Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 759 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 520 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
3211

il s'amuse à modifier l'argus non ?

3212
Soyez prudents les gars : j'ai acheté une pédale Boss FRV-1 à un AFien qui l'annonçait comme neuve, en fait elle déconne. J'ai contacté le gars (pseudo : xtete) qui semblait de bonne foi mais n'a pas bien pris le fait que j'aie le sentiment de m'être fait avoir.
Il ne répond plus aux mails que je lui adresse, ne donne pas suite à ma proposition de renvoi (à mes frais) de la pédale contre remboursement de mon chèque et ne semble même pas disposé à me transmettre un justificatif d'achat qui pourrait au moins me permettre de faire jouer la garantie auprès d'un revendeur Boss... Bref : préférez l'essai de matériel et l'achat en mains propres !
Je préciserai ultérieurement si l'affaire s'arrange avec honnêteté. Mais ça semble mal barré...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3213

Si tu disposes de ses vraies coordonnées et d'un courriel ou il annonce que ce qu'il vend est en bon état, tu peux déposer plainte pour escroquerie .

3214
Ben ouais, mais bon... pour 70€ (c'est pas non plus un stack vintage !)... et en plus, l'annonce déposée sur AF n'existe plus... Bien sûr, j'ai un échange de mails où il confirme l'état nickel de la pédale, mais apparemment c'est un matos qu'il aurait peu utilisé car ne correspondant pas au son qu'il recherchait, il n'est donc pas totalement impossible qu'il ne se soit pas rendu compte du dysfonctionnement de la pédale. Au début, il me l'a donc jouée "j'aime pas être considéré comme un escroc", je veux bien le croire ; à présent, les faits ne semblent pas plaider en faveur d'un gars vraiment réglo... Il ferait quoi, lui, à ma place ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3215

 

Hors sujet :

 

Citation de : Splonge

Ben ouais, mais bon... pour 70€ (c'est pas non plus un stack vintage !)... et en plus, l'annonce déposée sur AF n'existe plus... Bien sûr, j'ai un échange de mails où il confirme l'état nickel de la pédale, mais apparemment c'est un matos qu'il aurait peu utilisé car ne correspondant pas au son qu'il recherchait, il n'est donc pas totalement impossible qu'il ne se soit pas rendu compte du dysfonctionnement de la pédale. Au début, il me l'a donc jouée "j'aime pas être considéré comme un escroc", je veux bien le croire ; à présent, les faits ne semblent pas plaider en faveur d'un gars vraiment réglo... Il ferait quoi, lui, à ma place ?

 Il ferait jouer la loi .

Bien sûr, j'ai un échange de mails où il confirme l'état nickel de la pédale, : C'est suffisant .

et en plus, l'annonce déposée sur AF n'existe plus : si , en cas de plainte elle sera retrouvée .

Ben ouais, mais bon... pour 70€ (c'est pas non plus un stack vintage !)... : Ben explique lui ton intention de l'assigner en lui donnant les articles de loi qui encadrent les ventes entre particuliers ( Tu vas voir UFC ou équivalent, même sur le net tu peux trouver ) .

Je connais un type qui l'a fait pour 245€ , il pensait que se serait vraiment galère, il a eu gagne cause très rapidement (dès que le vendeur a reçu sa convocation au tribunal ;-! ) et une proposition de remboursement amiable ...

Perso, je ne suis pas procédurier mais dès fois il n'a pas manqué de grand chose .

Maintenant c'est évidement toi qui voit .

 

 

 

3216
Pour l'ESQ1, j'ai regardé l'argus et vu qu'il doit éditer sa PA, seul le dernier prix est pris en compte dans le calcul de l'argus. Donc si son but c'est de la trafiquer, heureuseument pour nous, il s'y prend mal ! :-D

Désolé Splonge de ce qu'il t'arrive. Le texte de sa PA:
Citation :
Neuve. Dans son emballage d'origine. Servie 1h. Prix incluant les frais d'envoi.


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3217
3218

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3219
3220
Quel est le problème ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.