Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 7 723 réponses

Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global

On pourrait multiplier les exemples...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

faudrait peut-être lui demmander de développer. ce serait pas un cas de score contributif?!

"Publius Syrius"

Kaboom car assez vide.

Cela dit dès qu'on va avoir un avis faible, il ne faut pas de suite penser que le gars veut faire monter son score contributif. Oui il y a eu plus d'avis et d'astuces suite à l'annonce du score contributif. Ca a en effet motivé certains à se bouger le cul pour laisser un avis. Mais bon je pense que c'est retombé un peu.

Dans ce topic, vous signalez généralement des avis des différentes catégories de produits, et je n'ai pas noté une augmentation des signalements. C'est bon signe !  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20 points, c'est bien payé ! A sa décharge, il a créé la fiche et comme j'ai un vieux X-28 au fond d'une armoire...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

Je l'ai viré avant de voir le signalement ici car ce membre est un peu boulet sur les bords.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Je suis perplex concernant cet avis.

l'auteur a clairement fait du copié collé de truc trouvé sur le net, sans vraiment comprendre ce qu'il faisait.

Un reglage de bias me parait un peu trop dangereux pour etre pris a la légère, d'autant que la l'auteur se contente d'une mesure en mili ampere, un bias étant un réglage de puissance, il manque la valeur Voltage, pour un calcul correct.

Sans cette tension connue, on règle donc le bias a l'aveuglette, ce qui me semble pas mieux que le laisser en config d'origine.

Puis il y a cette phrase qui me derange:

"De nouveau laisser l'ampli refroidir et les condo se vider (plusieurs minutes[...]"

Sur tous les amplis que j'ai rebiasé, y compris certains combo fender, attendre quelques minute sert juste a descendre en température les lampes, mesure du voltage sur les condos d'alime pour un ampli qui tourne a 400V apres 5h ça donne 250-300V, a 24h on est encore à 200V, le plus chiant dans cette histoire c'est que 2 ampli du même modèle ne se comportent pas toujours de la même façon, certains se "self draine" tres vite, d'autre quasi pas.

Donc info pas tip top niveau sécurité.

Je ne sais pas trop quoi en penser au final, perso je suis pas trop pour un tuto de ce genre si les tenants et aboutissant ne sont pas maitrisés et expliqués en détails car une connerie est très vite faite, même quand on maitrise deja la chose, et les conséquences plutôt graves en cas d’erreurs.

C'est un peu la raison pour laquel je n'ai toujours pas publié de tuto sur le biasage d'un ampli, car sans être sur que le lecteur comprenne exactement ce qu'il fait, çe me parait trop dangereux comme manipe, un adulte raisonnable le comprendrai vite, mais un ado tete brulé genre "je veux un meilleur son a tout prix"...

Voila, pas forcement supprimer le tuto, parce que ça part clairement d'une bonne intention, mais peu etre faire preciser la mesure du voltage de plaque, de grille ecran pour calculer la dissipation de lampe, expliquer qu'il faut éviter de dépasser les 70% de dissipation au repos,  et modifier la "phrase" pour préciser que meme débranché, un ampli reste chargé fortement en tension et ne se self draine pas tout seul comme un grand.

Apres je suis vraiment pas le mieux placé pour savoir ou est la limite de l'acceptable dans la précision exigible sur ce genre de manipe, pour moi c'est soit 100% détaillé et expliqué ou rien, mais chui un gros parano icon_mdr.gif  et je suis surement pas plus pedago que l'auteur de l'avis.

D’ailleurs je suis même pas sur que ma "réclamation" soit légitime, mais ça me tracasse depuis quelque jours.

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

vive le score contributif!
depuis la mise en place de ce système on n'a jamais vu autant de contributions bidons
l'exemple que tu donnes est même carrément grave, faire un tuto sur le rebias d'un ampli sans être une hyper pointure, ça peut même être dangereux pour tous les newbies qui voudraient se lancer là dedans
enfin, je dis ça, moi je suis à 6, et encore je sais pas pourquoi :ptdr:
Citation de genirich :
vive le score contributif!

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

Je vais lire son tuto, le contacter et le renvoyer vers ton message ici.

1 seule image dans un tuto, je trouve ca un peu sec.

Je partage pas votre constat dans la mesure où j'ai pas noté une augmentation des signalements ici.