Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 267 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
1611
L'annonce a disparu. C'est AF qui a fait kaboom, ou l'oiseau a été effrayé et va voler (c'est le cas de le dire), ailleurs?
1612
Doc, je te mp
Citation :
Depuis 1 semaine, il y a 1 nouveauté. Jean Michel, le commercial d'AF, est médiateur. Quand un membre se plaint sur AF, il contacte le magasin et le membre pour régler la situation.

( Il me semblait que les espaces étaient vendus à une régie publicitaire.)
J'applaudis des 2 mains à cette initiative qui permettra certainement d'écrêmer un peu, et de redonner du crédit aux bons shop.

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 08:20:22 ]

1613

Je l'ai retirée hier soir, mais Will s'était déjà occupé de l'arnaqueur donc il ne pouvait plus faire de mal à personne !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1614
Merci pour tout, Doc !
1615
Citation :
mais Will s'était déjà occupé de l'arnaqueur

Doc ce genre d'escroc est traçable et déféré à la justice qui s'occupe de l'affaire? Où c'est "juste" un bannissement d'AF?

 

 

 

1616

Ou une mise à mort?

JxB

1617
Ben c'est le genre de truc qui relève d'un tribunal correctionnel, pas d'un simple tribunal de police. Je parle avec de termes relatifs aux institutions belges. Mais là c'est de l'escroquerie, pas un petit excès de vitesse...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 19:38:29 ]

1618

Citation de dart :

 Bref, vigilance à tous niveaux les amis. Les arnaques commencent à être fréquentes de ces temps-ci.

 C'est un peu ce que je disais il y a quelques mois, ils sont de plus en plus méfiants et organisés, ne font plus de fautes et sont devenus très courtois ... après c'est peut-être de la parano ... mais j'en ai fait les frais une fois et je ne m'étais rendu compte de rien ... 

Je viens d'envoyer un indésirable qui me fait douter pour une annonce qui est encore sur le site ... d'un affilié de mars 2012... que j'avais déjà signalé, mais la modération m'a demandé confirmation d'un éventuel problème car rien ne laisse présager sur l'annonce d'une fraude ou arnaque ... mais vraiment dans le doute, je préfère que ce soit les modos qui se chargent de le vérifier ( désolé pour le boulot en plus les gars  bave ) Car aucun moyen d'en être sur pour moi, juste que les méthodes sont presque similaire :

> compte AF tout frais, annonce bien rédigée, prix attractif, conversations par mail puis sms, et enfin le vendeur me dit qu'il a retiré l'annonce pour me la garder, mais elle est toujours là... 

Et la petite tournure clé en final ... quand aurez vous l'argent précisément ?

Après j'espère encore me tromper, mais c'est déjà ce que je disais la dernière fois, et j'y ai laissé un acompte ... !

Je sais que deux comptes AF est chose interdite ... mais vraiment, parfois j'aimerai poster ce genre de message en privé !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

1619

Citation de : dart

Citation :
mais Will s'était déjà occupé de l'arnaqueur

Doc ce genre d'escroc est traçable et déféré à la justice qui s'occupe de l'affaire? Où c'est "juste" un bannissement d'AF?

 

J'ai pas fait d'études de droit, mais il me semble que pour porter plainte il faut avoir subi un préjudice.  mrgreen

Dans le passé, quand un membre a porté plainte, AF via Will a filé les infos dont on disposait à la police. A ce niveau là, on peut pas faire grand chose de plus.

C'est Will qui s'occupe des arnaqueurs, donc il pourra vous en parler mieux que moi.

 

AF a mis des trucs en place pour lutter contre ca (dans la mesure du possible), et aussi pour soulager Will, car ce n'est pas sa tâche à la base. Quand vous recevez un mp très louche, vous pouvez cliquer sur indésirable (si je me souviens bien). C'est la bonne façon de signaler une possible arnaque.

 

Je vais demander à Will de passer sur le topic pour confirmer ou me jeter de tomates, et pourquoi pas dire d'autres trucs. Pour que ca reste efficace, on ne peut pas tout révéler.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1620
Merci Doc. Bah le job de la police c'est d'enquêter sur base de suspicion notamment. Si on suspecte un type de commettre un crime on va pas attendre qu'il le commette pour le coffrer. Ils ont des moyens d'actions en amont j'ose espérer.