Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 269 réponses
  • 1 427 participants
  • 1 589 908 vues
  • 1 552 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
10301
Citation de Bob_Smith :
Comme les AFiens ne sont pas cons, ils ont compris que s'ils veulent que leur annonce remonte quand même sans payer, il leur faut désormais effacer toute l'annonce et en recréer une autre. Ce qui est la garantie de vendre trois à quatre fois plus vite...

Tu parles de quel type de matos, là ? Moi, sur le matos qui m'intéresse, il y a au maximum 4 à 5 annonces, tout passe sur une seule page. Que l'annonce apparaisse en haut ou en bas ne change rien du tout à sa visibilité. La première annonce est même plutôt défavorisée, en étant séparée des autres par un bandeau de pub. Il ne faut pas être la première annonce.
10302
j'ai jamais remonté une de mes annonces, et j'ai toujours tout vendu ... AF c'est pas carrefour ou auchan, être sur la tête de gondole ne sert à rien .
si des annonces restent , c'est éventuellement parce qu'elles n’intéressent personne, c'est tout :-D
10303
Citation de Bob_Smith :


Ben moi je vous l'explique (necore une fois) puisque Doc Plus, une fois de plus, est malhonnête : avant sur AF, il suffisait de modifier son annonce et elle remontait toute seule en tête de liste, sans créer des j'sais pas quoi de doublons ou autres. Seulement les petits malins de la rédac ont trouvé que ce serait plus mieux pour eux s'ils faisaient payer cette option! Comme les AFiens ne sont pas cons, ils ont compris que s'ils veulent que leur annonce remonte quand même sans payer, il leur faut désormais effacer toute l'annonce et en recréer une autre. Ce qui est la garantie de vendre trois à quatre fois plus vite... Pendant sept ans le système d'annonces était viable malgré des escrocs "hébergés" comme T. Lemer, maintenant c'est de la daube.


tien, c'est marrant que tu parles de ce changement , je me posais la question, de quand elle date cette modif, et pourquoi parles tu de 7 ans d'annonces alors que ton profil est de sept 2016 ? :8)
10304
A la limite, je pourrais comprendre qu'on "remonte" une annonce si on cherche par catégorie. Mais en général, un musicien cherche du matériel ciblé, et il n'y a jamais plus de 10 annonces par matériel.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 11:57:03 ]

10305
Citation de Bob_Smith :

Ce qui est la garantie de vendre trois à quatre fois plus vite...


Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

10306
Je pense que remonter une annonce peut avoir son intérêt au niveau de sa visibilité (encore que, pas mal de monde recherche un produit via le moteur de recherche d'AF, enfin perso c'est souvent ce que je fais pour cibler des trucs qui m'intéressent) sauf que c'est interdit via la charte je présume? J'en sais rien je ne suis pas aller voir. C'est juste du bon sens. Si on se met tous à remonter nos annonces, ça va juste être le grand foutoir. On va avoir les mêmes annonces sans fin défiler dans le fil chronologique d'annonces.

Après que ça soit payant, je vois pas trop où est le problème. AF n'est pas une oeuvre caritative non plus. Déjà qu'on ne paie pas pour placer des annonces et qu'on profite d'une plateforme de qualité…

Faut juste respecter les règles pour que tout se passe bien. Ca me semble un minimum. Tout le monde veut vendre ses trucs, c'est comme au magasin, chacun voudrait passer à la caisse premier. Sauf que c'est pas très réglo pour les autres… On est quand même une communauté dont le centre d'intérêt est une passion commune. Et ça présuppose un certain respect des outils et des personnes.

Après chacun fait ce qu'il veut mais faut pas s'étonner si à un moment ceux qui se la jouent perso se fassent modérer.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 12:44:22 ]

10307
@ Bob-smith :
Citation :
Ben moi je vous l'explique (necore une fois) puisque Doc Plus, une fois de plus, est malhonnête


Ton laïus n'explique pas pourquoi Doc Plus serait malhonnête. Il modère les annonces en fonction d'un process établi. Point barre. A moins bien sûr qu'il ne t'ait demandé un backchich pour laisser ton annonce en tête, avant de la supprimer quand même... C'est vrai qu'il est parfois joueur. :volatil:

Bonne nouvelle, on a des accords d'extraditions avec le Canada. Tu es rassuré ?
10308
https://fr.audiofanzine.com/chorus-phaser-flanger-basse/boss/ceb-3/petites-annonces/i.1207783.html

https://fr.audiofanzine.com/chorus-phaser-flanger-basse/boss/ceb-3/petites-annonces/i.1207784.html

https://fr.audiofanzine.com/chorus-phaser-flanger-basse/boss/ceb-3/petites-annonces/i.1207773.html

Je crois que le monsieur vend une pédale Boss, laquelle déjà ?

x
Hors sujet :
Concernant la malhonnêteté de Doc Plus, j'en ai été la victime, ainsi que d'autres afiens, lors des paris faits sur le Pub du Foot pour le Mondial 2016 au Brésil. Il trafiquait les posts des Afiens pour faire croire qu'il avait gagné tous les paris. L'enjeu n'était pas négligeable, le titre de Germaine Soleil du Pub du Foot. :oops2: Et je ne vous parle des suspensions d'une demie heure pour ceux qui perdaient un pari... Mais que fait la modération pour lutter contre les admins ? :furieux:
10309
Genre LBC c'est gratuit de remonter une annonce ?

Nan mais Bob ton discours là est complètement HS. Je crois que tu n'as compris ni ce qui fait AF, ni comment le site fonctionne ou vit.

Il n'est pas trop tard...
10310
Citation :
Ben moi je vous l'explique (necore une fois) puisque Doc Plus, une fois de plus, est malhonnête

Alors Bob_Smith va falloir que tu t'expliques. Moi malhonnête ? Une fois de plus ?

Citation :
avant sur AF, il suffisait de modifier son annonce et elle remontait toute seule en tête de liste, sans créer des j'sais pas quoi de doublons ou autres.

Vrai il y a longtemps, et je n'ai jamais écrit le contraire. :noidea:

Citation :
Seulement les petits malins de la rédac ont trouvé que ce serait plus mieux pour eux s'ils faisaient payer cette option!

L'équipe rédactionnelle n'a rien à avoir avec les petites annonces ! ;)
De mémoire, on a interdit de remonter les petites annonces, car évidemment certains abusaient.
Après oui, il existe des options payantes. C'est ce genre de choses qui font que les petites annonces sont toujours gratuites ainsi que l'ensemble d'AF.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 18:44:07 ]