Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Forums nouvelle version

• 146 réponses
  • 19 participants
  • 6 645 vues
  • 1 follower
Forums nouvelle version
Quelle surprise, de découvrir la nouvelle charte graphique des forums. Vous avez laissé tomber votre ancien prestataire pour une version "maison" ?

Félicitations ! J'aime bien.
(dommage que quelques "smileys" aient été perdus, sur les posts précédents).

Aleksss
:bravo:

Citation : Vous avez laissé tomber votre ancien prestataire pour une version "maison" ?

Absolument ! :)
Ce qui est puissant c'est qu'on peut poster en "multiniveaux" : à n'importe quel niveau du forum (catégorie, sous cat, sous sous cat, produit).

Et contrairement à avant, poster dans un mailing-forum produit affiche ce même message dans les catégories parentes. Bref ! Tout est classé du coup (il me reste encore 1500 posts à classer au moins...) tout en restant visible à tous les niveaux du forum. Plutôt cool ! :)

Mon blog sur l'écologie.

Et tout ça, développé par FredT, non ???
Salut,

oui grosse surprise en ce retour de WE, excellent travail comme d'hab !!!

par contre, il n'y a plus l'option : voir les nouveaux messages depuis ma dernière connexion ?
Excellent : encore plus clair, plus pro, + bô !!! GENIAL ! :lol:

Caca In -> Caca Out

Pour répondre dans l'ordre :

- Tout ça développé par Fred... Oui ! Depuis 3 semaines ! Parceque ça n'a pas l'air comme ça, mais pour gérer tout ce qui est postage multiniveaux, c'est super-balaise ! Il mérite bien son surnom de codeur fou :mdr:

- On note l'idée de remettre l'option "voir les derniers messages..." ça devrait pas être trop compliqué à implémenter

- Merci Fmarine :)

Mon blog sur l'écologie.

Bonjour à tous,
Quelle surprise ce nouveau forum ... mais quelle mauvaise surprise à mon gout !!! :??:

Je le trouve moins clair qu'avant dans le sens où les rubriques étaient plus générales et on pouvaient trouver des choses tres interressantes sur d'autres sujets pour lesquels on n' etait pas spécialement venu.
Et si on voulais qq chose de spécial, le moteur de recherche etait présent de toute facon !!!

La navigation en devient plus longue si on est un peu curieux...
Ce qui donne l'envie de faire sa recherche et de repartir car TROP de sous groupes ciblés !!!

Désolé mais depuis, j'y passe beaucoup moins de temps car je n'ai pas le temps d'essayer toutes ces sous rubriques ...

J'en suis le premier désolé car j'avais trouvé tellement de choses interressantes ....et en peu de temps , d'autant plus que le fond bleu et caractere blancs etaient plus visibles !!!
Ah et en plus, apparemment il n'y a plus de prévisualisation ....
Fort pratique pour corriger ses fautes d'ortographes.... en plus avec une police qui était plus grande ....

Enfin bon ...Tant pis pour moi :(
A mon avis, c'est l'effet du changement, et c'est juste le temps de t'y habituer. Pour ma part, je ne trouve pas la navigation si compliquée.

C'est vrai que la fonction de prévisualisation était bien, mais dans la mesure où l'on peut corriger un message déjà posté, il me semble que ça ne pose pas de problème.

Aleksss

Citation : Je le trouve moins clair qu'avant dans le sens où les rubriques étaient plus générales et on pouvaient trouver des choses tres interressantes sur d'autres sujets pour lesquels on n' etait pas spécialement venu.

Méééé non Roycool ne t'en fais pas !!

Ce ne change "rien" en lecture par rapport à avant si tu le désires ainsi ! Je m'explique :

Par exemple, tous les posts des sous-catégories de "informatique musicale" sont visibles quand tu cliques simplement sur "informatique musicale", tu n'as pas besoin d'aller dans les sous catégories pour voir les derniers posts des sous catégories.

Par contre, si tu n'es intéressé que par une sous catégorie, tu peux cibler ta recherche en cliquant sur cette sous catégorie.

C'est ça qui est puissant : si tu viens voir un rubrique "générale" (ex : informatique musicale) tu vois tout, si tu es intéressé par un modèle de carte son en particulier, tu as déjà tous les posts sur cette carte triés (je suis en train de les trier, c'est pas triste !). Tu as un genre de "zoom" !

