Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi AF m'ennuie ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi AF m'ennuie ?
Bizarre, j'ai zappé la fréquentation du net pendant deux mois, je reviens aujourd'hui et tout ça m'ennuie très significativement...c'est toujours cool de causer avec les uns et les autres, les lire, les conseiller quand c'est dans ses cordes, mais j'ai le sentiment de ne plus rien apprendre, que tout est assez anarchique...question posées mille fois, rien de bien structuré hormis les quelques dossiers, on dirait que tout ça tourne en rond, qu'il n'y a plus rien de bien nouveau, que les vieux de la vielle se lassent (j'en fais pas partie mais je me lasse), qu'il y a besoin d'un sérieux renouvellement pour relancer la sauce...ou encore qu'il ne reste plus qu'à se débrancher du net pour faire de la zique (plutôt louable en soi)

débat ouvert, je n'interviendrai plus, je ne serais même pas étonné que mon post ennuie tout le monde au point de ne pas dépasser les 10 réponses...et encore...

ps : je colle ça dans les fonctionnalités AF, je me suis pas trompé, c'est une porte ouverte à la réflexion et à la réaction...si celà a un interêt... :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep, moi aussi Martis :clin:

Pourtant, en ce moment, ce que je fais est tres interressant ( pas mal de mixs à finir :) )
Mais AF me mank toujours un ti peut :clin:

Et pi apres, je pars un moi en vacances, je suis sur que de temps en en temps, ca va me manker ma tite "pause post"

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Je comprends tout à fait ce sentiment car j'ai le même...

En fait, AF était devenue ma page d'accueil et je postais à tour de bras. Il faut dire que je me lançais à ce moment dans la MAO et donc je créais plein de post, je participais énormément pour apprendre...

Puis un jour toutes mes questions ont obtenu plus ou moins une réponse grâce à ce superbe forum... du coup, je n'y repasse que de temps en temps pour voir si y'a pas une grosse nouveauté (comme l'arrivé d'un VSTi ou d'un plugin révolutionnaire) pour me tenir au courant... je réponds de temps en temps si je peux pour tenter d'apporter à mon tour ce que AF a su m'apporter quand je suis arrivé...

Mais bon, c'est comme ça... ce n'est pas pour autant que AF a changé je pense... c'est plutôt nous qui n'apprennont plus vraiment (attention, je dis pas qu'on sait tout hein mais le reste ne nous intéresse pas forcément).

En tout cas, dès que je rencontre une personne qui se lance dans la MAO, c'est avec plaisir que je lui conseille d'aller faire ses armes ici :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Moi je viens même plus pour participer aux thread techniques

Je squatte le pub dans 3/4 de mes posts
14
AF, c comme tout, on a tous nos périodes.

J'y ai appris plein de choses et j'en encore plein de choses que je ne sais pas sur la MAO.
En zik et solfège, il y a quelques gros posteurs sur la théorie musicale.
On a egalement quelques gros pros de la technique sur la guitare, les effets, les pedales et autres Pods... En mix, on a quelques excités de la groovebox et de la BAR qui tuent pas mal...

En bref, une grande diversité d'expérience qui fait que l'on apprend dans tous les domaines...
Personnellemennt, je ne suis pas encore gavé d'AF (loin de là :mdr: )

C'est vrai qu'il y a quelques cotés rageants, mais principalement des gens prêts à rendre service .. et surtout des fondus de zik...

PS : grâce à AF, j'ai appris à maîtriser le smiley aussi !

Bounet Downtempo
15
Merde, excelent ton post Bounet :bravo:

Citation : PS : grâce à AF, j'ai appris à maîtriser le smiley aussi !



Moi aussi ... mais je m'en suis ennuyé, je me demande bien pourquoi :lol:

Citation : et surtout des fondus de zik...



Yep, je lève le doigt :)

Perso, je suis d accord avec les autres ... AF nous a beaucoup apris, après, y'en a qui s'en lasse plus vite que d'autres ( quand ils auront eu réponse à leurs questions ... ), et d'autres qui ne s'en lasseront peut être pas ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Kruci > Perso, ce qui cree toute la difference, c quand tu commences vraiment a te faire des potos sur AF... via les pots en vrai ou via mIRC... :clin:
Moi, je commence a m'attacher a certains AFiens vraient tranquillous ! :8)
17
Moi j'ai jamais de réponse à mes questions
jamais
mais c'est pas pour ca que je me sens obligé de m'enfuir.

my 2 cents
18
Portscan > MDRRRRRR
Allé, file les liens de tes posts, on va y repondre lol

Oué, Bounet, moi c'est un peu pareil aussi, j ai des AFiens qui me plaisent bien :)
Yen a même un avec qui je chatte tous les jours maintenant, on se voit et tout ... alors ... ca me fait kiffer aussi !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Genre un pourisseur ou quoi?

kruci laches toi ici

genre tu peux faire un ptit up déguisé vers midi demain (heure de pointe)
20
Portscan : tse tse tse tse tse :non:
C'est fini, j ai arreté le pourrissage de post ... en plus, c'est une mailing ! mais je vais voir si je peux t aider, j ai été chez un pote qui lui a Cubase et j ai passé un ti peu de temps dessus ...

@ ++


( c'est tous ces délires que j adore dans AF :bravo: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip