Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spam : filtrer les emails

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spam : filtrer les emails
Salut,

Depuis quelques temps, je reçois pas mal de mails de membresde AF pour des questions qui n'ont rien de personnelles et qui mériteraient d'être posées sur le forum.
Et ça me gonfle. On me prend pour un puit de science ou bien ? Y'a vraiment pas de quoi pourtant.....
Bref, ce qui serait bien, c'est que AF envoie un pré-message au lieu d'envoyer directement le mail.
En décidant d'écrire à quelqu'un, on devrai alors choisir un titre explicite, et cliquer sur le type de contenu (par exemple : "message privé, "conseil de matos", "réponse à une annonce" etc...) et alors le message serait stocké et AF enverrait un mail du type :
Bidule essaye de vius envoyer un "conseil de matos", acceptez vous de recevoir ce mail ?
Et au besoin on pourrait refuser en donnant une raison à choisir parmi une liste de choix.
Je vous assure, c'ets saoulant là la longue les demandes de conseil sur les cartes son, sur les CD à sampler, sur la taille de mon slip etc..
Ou alors, sinon, mettre en place un système de messages privés (comme sur d'autres site)....
Et alors on ne recevrait plus de mails importuns.
Voilà, pour ces suggestions, cher FredT....
Merci d'avance.
PS : joli rack au fait !
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: moi qui pensais vous mailer BarNa-Nours-Zaprout pour ma petite histoire de Sweet After.... :(((


:8O: ....ceci dit, y'a des malins qui n'ont pas attendu vos sympathiques liens et qui m'ont explosé ma boîte mail pour que je fasse un envoi individuel..... :8O: z'ont pas vu que j'avais une connexion de galérien ?

I'm Back

12
Bne le mieux serait alors de supprimer les email et de remplacer par un système de message privé.
Ca aurait la même gueule qu'un forum, mais seulement accessible à 2 personnes, pas plus.
A chaque connexion (ou reload) un petit popup nous avertirait de la présence d'un nouveau message.
Et à ce moment là libre, à nous de donner notre mail à notre correspondant.
Ca éviterait les abus constaté.
13
Et si on laissait à chacun la possibilité de rendre accessible ou non son e-mail, à partir de la fiche perso par exemple ?

Dans ma fiche personnelle, mon e-mail serait marqué :
ouvert => on pourrait alors m'en envoyer et je les recevrai
fermé => on ne pourrait pas m'en envoyer, l'impasse quoi.

A charge à chacun de laisser ouvert ou de fermer son accès à son email perso.

Dans le cadre d'une discussion sur le forum, je me verrais bien écrire :
"j'ouvre mon mail à partir de maintenant pour 5 minutes, BaRNa, envoie moi ton morceau", BaRNa m'envoie son morceau, et après 5 minutes, je ferme mon accès email et basta.


Pas sûr que ce soit très clair mon bazar :??:
Et si c'est clair, cela résoudrait-il le problème ?

Enfin, c'est une idée, hein ?
14
Un autre axe (hé hé) de solution:

Si on pouvait restreindre les threads en visibilité, au moment de la création du sujet, on pourrait peut-être se passer du mail.

exemple :

je crée un thread "quelle épitaphe pour la grenouille avec un papillon qui me regarde avec ses Toc qui m'agacent autoimatiquement ? "

* Par défaut (et si je ne décide rien de contraire), le thread serait à accès "public" : tout le monde le verrait et pourrait y participer.

** Si je ne veux pas qu'il en soit ainsi, je réduit sa visibilité à "privé" lors de sa création, avec alors une liste de membres autorisés à y participer.
En tant que créateur du thread privé, je pourrais toujours l'autoriser à plus de personnes, voire le rendre "public", ou encore en exclure certains membres. En résumé, je pourrais contrôler sa liste de personnes autorisées.

On n'aurait alors plus besoin de la fonctionnalité mail, les messages s'échangeant via ce moyen.

Par contre, en ce cas, il faudrait pouvoir attacher des pièces jointes. Ah mince, dur.

Bon, je cherche des idées, au moins. :???:
15

Citation : On me prend pour un puit de science ou bien ? Y'a vraiment pas de quoi pourtant.....



mouarf ce sont eux qui sont a plaindre !

non sérieux, au lieux du tout ou rien, on pourrait aussi filtrer soit par une liste d'ami et/ou par nombre de post (y'a combien d'utilisateurs réels ?!) pour eviter les profils fakes ....

Citation : exemple :

je crée un thread "quelle épitaphe pour la grenouille avec un papillon qui me regarde avec ses Toc qui m'agacent autoimatiquement ? "

* Par défaut (et si je ne décide rien de contraire), le thread serait à accès "public" : tout le monde le verrait et pourrait y participer.

** Si je ne veux pas qu'il en soit ainsi, je réduit sa visibilité à "privé" lors de sa création, avec alors une liste de membres autorisés à y participer.
En tant que créateur du thread privé, je pourrais toujours l'autoriser à plus de personnes, voire le rendre "public", ou encore en exclure certains membres. En résumé, je pourrais contrôler sa liste de personnes autorisées.



tu croit pas qu'on va se retrouver un peu comme les chats avec soit des forums elitistes et des autres "crétins" (et y'en a .... )?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16
Moi je pense que le plus simple et souple (à prononcer vite et plein de fois) c'est les messages privés comme sur hardware.fr ( :oops: )
Après on se dit ce qu'on veut dedans, comme par mail, et sans jamais que son adresse n'apparaisse.
Cool non ?
17

Citation : tu croit pas qu'on va se retrouver un peu comme les chats avec soit des forums elitistes et des autres "crétins"

Je n'avais pas pensé à ça. Tout est toujours détourné, flûte.
Mille excuses

> BaRNa
Mouais, pourquoi pas ?
18

Citation : En tant que créateur du thread privé, je pourrais toujours l'autoriser à plus de personnes, voire le rendre "public", ou encore en exclure certains membres. En résumé, je pourrais contrôler sa liste de personnes autorisées.



Ouais ok, mais pour s'inscrire on t'envoie un mail :8O: ?

Mouarf
:8)
19
Arrgghhh
non, pas de railleries, pas d'outrecuidance, pas de billevesées

pitié
:mdr:
20
Plus simple et souple plus simple et souple plus simple et souple
plus simple et souple plus simple et souple plus simple et souple
plus simple et souple plus simple et souple plus simple et souple
plus simple et souple plus simple et souple plus simple et souple
plus simple et souple ....

...qu'est-ce que ca change au problème ?