Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
505
3056Posté le 11/09/2013 à 11:34:16
Salut,
Je dit ça comme ça en passant, mais permettre une bête évaluation des acheteur/vendeur disponible sur les profils après les transaction pourrait être une bonne solution aux arnaque sur AF, et permettrait au vrais vendeur/acheteur de faire leurs emplettes plus sereinement, bon après c pas parfait comme solution, rien n’empêcherais les escrocs de faire plusieurs compte pour "juger" des ventes fictives, mais bon faut bien commencer quelque part...
Afin de contrer les éventuels avis coup de gueule contre quelqu'un il faudrait que les acheteurs vendeurs valident la transaction avant envoi et réception du bien puis qu'ensuite l'avis soit laissé une fois le produit reçu.
Je crois que j'avais déjà posé la quetion il y a un moment, et ça ne paraissait pas réalisable (je sais plus pourquoi)
Mais c'est vrai que ça pourrait aider, peut être pas sous forme de commentaires parce que ça ouvrirait la porte à beaucoup de débordements mais plutôt avec un syteme d'étoiles comme les avis matos.
Ba c pas compliquer, si AF veux pas mètre un truc comme ça en place suffit de créer un topic pour "déclarer: j'ai vendu ça a lui, ça c passé comme ça, et l'acheteur répond, c vrais, ça c passer comme ça et hop une note sur 3 ou 5 ou peut importe" et le système est en place, le but étant de trouver facilement par mot clef dans le moteur de recherche forum, type "nom des vendeurs/acheteurs" et nom du "topic" en question.
Ya un volontaire ou je m'y colle (pas avant une bonne semaine) ?
- je reçois un message via la messagerie, la personne accepte la transaction, elle coche une case " transaction acceptée " ( pourquoi pas un formulaire type à remplir avec coordonnées etc afin qu'il soit transmis au vendeur et que n'importe qui ne puisse pas accepter n'importe comment )
- De mon coté je valide l'acceptation de la transaction en cochant la case " transaction approuvée "
- A ce moment la et seulement à ce moment la, l'ajout d'un commentaire et d'une note devient possible.
Il faut obligatoirement une validation des 2 parties pour ne pas tomber dans des lynchages.