Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 720 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
91
Bien flippant tout ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
92
... mais bon envoyer un G4 avant de recevoir le payment faut etre un peu a la rue...

quand je vend un produit, même sur ebay, j'encaisse le chèque avant envoi du matos... autant leur arnaque ca pourrait marcher en envoyant des chèques sans provision, car j'en connais beaucoup qui envoient dès reception du cheque sans l'encaisser... mais gober un truc du genre "j'ai fais le virement, vous aurez l'argent sous les 4jours, please envoyer moi de suite le G4" faut etre un peu naif la tout de même...
93
Tu n'as pas tout lu.

Le probleme c'est que le virement est bien effectué avant que tu envoie l'objet. Donc tu as l'argent sur ton compte, tu envoie l'objet, mais plusisuers jours apres, ta banque te retire l'argent qu'ils t'avaient mis su le comtpes parce que l'autre n'a pas la posisblité de faire ce virement.

Ca joue sur la lenteur du systeme banquaire.

D'ailleurs ca marche aussi par cheque, vu que les cheques sont encaissés par les banques avant d'etre vérifiés.

Jacky repenti. SeuRn

94
Ah ok. au temps pour moi. Mes plates excuses, j'avais juste lu les premieres pages...

Effectivement la c'est une arnaque bien montées. Je savais pas que des virements banquaires (ou les cheques) pouvaient se passer comme ca :8O: :8O: ... en plus la personne en cote d'ivoire n'a finallement même pas beosin de relancer par mail et de baratiner en suppliant d'envoyer rapidement le G4. Dès que je vois la somme sur mon compte, j'envoie aussitot l'objet. J'en prend note, merci
95
Et meme en Paypal, c'est le meme principe, sauf que là en plus, tu peux payer les taxes de refus en plus..
96
En clair faut etre sois meme un arnaqueur pour ne pas se faire arnaquer

on recois l'argent, et on n'enverra jamais rien du tout
97
Vous pouvez imaginer que ce n'est qu'un seul bonhomme qui fasse tous ces coups. Un petit couillon féru d'informatique et qui fait ca a plein temps.

En tout cas moi je n'ai rien à craindre je n'ai que des micros Squier à vendre. Ca m'étonerait que ca l'interresse.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
98
Moi j'ai eu droit à ça hier soir :

Citation : Bonjour,
Je me présente BILLONT YVANNE .Je suis française expatriée et je vis actuellement en cote d'ivoire car je travaille ici.
Je veux acheter un pc et compte tenu
des prix très élevés ici j'ai décidé de le faire à l'extérieur.
J'ai lu ton annonce et je suis très intéressée par ton offre.
J'aimerai savoir si tu peux me l'expédier jusqu'à Abidjan avec les frais d'envoi par le transporteur express UPS ou Chronopost international qui resteront à ma charge.

Merci de votre bonne compréhension et j'attends de vos nouvelles.



Ils se font pas chier les mecs quand meme...
99
EN plus le texte est toujours le même, c'est du copy paste.
100

Citation : Bonjour kevin,
Un message concernant votre annonce 122598 est arrive.
Titre de l'annonce: VENTE TASCAM M3500 24-8-2

VOTRE MESSAGE : J'ai consulté votre annonce de vente. Et comme je
cherche un tascam
telle que la votre,
c'est pour cela que je souhaite avoir votre prix final.
Comprenez que j'aurai pris rendez vous avec vous pour discuter
amplement concernant le produit et le tester mais je ne suis pas en
France Et donc je ne peux pas venir le voir ni faire une transaction
en main propre ce qui pour moi aurai faciliter les choses. . Enfin je
souhaiterai savoir votre prix
définitif pour ce produit.
Et comme je suis à ABIDJAN précisément en
COTE D'IVOIRE
Et je souhaiterai
avoir les frais de port avec la compagnie
UPS pour une livraison en mode de livraison express. Je vous remercie
d'avance



Mr CAUNAN JOLIBOIS
TEL 0022 506 187 077



attention il ne traîne pas que sur audiofanzine ,et j'ai reçu ce message aujourd'hui
attention :fache2: :fache2: :fache2:

A vendre axon AX 100 MKII