Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spam : filtrer les emails

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spam : filtrer les emails
Salut,

Depuis quelques temps, je reçois pas mal de mails de membresde AF pour des questions qui n'ont rien de personnelles et qui mériteraient d'être posées sur le forum.
Et ça me gonfle. On me prend pour un puit de science ou bien ? Y'a vraiment pas de quoi pourtant.....
Bref, ce qui serait bien, c'est que AF envoie un pré-message au lieu d'envoyer directement le mail.
En décidant d'écrire à quelqu'un, on devrai alors choisir un titre explicite, et cliquer sur le type de contenu (par exemple : "message privé, "conseil de matos", "réponse à une annonce" etc...) et alors le message serait stocké et AF enverrait un mail du type :
Bidule essaye de vius envoyer un "conseil de matos", acceptez vous de recevoir ce mail ?
Et au besoin on pourrait refuser en donnant une raison à choisir parmi une liste de choix.
Je vous assure, c'ets saoulant là la longue les demandes de conseil sur les cartes son, sur les CD à sampler, sur la taille de mon slip etc..
Ou alors, sinon, mettre en place un système de messages privés (comme sur d'autres site)....
Et alors on ne recevrait plus de mails importuns.
Voilà, pour ces suggestions, cher FredT....
Merci d'avance.
PS : joli rack au fait !
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: Dom
22
Magik : Les mails sans Salut et merci, je ne répond pas ! je pense que c'est la moindre des choses.

E-Axe : Dans ma fiche personnelle, mon e-mail serait marqué :
ouvert => on pourrait alors m'en envoyer et je les recevrai
fermé => on ne pourrait pas m'en envoyer, l'impasse quoi.

Voilà 2 bonnes idées, parce que c'est vrai que recevoir tous les jours nombre de mails et se défoncer pour apporter une réponse la plus pertinente possible sans un remerciement ... c'est pas le top de la courtoisie. Il m'est arrivé d'envoyer à plusieurs membres des diskettes de sons Akai par les PTT à mes frais (certains remercient & d'autres considèrent cela comme normal visiblement --- c'est pas grand chose, mais juste "sympa, c'est cool" --> ça fait plaisir et au moins, on sait qu'il a reçu les diskettes de sons), mais si le message est du type : envoie moi les sons xxx à cette adresse ... j'veux bien être serviable, mais il y a des limites.

Caca In -> Caca Out

23
Fmarine> fais péter les diskettes right now
24
:clin: :mdr:

Caca In -> Caca Out

25
Les remerciements doivent être à la mesure de la valeur qu'on accorde au service qu'on attendait.
Alors un peu de gratitude, c'est pas trop demander. D'accord avec vous.

> BaRNa, ça te donne une idée du plaisir que tu m'avais fait avec le ouap padapidoupidap ...
Mon fils le fait tourner tous les jours en boucle chez moi ! Lui, il est devenu fou, mon amie est devenue sourde, je suis heureux. :oo:
26
C'est sûr que la tartine de remerciement que tu m'as envoyée, m'a bien fait comprendre ta gratitude. :bravo:
J'en demandais pas tant, mais ça m'a bien amusé....