsieur Hedgard Largillière et sa "chère secrétaire" Karine. Cela fait deux mois que je les tanne pour récupérer mon paiement, et là pan, ce soir (j'ai du trop les gonfler) voilà que je reçois ce charmant mail :
"marc comprenez que vosu avez ete anarquer et arreter vos demarche apres de l'ambassde de cote d'ivoire est zero tano serge 0022506130313"
argh,
alors, je pense que puisqu'il me laisse si aimablement son numéro, je m'en vais le rappeler lundi ce brave "serge". Je ne sais jusqu'où porte cette affaire, mais cela vaudrait très certainement le coup de se regrouper entre "enfilés de service" et de porter sérieusement l'affaire à l'ambassade de France, et dans notre malheur, ô chance, la présidentielle est l'an prochain ...

Où alors il reste plus que Courbet

sniff, y'a des jours où on devrait mieux chercher su AF ...
sur ces belles paroles, bonne nuit
marc

fritesgrec

Aegan

commence pas à faire ton troll parce que la Tascam je l'ai "vendu" 750 euros, le reste c'est les frais de port, alors mollo, je suis pas d'humeur.

fritesgrec

zazaboum

Je comprend pas.
Il faut se méfier, tout le monde n'esr pas beau et gentil.
En fait je dis ça, mais je suis un parfait pigeon potentiel.
Bon je touche du bois, tout ce que j'ai commandé par AF ou par Ebay a toujours été rêglo plus au moins.
On devarit faire un thread, récapitulant les différentes formes d'arnaque réalisable sur AF. Histoire de sécuriser les transactions.
Le plus souvent cela se passe bien mais si je me prende une carotte de 1000 euros, je vais pas être content.

Aegan

pas crédité, mais une "preuve de virement", un document de virement avec un cachet, une signature et tout le toutim. Oui, je suis pas très fut d'avoir plongé là-dedans, mais paradoxalement j'avais besoin de cet argent ...
oui pas content.

marc

zazaboum

Franchement j'ai de la peine pour toi. Paye moi un billet en côte d'ivoire; je vais te le chercher ton matos et faire passer l'envie à ce type de nous prendre pour des anes.
Pour moi un mec qui vole du matériel de musique c'est pire qu'un violeur d'enfant; Enfin presque. C'est une honte.
En fait le mec t'a fait croire qu'il avait fait le virement et il a dit qu'il été préssé de recevoir le matos.
Et en plus t'es même pas passé par paypal ????

Aegan

pas de paypal, et oui, c'est dégueulasse, on se fait plumer comme des pigeons au coin d'un bois parce qu'on est dans notre joli ptit monde de zic et de son, planant à deux mille dans la poésie, fleurtant avec les muses, et pas pensant du tout à un ramassis d'ordures qui attendent de croquer tout ce qui bouge ...
je consulte les tarifs des vols ...

zazaboum

Comme cela il se rapellera de nous longtemps. LOL

Aegan

vol prix minimum : 824 euros
vol direct (avec Air France, ça doit être vachement plus loin !) : 3347 euros
argh

Aegan

PEUT-ON CREER SUR AUDIOFANZINE AUTRE CHOSE QU'UN FORUM DE PLUS VOYANT POUR PREVENIR LES AUTRES UTILISATEURS DE CE GENRE DE PRATIQUE ?
MERCI
PROCHAIN COUP, PROMIS, JE CRIE PAS !!!

zazaboum

Je me disais de toute façon, le pauvre au point ou il en est : un peu plus un peu moins. Il aurat qu' a faire un crédit sofinco.
En tout cas si tu trouves un financement pour aller chercher le matos en cote d'ivoire : no problemo.
Je lui pête les 2 jambes et je lui crame sa cabane. T'inquiète pas je suis sur l'affaire, va dormir tranquille t'es entre de bonne main.
On se contacte demain par mail perso pour les modalités, pense aussi a prendre un aller retour paris province : j'habite loin de la capital.
Cela tombe bien je suis au chomage en ce moment, je cherchais justement à rendre service.
Vous avez qu'a faire un financement entre afien, lance unthread la dessus.
Dès que t'as le financement, envoie moi un mail perso.
J'arrive.
Tu me fais bien délirer toi, t'inquiète pas. On va pas laisser bafouer l'honneur d'audiofanzine comme ça.
Bonne nuit. A demain. LOL. Trêve de plaisanterie je suis franchement désolé pour toi et j'aimerais sincèrement t'aider juste pour le principe.
Le matos c'est sacré. On galère assez pour ce le payer.

Aegan

t'as l'air d'être un gars plein de bonne volonté, prêt à rendre service, bien aimable. Si je monte une expédition punitive d'AFiens armés de Nagra IVS et de Neumann U87, je te fais signe.
De toute façon j'ai commencé à lui pourrir son mail.
voilà, me tâte de lui faire passer l'envie de rouler les gentils ptits zicos dans la farine ...

Anonyme

Citation : Alors là mon pote Frites,
commence pas à faire ton troll parce que la Tascam je l'ai "vendu" 750 euros, le reste c'est les frais de port, alors mollo, je suis pas d'humeur.
C'est vrai ça, fritesgrec, ça change tout

Désinscription AF

petitindien19

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

krustymars

Citation : foncez pas dans le noir comme ça,

j'aurais pas trouvé mieux!

chromo-management

Tu as eu les memes pbs que nous.Nous avons fait un certains nombre de demarches qui visblement comme à les agacer.
Voici ci dessous un extrait de leur dernier mail en date du 15 12 06.
Je te laisse un N° ou me joindre nous pouvons en discuter quand tu veux.
Tel 05 63 35 16 84
"je vous laisse le soin de de voir sur google sur le lien ambassade de france .ci
vous aurez toutes ce que revele l'amabassade
et tu arrete de me chier ou je passe par les force mystyqueok ?
VOIR TE RENDRE AVEUGLE
Magic Boutique"

chromo-management

Si cela t'intresse voici l'adresse mail de magic Boutique à Abidjan.
Tu peux les pourrir sans pb. Ils arnaquent en moyenne 4 personnes par jours !
magicboutique@gmail.com
- < Liste des sujets
- Charte