Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 757 réponses
  • 1 495 participants
  • 1 887 372 vues
  • 1 616 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25751
Je confirme, après avoir reçu de nombreux Colissimo. C'est entre 1 et 3 jours, rarement 4. Après ça dépend de la distance, c'est pas pareil si le colis fait 50 km ou 1000. Et ça dépend aussi bien sûr s'il y a un week-end ou un férié au milieu.
En comparaison, Mondial Relais, c'est un peu moins cher, mais c'est entre 3 jours et plus de 2 semaines... j'ai expérimenté 2 fois la "perte" d'un colis au milieu d'un dépôt. Heureusement retrouvés après les avoir contacté et envoyé toutes les infos utiles, et les photos des colis avec les codes barres. Important d'avoir des photos !
25752
Krapod: j'ai très bien compris. Et donc je maintiens qu'il est encore un peu tôt pour savoir si Haphazard s'est fait enfumer ou pas.
25753
Chez la plupart des transporteurs, dès que le colis est pris en charge, le destinataire en est notifié.
25754
Les acheminements de colis c'est un peu aléatoire. J'ai aussi bien 24h (c'est exceptionnel) que 2 à 5 jours pour un colissimo intra-France tarif normal...
Et j'ai aussi eu moins de 24H pour un équivalent venant de l'étranger (tarif normal).
Et pour des transporteurs tiers hors La Poste, c'est encore plus aléatoire...

L'absence de notification est inquiétante, mais ce que mes précédents messages suggéraient, c'est que la personne n'a peut-être pas reçu ou vu la notification de paiement pour commencer (et ne la verra que qu'il prend la peine de regarder), ou n'est pas dispo de suite pour aller poster son colis, et nombreuses sont les personnes qui ne notifient qu'une fois le colis posté, même après galères. (frustration, honte, égo, de devoir déroger à sa promesse d'envoi à une date donnée, comme si le fait de ne pas en parler allait lever la promesse...)

Lundi en tout cas il sera temps de réclamer.

(C'est moins volumineux, mais pour avoir beaucoup commandé sur Discogs, j'ai souvent pas de nouvelles après paiement pendant des jours, voire des semaines... puis ça se décoince... avec des excuse et des anecdotes de déboires)

PS : et ça ne concerne pas que les particuliers... vous pouvez encore lire mon avis sur une commande auprès d'un grand magasin, et je peux parler des déboires d'envois et d'acheminements pour certains gros synthés...

[ Dernière édition du message le 28/02/2026 à 09:02:43 ]

25755
Citation de TC Hotrod :
@ Gronoeil Vert : la nouvelle mouture de Looper inclut la possibilité d'intégrer des photos dans les échanges pour éviter de sortir de la messagerie, justement (vu sur un autre topic dédié à Looper). Sais-tu si il est possible d'y inclure des vidéos ?

Petite précision: l'ancien suivi des annonces permettait déja d'inclure des photos et bien souvent les arnaqueurs disait que ça ne marchait pas chez eux juste pour déplacer la discussion par email.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25756
@ Doc: :
La belle excuse. :mrg:
25757
Hello,

https://fr.audiofanzine.com/microphone-hf/sennheiser/petites-annonces/i.2515306.html
On dirait bien que c'est sur le plan 740-776 MHz
25758
Kaboom!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.