Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AudioFanzine vente de matos ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AudioFanzine vente de matos ?
C'est une question, ça fait un moment que je me la pose.

Si AudioFanzine décidait un jour de vendre du matos en ligne, vous feriez plus confiance pour acheter du matos ?

Pensez-vous que cela serait une bonne chose ?

Avez-vous confiance en AF ?




Je vois déjà Psycom qui va se dire, c'est quoi ce délire Mdr
Psycom c'est une question de curiosité c'est tout :clin:
2
La question ne pourrait même pas se poser Magik !
Tu les vois vendre des Microkorg et des Electribe avec tous les extrèmistes qui trainent sur les forums ?
Non, c'est un non sens Magik.
Ou alors il faudrais que Audiofanzine meurent et renaisse sous la forme d'un shop, mais on peut pas être juge et partie !
3

Citation : Tu les vois vendre des Microkorg et des Electribe avec tous les extrèmistes qui trainent sur les forums ?



C'est aussi un truc qui m'interpelle sur AF, beaucoup sont marginaux question matos et musique. Dans la vraie vie, je ne côtoye pas de gens si dégoûtés de telle ou telle musique, de matos etc....

Ici c'est presque la honte d'avoir du classique comme matos style Roland, Korg et écouter de la pop, House etc....

Ou je suis un des seuls à l'avoir remarqué ?

C'est un truc que je capte pas trop.

J'ai mis ça dans fonctionnalité af pcq c'est un sujet où l'on parle du site. :clin:
4

Citation : Ici c'est presque la honte d'avoir du classique comme matos style Roland, Korg et écouter de la pop, House etc....



ouah la HONTE

:mdr: Non je deconne :mdr:
5
Mes postes ont du succès comme toujours à ce que je vois.

Magik question conne peut-être
6
Il n'y a pas de honte à avoir du roland ou du korg ! la honte c'est à korg et roland de l'avoir et de vendre à des prix prohibitifs du matos pas spécialement de qualité, où il manque toujours une option ou une fonction pour que ça devienne utilisable ! perso ce que je reproche à ces bestioles là, c'est leur cruel manque d'âme !!!! ça sonne mou ! ça sonne "digital" ! et on est beaucoup à vouloir faire sonner nos prods avec un son 'phat' et on se retrouve comme des cons à acheter un max de trucs bidules à lampes derrière pour compenser. acheter du "japonais" c'est acheter plein de matos en plus souvent inutile lorsqu'on attaque dès le début par d'autres marques, moins margées, moins connues, et moins bien distribuées !
7
Nours rules !
8
Eh eh ! j'ai même craqué et chourrave un accordeur hier : un korg !!! :oops:



:mdr:
9
Mais la machine parfaite, elle n'existe pas ou alors faut la faire construire.
Sur toute machine, je trouve des qualités et des défauts. C'est sûr, moi j'ai opté pour un Karma car le son m'a séduit et je ne demande pas aux gens si ça me correspond comme machine car c'est moi qui vais bosser avec.
Le Triton et le Karma, c'est vraiment grave comment les sons sont mal bouclés. Le piano, il tourne en rond comme un LFO tout ça pour gagner de la place sur du matos à + de 2000 euro :8O:
Roland et leur fameux système de compression (je sais plus le nom) sur les sons pour gagner de la place voir mc-505,Jv-2080 etc... où tu trouves une cowbel de 808 qui sonne comme une rim shot rikiki.

Maintenant, ne penses-tu pas qu'il sagit d'avoir un bon feeling avec son matos pour savoir le faire sonner ? Je pense que c'est là le problème, c'est de sentir son matos pour pouvoir le faire cracher ses tripes et aller au bout de ses limites.

Je sais que tu es fort analogique, j'ai un ami qui pense comme toi enfin peut-être pas si radical sur les synthés digitaux que toi et souvent, j'arrive à le convaincre au niveau du son JAP.

Il fut un temps, je ne voyais que par l'analogique et il fallait pas me parler de soft synth, je comprend très bien le dégoût du digital.

Je prend l'exemple d'une basse analogique et d'une digitale qui se ressemblent, il y aura bien évidemment une différence de couleur mais je peux être plus séduit par la basse digitale pour sa clareté, il y aura un manque de grosseur qu'il faudra compenser par un effet, c'est sûr mais bon j'arrive à avoir ce que je veux même si j'utilise un effet propre à la machine.

En fait, le truc où les gens disent qu'il faut avoir le meilleur son sans effet, je suis pas trop dans ces goùts là. Je suis plus, je prend ce que j'ai sous la main et je ne me pose pas de question.
10

Citation : Eh eh ! j'ai même craqué et chourrave un accordeur hier : un korg



IL L'A FAIT :bravo:

C'est pas bien ceci dit :non: (vert)