Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 055 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 574 852 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
1591
1592

Un vieux schnock, qui pourrait avoir raison à la limite, mais qui n'argumente pas (sans doute parce qu'il ne le possède pas???)

https://fr.audiofanzine.com/cordes-virtuelles/eastwest/quantum-leap-solo-violin/avis/r.103206.html

 

1593

encore une fiche crée pour poser une annonce : https://fr.audiofanzine.com/caisse-claire/sonor/SONORLITE/petites-annonces/i.458414.html  alors que le produit existe déjà là : https://fr.audiofanzine.com/kit-batterie/sonor/LITE/petites-annonces/i.434855.html . Ca fait de redondance pour un même produit  redface2 .

1594

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1595
1596
x
Hors sujet :
Rien à voir avec AF mais sur le site "2ème main" j'ai été approché par un soi-disant gars qui vit à Londres et qui voudrait faire une vente très rapide via DPD. Dans son mail il ne parle que du "shipment" comme si le paiement n'avait aucune importance! Et il ne répond pas du tout à mes questions basiques (état, photos, etc). C'était en rapport à un Imac, vendu à prix d'or évidemment. Bref, vigilance à tous niveaux les amis. Les arnaques commencent à être fréquentes de ces temps-ci.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 20:33:11 ]

1597
1598
J'comprends pas... Ces gars peuvent pas être piégé par leur adresse IP et avoir une descente par les flics comme si ils avaient gaulé un truc? C'est quand même insensé cette nouvelle vague. Y a des arnaqueurs tout partout. J'ai jamais eu autant de tentatives d'arnaques que ces 6 derniers mois... P****n font c***r...

 

 

 

1599
Entièrement d'accord, il faut être vigilant.
le mec à attiré mon attention quand il écrit qu'il l'a acheté neuf en Juin 2011 aux USA:
impossible les 33609 C sont les anciens modèles. En 2011 c'était forcement un J
en cherchant sur les images de google je suis tombé sur l'annonce d'un marchand sérieux sur ebay qui vendait dont le 33609/C avec les photos, localisé aux USA.
Le gars de l'annonce d'AF à simplement pris les photos des ricins pour monter son coup.

voici le mail que j'ai reçu suite à l'annonce du 33609:

"Suite à votre réponse,je vous envoie des détails ainsi que quelques photos ci-jointes.Compresseur/Limiteur Stéréo NEVE AMS 33609 /C Classic Stéréo.
Acheté aux U.S en 06/2011(garanti non valable France) et dans un état irréprochable.Pas d'échange S.V.P.Il est vendu pour cause de changement de projet et d''un besoin financier.Le matériel a été acheté neuf aux U.S en 06/2011 conservé dans un studio pro non-fumeur.Une utilisation exclusivement personnelle.Dans un excellent état général.

En ce qui concerne l'acquisition du matériel,il pourra être livré gratuitement en colis assuré(Acte de cession à l'appui) depuis EPRETOT sur toute la France,à l'adresse de votre choix.Ainsi,tout frais,le matériel vous reviendra livré,si vous habitez la métropole à 1500€. Hors métropole,les frais de port seront à votre charge!Une fois le matériel livré,vous disposerez de 24h pour vos essais et vérifications avant de me payer.Pour ce qui est du paiement, il s'effectuera par mandat postal.Si vous disposez déjà du budget(1500€)pour l'achat,tout ce que vous avez à faire est de me faire parvenir votre adresse complète de livraison c'est à dire:Nom et prénom,Adresse et Contact téléphonique et j'organise l'envoi.

En attente donc!"
http://

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 21:33:43 ]

1600
Citation :
Ces gars peuvent pas être piégé par leur adresse IP et

Tu peux faire paraître l'adresse IP que tu veux avec un peu de connaissance, (un peu beaucoup parfois)
Il faut parfois faire tourner en bourrique les arnaqueurs, en leur répondant pendant un moment ( je sais , c'est pénible de perdre du temps ).