Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 639 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 621 282 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
1631
On dit un mandaT nomdidiou! :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1632

Citation :

Les escroqués ne m'en donnent quasiment jamais, même si j'ai passé des plombes à les aider. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif Une fois leur truc réglé, ils s'en taponnent le coquillard de me donner des news. C'est normal que je passe du temps à les aider, mais ça ne doit pas l'être qu'ils m'informent des éventuelles suites.

Il est vrai que l'on n'est pas forcement enclin à donner des nouvelles sur un truc qui n'avance pas (j'avoue ne pas t'avoir donné de nouvelles depuis quasiment un mois mais je n'ai, pour ma part, aucune nouvelle de la gendarmerie non plus...). redface2

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1633
Non, mais il n'y a pas que ça.

Souvent, j'ai des mecs qui me contactent, terrorisés d'avoir été victimes d'une arnaque parce qu'ils n'ont pas de nouvelle du vendeur pendant quelques jours.
Je donne la procédure arnaques et demande aux gars de me tenir au courant.

De temps en temps, je fais une relance sur les dossiers en cours. Les mecs me répondent alors "ah oui, ça a été réglé. Le gars m'a envoyé le produit. Désolé". icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 14:14:08 ]

1634
x
Hors sujet :
C'est dans l'air du temps, Will. Ici, j'ai aidé un mec à se faire rembourser son home studio qui avait brûlé et que son assureur refusait de payer. Je lui ai donné les bonnes règles et les discours à tenir. Il a été payé et n'a jamais daigné m'adresser ni sur le fofo ni en MP le moindre remerciement... pourtant, y'en avait pour un bras! La reconnaissance est rarement le fort de ceux à qui on a tendu la main!
1635
Ce qui m'inquiète le plus et ce vers quoi j'ai bien peur qu'on se dirige se sont les indétectables justement...

1636
x
Hors sujet :
Je me rappelle de cette affaire. Moi je te dis merci de l'avoir dépatouillé puisqu'il ne l'a apparemment pas fait.

Je n'attend pas de reconnaissance. C'est mon boulot. J'aimerais avoir du feedback pour avoir une meilleure visibilité de la gestion des cas par la police/justice afin de pouvoir être plus efficace.

C'est envers AF que les gens devraient être reconnaissants. Parce qu'on dépense un temps et un pognon non négligeable à lutter contre les escrocs et à accompagner les victimes. Au contraire de beaucoup de site d'après ce que me disent les quelques personnes (il y a en a quand même) qui se montrent reconnaissants.
1637
@Will, bon résumé.
Mais du coup, je tire un petit bonjour à TOUS les Afiens à qui j'ai pu acheté du matos et avec qui ça s'est trés bien passé.(tous pour ceux contactés sur AF)
Un super extra 'ch'a va ti biloute' à ceux qui ont du passer un temps monstrueux à me faire un emballage à l'épreuve des balles ou à ceux que j'ai pu rencontré en direct (DoDwDn entre autre) super sympa.
Je ne veux pas verser dans la béatitude, mais avec un minimum de contrôle, comme le précise bien Will, ça se passe au minimum bien.

Je suis de nature pessimiste, mais mettont parfois un peu de euh, DE RIFFS BIEN GRAS DANS LES ESGOURDES !!!:-p
1638
Pour t'accompagner dans cet élan positif je voudrais dire que ça fait 20 ans que j'achète et vends du matos à des fins non mercantiles et que ça s'est toujours SUPER bien passé. Entre vrais musiciens j'ai pu constater une confiance remarquable dans les deux sens. J'ai toujours bichonné mes colis et les vendeurs faisaient de même. C'est ça que ce genre de truc me désolé et me fout en pétard... Mais bon c'est clair qu'en étant vigilant on peut éviter la plupart des soucis.

Bravo Will et AF pour toute l'énergie dépensée dans cette lutte contre les escrocs! Ce site est vraiment génial y a rien à dire...

1639
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Je me rappelle de cette affaire. Moi je te dis merci de l'avoir dépatouillé puisqu'il ne l'a apparemment pas fait.

Je n'attend pas de reconnaissance.

Foncièrement tu n'as pas à me remercier à sa place ;), et pour ce qui est de ta dernière phrase, je n'en attendais pas non plus vraiment de sa part. C'est juste que ne pas avoir lu juste UN mot, ça m'a laissé l'arrière-goût d'avoir eu à faire à un sale égocentriste assisté et mal élevé, et ça c'est encore pire qu'un ingrat!
1640
Ykar, je me souviens de ce topic et je dois te dire que tu n'as pas aidé que ce type. Depuis, j'ai fait venir mon assureur pour mon HS et nous avons convenu ensemble d'une close spéciale et je me sens mieux protégé. J'en profite donc pour te dire Merci...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...