Donc, ça ne pose pas problème, si ? J'ai mal compris le problème que tu as évoqué ?

Mon blog sur l'écologie.

Ok; je vois, Merci ....Bon à ce sujet je n'ai plus rien à dire !
Bon alors, je vais quand même faire le difficile .... Je préfèrerais avoir une prévisualisation ainsi qu'une police un peu plus grande ...
Je suis assez eloigné de mon écran et le fond bleu, police blanche avec plus grosse police était beaucoup plus lisible pour moi .... et qui sait ?! peut etre pour d'autres ....
Et puis SVP rajouter qq bêbetes qui crachent , qui fument ou je ne sais quoi !!!

A suivre ....
C'est vrai que pour la police on est un peu forcés de faire petit à cause de la taille de la fenêtre, mais que c'était plus lisible en plus grand sur phpBB. Mais bon, au moins, là c'est intégré complètement au site (je t'accorde que c'est plus petit, donc moins lisible...)

Pour les smilies - que j'ai un peu de mal à supporter à haute dose - ... ben, j'espère ne jamais tomber sur des posts tels que celui-ci : ;)

:mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :| :o: :8O: :oo: :oops: :??: :???: :non: :( :(( :((( :x: :fache: :furieux: :!: :?: :idee: :fleche:

Plus sérieusement, on a réduit un peu la quantité de similies pour garder que ceux qui faisaient la bonne taille pour ne pas faire deux lignes quand tu postes un message... Bref, les amateurs de smilies pourront toujours se faire plaisir en allant sur le site d'un pote :
http://cretinos.free.fr ;)

Mon blog sur l'écologie.

Putaing je suis mort de rire à relire mes propres conneries (sur cretinos.free.fr ) j'ai honte ! :oops:

Mon blog sur l'écologie.

Tu as fait ce site, et après, tu as composé l'"Ingénieur Informaticien", c'est ça ???
Il ne manque plus que la carte mère à lampes !!! :oo:
Et le lecteur de cartes perforées (FireWire, S'il Vous Plait...)
Je te connaissais pas comme ça Psycom :8O: ça m'a fait délirer :lol: mais ki est donc ce Joce :?:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Un très bon ami à moi, mon ancien binôme, et aussi le développeur du forum de Presence PC www.presence-pc.com (et plus généralement du site)

héhé :lol:

Mon blog sur l'écologie.

Petit reproche : Le SAV est un peu cher ! :mdr:
Arf moi j'aime pas bcp dommage je ^préférais phpBB, une ifrmae ct pas suffisant ?

Citation : une iframe ct pas suffisant

Euh, peux tu préciser ? je ne comprends pas :)

Mon blog sur l'écologie.

Yop, juste 2 suggestions :

- ce serait cool si les principales catégories restaient en permanence en haut de la page, ça permettrait de naviguer plus vite

- quand on répond à un thread, ce serait mieux si les posts étaient classés du plus récent au plus ancien, ça éviterait d'avoir à aller tout en bas de la page pour voir ce qui a été dit en dernier ;)

voilà voilà...

je préfère kan même phpbb :P:

The N·Zone New Formation
Salut,

Le concept de ces nouveaux forums n'est pas mauvais... Mais pourquoi ne pas avoir gardé le forum normal pour les questions d'ordre générale et les mailings forums pour les questions plus pointues sur un produit précis.
Juste un truc, les couleurs sont pas terribles, j'adorais les nuances de bleu :(

Ciao :clin:

Citation : Mais pourquoi ne pas avoir gardé le forum normal pour les questions d'ordre général...

Ben... Quand tu es à la racine :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/

Tu as tous les forums généraux de jadis ! Le pub, bien débuter, autoprod & Business...
Et pour les autres forums, c'est idem : tu peux poster au niveau "racine" :

- Informatique Musicale
- Studio & Home Studio
- Instruments
- Ressources
- Sono & DJing

Citation : ...et les mailings forums pour les questions plus pointues sur un produit précis.

Au moins les MF (mailings forums) sont intégrés si bien que si tu postes une question générale dans "informatique musicale" ou bien que tu postes dans le MF Hoontech DSP24, tu vois ce post même quand tu es dans "informatique musicale".

Avant, les MF étaient à part, du coup les gens postaient sur des produits précis dans les forums généraux.

Mon blog sur l'écologie.