Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 260 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 832 123 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24151
x
Hors sujet :
Certes... mes prix sont toujours corrects voire bas, donc effectivement quand un pinailleur vient me casser les noix pour 3,50€, ouais ça m’irrite un peu... surtout pour ne plus donner de nouvelles 1 semaine après sa lubie d’achat passée... je caricature, mais bon quand même... bref, là n’est pas le sujet...

Je reviens sur cette histoire de photos copiées de LBC : on peut ajouter des photos sur une annonce LBC via une tablette en les uploadant directement mais dans ce cas elles ne sont enregistrées nulle part.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 20/02/2025 à 22:41:52 ]

24152
x
Hors sujet :
Et elles sont à combien tes fougasses ? :oops2:
24153
Citation de iktomi :
Citation de Elias H :
Citation de Elias H :
Douteux,
Pas très loquace et muet depuis une demande d'expe avec looper :
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/wesaudio/dione/petites-annonces/i.3406916.html

Je confirme mes doutes, réponse du monsieur : "C'est beaucoup d'argent pour moi, c'est pourquoi je n'accepte que les virements bancaires directs ou les paiements en espèces en personne."

De mon point de vue ça infirme le doute. Non ? Il dit être ok pour une transaction de la main à la main.
Il fait surement partie des gens qui ne comprennent pas de concept du tiers de transaction, et sans ça, difficile d'affirmer qu'il veut arnaquer quelqu'un en se repliant sur le bon vieux virement...

Je lui ai proposé en 550 fdp in et Looper à ma charge (ce qui exclue la possibilité d'une remise en main propre). J'avoue ne pas comprendre un vendeur qui ne veut pas passer par Looper quand ca ne lui coûte rien. En plus son profil indique Val d'Oise mais l'objet est localisé en Bretagne. (Bon je cherche peut-être une excuse pour pas claquer 500 balles).
24154
Après je suis aussi toujours sceptique quant au fait de refuser looper, surtout sans le payer. Mais comprend-il seulement le concept ?
24155
x
Hors sujet :
je ne vends mes fougasses que sur Reverb Môssieur ! :oops2:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

24156
Laisse tomber le wesaudio Elias, ça pue complet.
24157
Pour le Wes Audio, je verrouille en attendant d’en savoir plus.

Présentez vous sur AudioFanzine

24158
Y'en a un qui me demande " c'est votre dernier prix ?? " ..... l'influence de la télévision sans doute

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

24159
Faut dire aussi que 70% des annonces sont surcotées.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

24160
Un vrai arnaqueur fait en sorte que son annonce ne puisse pas éveiller les soupçons.Pourquoi ces gens se débrouillent ils toujours pour qu'un potentiel acheteur ai des doutes ?
C'est à croire qu'ils le font exprès.ils ont peut-être des remords au fond d'eux, du coup ils y vont sur la pointe des pieds.:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

24161
Citation de Elias H :
Je lui ai proposé en 550 fdp in et Looper à ma charge

Comment tu fais pour prendre sa part de frais à ta charge ? Je n'ai jamais compris comment faire. :oops:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24162
Bin en baissant ton prix de vente du montant demandé à l'acheteur ? (il me semble que j'avais fais comme ça, mais 50/50, ce n'est peut-être plus possible ?)
24163
ça ne fait que baisser le prix de la com Looper, mais les deux parties payent quand-même 50/50.Ce n'est pas possible en fait.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

24164
Citation de Pevets :
Citation de Elias H :
Je lui ai proposé en 550 fdp in et Looper à ma charge

Comment tu fais pour prendre sa part de frais à ta charge ? Je n'ai jamais compris comment faire. :oops:

J’ai fait un raccourci précisé par les autres. Je compense juste avec une offre plus haute. Pour un wesaudio dione a 550€ eu je peux faire l’effort 🤣😂. Malheureusement c’est bel et bien une arnaque avérée
24165
Citation de Accord'Eure Pianos :
ça ne fait que baisser le prix de la com Looper, mais les deux parties payent quand-même 50/50.Ce n'est pas possible en fait.

Merci pour l’info, je n’étais jusqu’ici que vendeur et je ne m’étais jamais posé la question.
24166
Après au pire le vendeur peut très bien rembourser la partie de l'acheteur avec paypal... Ce ne sont pas les solutions qui manquent.
24167
x
Hors sujet :
De mémoire, c'est un des développements envisagé de proposer dans le futur une option de prise en charge intégrale des frais looper. Le besoin est manifestement récurrent, l'info est remontée et l'équipe qui gère ça devait faire un choix. Ça devrait pas tarder à mon avis.
24168
Citation de loliatmusic38 :
Faut dire aussi que 70% des annonces sont surcotées.

Le prix d'un produit est en fonction de sa qualité première , de sa rareté , de son utilité .....et il y a également une part indicible non quantifiable .
Si on regarde les côtes des voitures d'occasion : une Toyota Cygnet c'est 10 K€ , mais badgé Aston Martin c'est 4 fois plus ....

Si on compare un micro Neumann U67 d'origine par rapport à un U89i tout neuf c'est du simple au triple , et franchement le U89 est trés supérieur ( à mon humble avis )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

24169
x
Hors sujet :
Idéalement proposer tous les cas possibles : prise en charge intégrale par l'acheteur, par le vendeur, 50/50... et même un curseur (ou un pourcentage) pour régler le degré de prise en charge décidé.
Bon après, yakafokon... tout ça...

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 16:54:30 ]

24170
Citation de Père Fougasse :

Personnellement j’en suis arrivé à préférer vendre sur LBC mon matos de musique (c’est une première pour moi, historiquement AF étant LA référence en PA), pas besoin de gérer les frais de port et leur système de paiement sécurisé gratuit est rudement efficace, hélas pour AF.

idem ça fait bien longtemps que je ne passe plus par AF pour les annonces,
LBC, en plus des ses atouts de paiement sécurisé et envois facilités, touche beaucoup plus de monde que AF
24171
AF devrait mettre cette page à jour avec LeBonCoin.fr
https://looper.fr/pages/comparaison-des-tiers-de-confiance/

Les frais Leboncoin.fr sont de 4%, par défaut à l'acheteur.
Looper, c'est 3,9% partagés entre acheteur et vendeur, plafonné à 200€. Donc c'est pareil, pour faire simple.

Citation :
pas besoin de gérer les frais de port
ça j'ai pas compris, ni ça:
Citation :
envois facilités
. Pour avoir déjà vendu sur LBC, je vois pas trop où est l'avantage vs Looper. Mais comme ça fait un peu, peut être que leboncoin a mis en place des choses plus automatiques.
24172
On ne peut pas demander à AF d'avoir les mêmes moyens que LBC, il est compréhensible qu'AF ne puisse pas offrir les mêmes facilités de "tiers de confiance"

Quand je dis que je n'ai pas à gérer les frais de port c'est en tant que vendeur, l'acheteur règle les frais de port à l'achat. Du coup en tant que vendeur, il y a juste une étiquette à imprimer et coller sur le colis, tout est effectivement "automatisé".
Pour ce qui est des frais du "tiers de confiance", je ne suis que très peu concerné étant majoritairement vendeur sur LBC, les frais LBC peuvent aller jusqu'à 4%, ça pourrait, oui, dépasser Looper.
En tant que vendeur LBC c'est bien, mais attention on peut payer des impôts sur les ventes dépassant un certain volume !

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 01:12:13 ]

24173
Si un jour Looper s'arrête ça viendra chouiner "on peut plus acheter en sécurisé"
LBC c'est bien mais y a des failles, sans parler des comptes bloqués du jour au lendemain. (J'ai eu le cas)

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 03:32:30 ]

24174
Je pense aussi que Looper est une avancée majeure et je ne doute pas qu'il soit indispensable sur AF, cependant il est encore jeune et perfectible.
Il pourrait s'inspirer du fonctionnement de LBC notamment sur le côté "automatisé" pour créer les étiquettes d'envoi, par exemple, je suis sûr que ça viendra...

24175
Ah ok, compris pour le port .