Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forums nouvelle version

  • 146 réponses
  • 19 participants
  • 6 176 vues
  • 1 follower
1 Forums nouvelle version
Quelle surprise, de découvrir la nouvelle charte graphique des forums. Vous avez laissé tomber votre ancien prestataire pour une version "maison" ?

Félicitations ! J'aime bien.
(dommage que quelques "smileys" aient été perdus, sur les posts précédents).


Aleksss
:bravo:
Afficher le premier post
21
Arf moi j'aime pas bcp dommage je ^préférais phpBB, une ifrmae ct pas suffisant ?
22

Citation : une iframe ct pas suffisant



Euh, peux tu préciser ? je ne comprends pas :)

Mon blog sur l'écologie.

 

23
Yop, juste 2 suggestions :

- ce serait cool si les principales catégories restaient en permanence en haut de la page, ça permettrait de naviguer plus vite

- quand on répond à un thread, ce serait mieux si les posts étaient classés du plus récent au plus ancien, ça éviterait d'avoir à aller tout en bas de la page pour voir ce qui a été dit en dernier ;)

voilà voilà...

je préfère kan même phpbb :P:


The N·Zone New Formation
24
Salut,

Le concept de ces nouveaux forums n'est pas mauvais... Mais pourquoi ne pas avoir gardé le forum normal pour les questions d'ordre générale et les mailings forums pour les questions plus pointues sur un produit précis.
Juste un truc, les couleurs sont pas terribles, j'adorais les nuances de bleu :(

Ciao :clin:
25

Citation : Mais pourquoi ne pas avoir gardé le forum normal pour les questions d'ordre général...



Ben... Quand tu es à la racine :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/

Tu as tous les forums généraux de jadis ! Le pub, bien débuter, autoprod & Business...
Et pour les autres forums, c'est idem : tu peux poster au niveau "racine" :

- Informatique Musicale
- Studio & Home Studio
- Instruments
- Ressources
- Sono & DJing

Citation : ...et les mailings forums pour les questions plus pointues sur un produit précis.



Au moins les MF (mailings forums) sont intégrés si bien que si tu postes une question générale dans "informatique musicale" ou bien que tu postes dans le MF Hoontech DSP24, tu vois ce post même quand tu es dans "informatique musicale".

Avant, les MF étaient à part, du coup les gens postaient sur des produits précis dans les forums généraux.

Mon blog sur l'écologie.

 

26
C'est pas vrai quels raleurs !!! :P:
ça prouve au moins qu'on est tous :aime: de votre site, Psycom et FredT, non ? :oops:
eh eh ! non c'est bien, perso ça m'a surpris aussi, mais c'est plus souple maintenant, moins rigide quoi et je
pense que ça va être utile et nécessaire si y a de nouveaux inscrits… ce que je vous souhaite ! bonne
continuation les codeurs fous !
27
A mon avis, le travail de Fred (le codage de ce forum !) et le mien (trier tous les messages) seront très bénéfiques à terme pour trouver l'information pertinente rapidement.

Ceci n'était possible qu'en changeant l'architecture du forum de manière à l'adapter autour de celle du site.

Je pense qu'au bout d'un petit temps d'adaptation, vous profiterez plus de ce nouvel outil que de l'ancien. Mais je conçois qu'il faille un petit temps pour s'habituer ! :)

Mon blog sur l'écologie.

 

28
Tiens par contre, pourquoi est ce que le texte se justifie tout seul comme ça sans raison apparente ? pas que
ça soit chiant (ça aère encore plus les messages), mais ça fait bizarre quand même… (à tous les coups, ça
va pas le faire ce coup ci… :clin: )
29
Ah ben si… étrange…
ah et puis c'est normal que quand on enregistre son message on se retrouve parachuté à la first page du
forum, ainsi que quand on clique à partir de sa boite à mail ? ça par contre c'est lourd : faut se fader toutes
les pages pour arriver au dernier… :non:
30
Encore QQ petites lacunes qui permettraient de faire dire à la "Grand mère à moustaches"

Le Forum, c'était mieux avant ...
:P: