Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****

  • 793 réponses
  • 80 participants
  • 22 578 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****



Le premier Festiv-AF aura lieu le samedi 26 mai 2007
à Villeneune-La-Guyard dans l'Yonne, pas très loin de Fontainebleau, à une centaine de kilomètres de Paris.





C'est un festival par et pour les membres d'Audiofanzine. Exclusivement.

Le programme : deux scènes en alternance, une en intérieur, une en extérieur. La scène 1 pour tout ce qui est "gros son", la scène 2 pour les petites formations et les sets acoustiques.

Le principe : il sera en grande partie financé par des partenaires (notamment pour la fourniture du matos). Une participation aux frais sera évidemment nécessaire. Elle sera fixée dès que le budget sera définitivement établi en fonction des apports des partenaires. En effet, aucun bénéfice dans cette opération : c'est pas du business, mais une réunion conviviale d'AFiens.

Pour plus de détails, consultez
- Le site du Festiv-AF (www.festiv-af.com)
- Le forum dédié à l'organisation et au festival

Nous avons besoin de beaucoup de monde pour aider, alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Si vous voulez jouer au Festiv-AF, les modalités se trouvent sur le site du festival.

Des sujets pour l'organisation des co-voiturages ont été créés dans les différents forums régionaux.

Hors sujet : Note : les organisateurs étant passablement occupés, merci de bien vouloir lire les informations disponibles avant de poser des questions. Merci pour eux. ;)




Afin de vous permettre de repérer les annonces des organisateurs dans ce thread, ces messages comportent cette annim :




           ________________________________________________________
| |
| PARTENAIRES DU FESTIV-AF |
|________________________________________________________|
à suivre...


Les partenaires nous apportent un important soutien sans lequel le Festiv-AF ne pourrait pas avoir lieu. Merci d'en prendre note et de visiter leurs sites.
Afficher le sujet de la discussion
171
Moi j'aurais vraiment été ravi de venir mais c'est vrai que la date est apparue tard et le we de pentecôte, bah en général beaucoup de gens prévoient des trucs :tourne:

Hors sujet :
Spa pour foutre ma merde mais des sets d'une heure je trouve ça un peu longuet moi en festival quand on connait pas les groupes :oops:

172
J'espere qu'il reste encore des places, je n'ai finalement ma réponse pour savoir si je peux venir (c'est à dire si j'ai mes examins sans etre aux repeches) lundi, apres un repport de 3 jours. Bref, ça me stresse un peu.

173

Hors sujet : non mais 1H c'est sur le papier je pense. Moi j'ai prévu le coup de racourcir bien sûr. Surtout en duo acoustique. Genre c'est vrai qu'un groupe que je connais pas en concert 1/2 H à 3/4 H suffisent (surtout avec 9 groupes) sauf si ça assure :bravo: . Ca dépend aussi si t'enchainnes les morceaux à cadence infernal + temps entre les groupes

174
Fruit > oui mais là on parle de groupes de qualité :oops2:
175
Plus sérieusement (quoique, y'a vraiment de bons groupes), on sait bien que tous les groupes ne plairont pas forcément à tout le public, mais je rappelle qu'il y aura un bar (avec des tickets-boissons collectors :aime: ) et un barbec... Donc on a prévu 1h, on demandera peut-être aux groupes de réduire à 50mn si on est short en timing.
176
+1

Franchement, les groupes sélectionnés ont l'air de bien assurer vu ce qu'on a entendu.

Maintenant, vu la configuration des lieux, personne n'est obligé de rester scotché une heure (c'était pas 50 mn, Liv ? ) devant la scène.

Il y aura la scène intérieure et la scène extérieure. Les deux joueront à tour de rôle.

Autour, il y a le parc avec la zone de restauration. On entendra certainement le son de la scène extérieure, mais rien n'empêche d'aller s'en jeter un petit si le groupe qui passe nous branche moyen.

Je pense d'ailleurs voir avec les tekos pour qu'on diffuse la scène intérieure doucement sur la façade de la scène extérieure quand c'est la scène intérieure qui tourne.

Moi, en temps que zicos, je trouve que des sets d'1/2 heure, ça fait court. le temps de mettre les gens dans l'ambiance, toussa.
177
Bien parlé BB et Zek :bravo: .
C'est pas une date qui m'arrange (exams + anniversaire à maman), pourtant j'y vais pas 1 mais 4 jours. Et ça vaut le coup, ça fait longtemps que les tentatives dans le sens de ce festival échouent, là c'est la bonne et ce serait vraiment con de rater ça. Mais je sais que ça va être une réussite :D:
D'ailleurs merci au disparu Toilb, qui, même si on ne sait plus trop ce qu'il est devenu, a relancé la machine au bon moment.
178
Will> j'avais dit 50mn au début, d'autres ont dit 1h, alors je suis parti sur 1h... on en discute et on valide à la prochaine réunion.
179
En même temps, ça sert à rien de déterminer une durée fixe, c'est plus logique de dire "une heure" en avisant, ça variera selon les groupes et j'ai jamais vu de concert, si je ne m'abuse, respecter le chrono. On pourra toujours faire des signes si certains n'arrivent plus à s'arrêter.
180

Hors sujet : +1 pluche. En plus de ça un groupe si y'a une chouette ambiance ca dérange pas de faire un peu plus et inversement. Ca s'ajuste. Avis perso. My 2 cents. etc. Et on s'en fout fruitcake vient pas :mdr: