Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 639 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 621 052 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10061
Heuuuuu.... le calcul du prix du neuf est basé, il me semble, sur le prix moyen des magasins VPC et physiques qui le proposent dans la fiche-produit, non ?

Auquel cas, quand tu as des boites comme Univers-Sons, Bax-Shop et Woodbrass, par exemple, qui s'alignent ensemble au ras des pâquerettes (ou du moins sur un prix commun qui leur convient, et qui est inférieur au prix catalogue), ça tire plutôt le prix vers le bas, non ?

10062
Oui le prix neuf c'est normalement la moyenne des offres de nos magasins partenaires.
phm78 as tu stp des liens vers 3-4 exemples ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10063
10064
kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10065
Il l a remise!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

10066
Sur deux produit que je cherche à acheter par exemple:

Nord Lead 4R - AF = 1438€ / Thomann = 1199€
DSI Moho X4 - AF = 1031€ / Thomann = 899€

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 18:16:59 ]

10067
Ben c'est une moyenne, je ne vois pas ce qui déconne. Il n'y a pas surévaluation. Si tu cliques sur le prix moyen tu as les offres par boutique qui s'affichent.
10068
Nord Lead 4R : il est également en vente à 1199 € chez Univers-Son. C'est surtout l'offre d'Amazon (franchement ça n'a rien à foutre sur AF...) qui fout la zone dans la cote du neuf. Qui plus il est annoncé comme indisponible. :facepalm:

Pareil, le Mopho, on le retrouve à 899 € chez Music Store.

Du coup, pour ce qui est de la cote de l'occase, si l'on sait qu'un produit est vendu à X € à son meilleur prix; acheteur comme vendeur, on ne va pas prendre en compte les prix les plus élevés pour calculer un prix de revente.
10069
C'est surtout qu'en aucun cas le prix thomann n'est referenciel.
Le prix referenciel est la moyenne des prix standard des mags de la liste.
Si un magasin fait une promo sur un produit,il ne devient pas referenciel par ce biais.

Ce qui est dommage c''est que ca fait encore la pub du plus grand magasin etranger au detriment des petits magasins de chez nous au passage.
10070
ouais...promo, pas promo...On s'en fout un peu, non? Et Thomann n'est pas systématiquement le moins cher, d'ailleurs.