C'est quoi cette pub de site de rencontre?
- 203 réponses
- 25 participants
- 3 310 vues
- 25 followers
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 16:55:29C'est quoi cette pub de site de rencontre?
nOnOx
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 15/09/2006 à 18:09:33
Arretez de vous plaindre les techos!!!! Ca suffit!!!! Au travail et plus vite que ca!!!!
NOnOx c'est la réincarnation de fredt ou alors la nouvelle copine de psycom ! (Dixit Forum)
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 15/09/2006 à 22:15:15
Ah bein t'a bien fait d'etre intervenu, ils commencaient a se rebiffer
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 16/09/2006 à 02:37:58
Citation : Ce qui est sur le forum tient de la liberté d'expression et un magasin n'aurait pas beau jeu de vous le reprocher à moins que cela tienne de la diffamation non argumentée.
EN plus vu la position d'af, ne pas y apparaitre pour un magasin c'est signer son arret de mort
:bisounours:
En plus, il n'y a pas que les magasins. Les budgets de ceux-ci sont forcément plus limités que... disons... les constructeurs (et éditeurs).
Pour faire un parallèle : si tu dois vendre de l'espace pub, tu préfères la vendre à la superette du coin ou à Danone ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/09/2006 à 13:45:33
Heu le budget de playback limité alors qu'ils ont 200000 musiciens ratés potentiels à qui vendre leurs bouzins dont ils ont aucune utilité? ils vous ont montré leur bilan annuel pour vous faire pleurer?
Anonyme
521410
25 Posté le 16/09/2006 à 13:50:57
Voila ma reponse...j'ai bien vu une pub pour un club de rencontre..surprenant !!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 16/09/2006 à 13:55:17
Playback est un des seuls contre-exemples. doit y en avoir 3 ou 4 gros comme ca en France, maximum! et en plus leurs objectifs en faisant la pub n'ont rien à voir avec ceux d'un constructeur. Un magasin fait de la pub pour que les gens achètent, direct. Alors qu'un constructeur veut communiquer, augmenter la présence à l'esprit, établir une image de marque, pour ENSUITE vendre. Et pour ce faire, les budgets de communication ne sont pas du tout les memes qu'un magasin.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 16/09/2006 à 13:56:55
Citation : j'ai bien vu une pub pour un club de rencontre
et alors? sur un site avec 99% d'hommes, dont une bonne partie qui ne décolle jamais de ses instrus ou de son PC, c'est pile la bonne cible non?
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 16/09/2006 à 14:03:53
Qu'est-ce que t'as mangé, Kubii ?
De toutes façons, imagine que Playback soit le seul annonceur, grâce, comme tu dis, aux 200 000 zozos qui achètent du matos dont il n'ont aucune utilité.
Au passage, je me demande quand même comment tu te permets de juger de l'utilité ou pas de ce que les gens achètent. Mébon, c'est un autre débat.
Bref, si Playback était seul annonceur, ça voudrait dire que Playback aurait la main sur le contenu d'AF. That's all. Si c'était la seule (ou principale) source de revenus d'AF, le jour où il dit "il y a Untel qui s'est plaint du magasin dans tel forum. Virez son message ou on retire la pub", que fait AF ?
Ce genre de truc est déjà arrivé. Que des gens disent du mal de magasins (y compris Playback) et que les magasins appellent pour nous demander de censurer (pas Playback à ma connaissance).
Sauf quand il y avait insultes ou diffamation (genre : "c'est des camés" ), on a toujours refusé de virer les messages.
Mais il faut savoir que lors d'un salon, un patron de magasin (pas annonceur) est carrément venu sur le stand d'AF avec dans l'idée de casser la gueule à Psycom parce que des membres avaient dit du mal de lui sur le forum et que le staff avait refusé de supprimer.
Si AF n'arrivait pas à être indépendant des magasins (ou de quelque annonceur que ce soit), quelle liberté d'expression resterait sur AF ? Il n'y aurait plus que deux alternatives : censurer tout ce qui ne plait pas aux annonceurs ou fermer le site.
Alors moi je veux bien qu'AF refuse la pub (qui est peu envahissante pour un site aussi colossal). Mais combien est-tu près à payer par mois pour AF ?
De toutes façons, imagine que Playback soit le seul annonceur, grâce, comme tu dis, aux 200 000 zozos qui achètent du matos dont il n'ont aucune utilité.
Au passage, je me demande quand même comment tu te permets de juger de l'utilité ou pas de ce que les gens achètent. Mébon, c'est un autre débat.
Bref, si Playback était seul annonceur, ça voudrait dire que Playback aurait la main sur le contenu d'AF. That's all. Si c'était la seule (ou principale) source de revenus d'AF, le jour où il dit "il y a Untel qui s'est plaint du magasin dans tel forum. Virez son message ou on retire la pub", que fait AF ?
Ce genre de truc est déjà arrivé. Que des gens disent du mal de magasins (y compris Playback) et que les magasins appellent pour nous demander de censurer (pas Playback à ma connaissance).
Sauf quand il y avait insultes ou diffamation (genre : "c'est des camés" ), on a toujours refusé de virer les messages.
Mais il faut savoir que lors d'un salon, un patron de magasin (pas annonceur) est carrément venu sur le stand d'AF avec dans l'idée de casser la gueule à Psycom parce que des membres avaient dit du mal de lui sur le forum et que le staff avait refusé de supprimer.
Si AF n'arrivait pas à être indépendant des magasins (ou de quelque annonceur que ce soit), quelle liberté d'expression resterait sur AF ? Il n'y aurait plus que deux alternatives : censurer tout ce qui ne plait pas aux annonceurs ou fermer le site.
Alors moi je veux bien qu'AF refuse la pub (qui est peu envahissante pour un site aussi colossal). Mais combien est-tu près à payer par mois pour AF ?
Anonyme
521410
29 Posté le 16/09/2006 à 14:27:08
Citation : et alors? sur un site avec 99% d'hommes, dont une bonne partie qui ne décolle jamais de ses instrus ou de son PC, c'est pile la bonne cible non?
et alors..?? et bien il doit y avoir 30% d'ados alors va pour le creneau de la creme contre l'acnée, des chaussettes de contention pour les + de 60 ans et vanina protect pour les 3 nanas du forums.
ok, la pub fait vivre et fera sans doute evoluer le site( on verra..) et de plus vous affichez clairement les choses. pour moi il n'y a pas de bleme seulement ça me gonfle d'être agressé à longueur de journée sur la route, à la tv ou dans les magazines et maintenant chez vous...i y a encore quelques temps j'aurai sans doute dit..chez nous car af appartenait aussi aux forumeurs. En ouvrant des sujets nous faisons vivre ce forum. succes oblige ceci est terminé.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/09/2006 à 14:29:10
En fait la vraie question est:
Vous voudriez vous y prendre comment pour financer le site?
Vous voudriez vous y prendre comment pour financer le site?
- < Liste des sujets
- Charte