Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'une rubrique pour les ventes/achats des petites annonces

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création d'une rubrique pour les ventes/achats des petites annonces
Salut !

Je me disais que ca serait plutôt pas mal qu'Audiofanzine crée une rubrique pour donner un maximum de conseils pour ne pas se faire arnaquer lors des ventes ou achats. Je m'explique...

Puisque le site comporte une rubrique "petites annonces", ca serait pas mal d'avoir une page pour expliquer à ceux qui n'ont jamais acheté d'occaz les trucs à faire et ne pas faire (genre ne pas donner le rdv chez soi de risque de se faire piller son fric, ou le matos en vente...)

Le tout, évidemment, n'engagerai en rien la responsabilité du site en cas de vol ou d'agression bien évidemment !!

Qu'en pensez-vous ??

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

2
3
Bonne idée !
Et y'aurait aussi une rubrique qui explique comment faire pour acheter son pain et ne pas se faire entuber par la boulangère sur le rendu de monnaie !
Et puis une rubrique qui explique quel train je dois prendre pour aller bosser, qui appeler si y'a le feu chez mes voisins, que faire en cas de fuite sur un robinet etc...
4

Hors sujet : ...et ce qu'a payé Sol Carlus au Noël de son petit-neveu...



Ma foi...
5
Vous rigolez parce que vous vous êtes jamais fait entubés (et moi non plus) mais je suis certain qu'il y a des gens réticents et qui n'achète pas du coup... ce serait bien pour tout le monde en fait !! ca ferait marcher un peu plus les annonces aussi...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

6

Citation : Vous rigolez parce que vous vous êtes jamais fait entuber


Hors sujet :
jusqu'a noel 2005 non et je suis un spé de la vpc et de l'occase pourtant... mais j'ai acheté sur un site de vente entre partic/encheres une cam video d'occase a quelqu'un qui semblait avoir un profil PARFAIT. résultat ??? :((( on aurait dit que l'engin sortait de la décharge publique :(((



ceci dit comment créer une telle rubrique ?
moi maintenant c'est meme pour de l'occase, directos un magasin: garantie facture, manipulation du truc éventuellement paiement échelonné :bravo2:
7
Nan mais c'ets bon, faut se prendre par la main des fois !
Savoir comment on achète des trucs d'occase c'est tout seul que ça "s'apprend". Enfin si le verbe apprendre peut s'utiliser ici, tant il s'agit plutôt de bon sens et de jugeotte :roll:
8
C'est tout seul que ca "s'apprend" comme tu dis, donc après t'être fais avoir tu apprends, je trouve que c'est un peu tard.

je dis juste qu'il y a certainement des djeuns qui sont peut etre trop confiant ou naif, et qui peuvent se faire avoir betement... quelques petits conseils ne seraient pas inutiles à mon sens, et d'ailleurs, beaucoup de sites qui ont une rubrique petites annonces "donnent" des conseils, et je suis étonné qu'AF ne le fasse pas c'est tout

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

9
Bouledeneige > +1

Perso, les expériences par le biais d'AF ont été plutôt positives, à l'inverse totale de "e-achète" (traduction hasardeuse pour nos camarades anglophobes) !

Les "conseils" pourraient être le "B.A.BA" que l'on doit observer pour un débutant.
Exemple type : sur un marché prône une superbe guitare qui attire l'oeil d'un balbutiant en gratte, mais qui veut passer la vitesse supérieure. Le prix est loin d'être exorbitant, mais...c'est quand même pas donné.

Intéressé, il est à deux doigts de tendre la main à son portefeuille lorsqu'un individu arrive, le rictus amusé. Il teste et déclare en quelques secondes "elle est pas terrible cette guitare : c'est une arnaque le manche est si..le cadre est cela...". Et il repart sans expliquer le "qu'est-ce qu'il faut regarder" que l'expert aperçoit de suite. On reconnait bien lànos camarades guitaristes..
Bon, on retire la main de la poche et on fait une croix sur ce bel instrument, sans trop savoir pourquoi en fait.

On pourrait se fier aux "avis d'utilisateurs" sur AF, mais il semblerait bien que des commerciaux des boites concernées, ou alors des boites concurrentes, se complaisent à "miner" cette rubrique.

A cause de laquelle j'ai fait des achats que j'ai bien regrettés ensuite.
Et que j'ai revendus grâce à AF.

Bref, l'exemple serait aussi valable pour les parisiens habitués au métro.Ils n'ont pas de temps à perdre avec les agents qui font office de renseignements, ok, ce qui n'exclu pas qu'en arrivant dans le "village des fous" pour un provincial, ce genre de service se révèle être indispensable.

Je ne vois pas pourquoi l'idée soulevée serait ridicule, bien au contraire, cela éviterait peut-être d'avoir quantité de topics sur "je n'arrive pas à ...est-ce normal" ou alors " j'ai un...ça devrait marcher mais..help".

La vie, c'est comme un train de montagne