Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un éditeur de musique intégré ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un éditeur de musique intégré ?
Salut !
Je me demandais s'il ne serait pas pratique d'intégrer un éditeur de musique (notes et tablatures) dans la rédaction des messages. On pourrait alors s'échanger des plans, des accords, des positions, etc. bien plus facilement, sans devoir faire nous mêms les tablatures avec des ----- !
Qu'en dites-vous ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Pas con ça mais je suis pas sûr que ce soit facilement réalisable par le webmaster un truc pareil...
3
C'est sûr, je ne dis pas que ça va être facile, ni forcément utile pour tout le monde...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
5
Oui, tu crois bien. Si ce thread doit être détruit, ainsi soit-il.
J'ai pas tout lu, mais le fait de privilégier les tabs (40 premiers posts) me semble carréement "discriminant" : il n'y a pas que des guitaristes ou des bassistes sur AF. Il y a des gens qui soufflent, qui chantent, qui frappent, qui frottent, bref, tout le monde ne serait pas concerné, c'est pourquoi un éditeur de musique solfiée me semnle plus approprié, bien que cette solution pose aussi le problème des gens qui ne lisent pas la musique (les gratteux, quoi... :clin: )
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Ah ba tout à fait d'accord avec toi :bravo2:

Mais on rapidement vu qu'il y avait une majorité de gratteux...qui dit gratteux, dit apprendre sur le tas pour la grande majorité. Donc forcément les tablatures sont à privélégiées :clin: .

Mais bon je crois que pour developper un truc pareil, sa doit être trop important à faire. Et puis l'auteur de ce topic avait déja lancé un petit jeu avec une tablature, mais qui n'a pas rencontré de succès. :??:
7
Bon, ben si quelqu'un a une suggestion...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud