Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 773 réponses
  • 1 383 participants
  • 1 543 803 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
3711
6 mois pour pas pouvoir revoir la question avec un Colissimo la poste?... :8O: Stun record, non?!
3712
et pourtant...
3713
Citation :
6 mois pour pas pouvoir revoir la question avec un Colissimo la poste?... Stun record, non?!

Et dire que deux Afiens vont se déchirer pour une simple grève de la Poste... :volatil:
Il est clair que ce n'est pas très clair tout ça. :?!:

@ Turbulent :
A mon avis et ce n'est que mon avis, étant donné que tu es intervenu publiquement sur ce topic , ce qui est tout à fait ton droit, ça mérite cependant quelques explications supplémentaires.
Ne serait-ce, comme le fait remarquer sobotonoj, tu as d'autres articles en vente sur AF actuellement, et que par conséquent ça devient une affaire qui nous concerne tous potentiellement.
Ça ne remet pas en cause, le fait que tu as droit à ta part de présomption d'innocence, et si tu ne trouves personne je veux bien jouer le rôle de l'avocat du diable ou commis d'office, au choix, dans ce fil. :demon:

Plus sérieusement, ne nous emballons pas, remballons nos pierres et différons la lapidation, mais de prime abord, les faits plaident contre toi et tu as intéret à être convaincant.
3714
Citation :
j 'ai eu effectivement un souci avec la poste sur ton expédition.


Pourquoi avoir encaissé son chèque alors ?

Pourquoi refuser de lui fournir les numéro de suivi si tu as bien posté le colis ?

Ce n'est pas à lui de payer pour une erreur de la poste !

C'est à toi de te retourner contre eux et d'obtenir dédommagement si vraiment tu es de bonne foi.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 16:58:10 ]

3715
D'autant plus qu'il y a une garantie d'assurance remboursement sur Collissimo (dont je ne sais même plus si on peut en faire l'économie ou pas, d'ailleurs). Bref, pas de raison que ce soit du perdant/perdant si tout a été fait en bonne et due forme :noidea:
3716
3717
Grrrr

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3718
Pas de réponse de la part de Turbulent...
C'est un peu mon problème avec lui depuis un an.
Lorsque j'ai des réponses c'est toujours flou et le problème reste toujours là, jamais réglé. Je n'ai jamais eu de réponse concrète. Il m'a dit qu'il avait lancé des recherches à la poste mais je n'ai jamais eu les résultats concrets. La seul réponse est la poste ne bouge pas... C'est un peu facile. Si un colissimo est perdu au bout de 15 jours de recherche on est indemnisé, point. Donc, il se fout de moi.

3719
oui
3720
Rappel sur le procédure en cas de problème :
1- contacter la hot-line pour savoir s'il y a d'autre signalements ou contentieux avec le membre et pour obtenir mes coordonnées à transmettre à la justice pour les requêtes judiciaires
2- déposer une plainte
3- me transmettre la copie de la plainte (complète, pas juste le récépissé).

A la suite de quoi, le compte de la personne contre qui plainte a été déposée est fermé et l'information est publiée dans "lutte contre les arnaques par petites annonces".

Sans plainte judiciaire, il n'y a aucune action de notre part. Je dis ça parce que certains s'étonnent quelques fois de notre soi-disant "inaction", mais si les gens ne portent pas plainte... Hélas, entre ceux qui râlent et ceux qui me communiquent effectivement une plainte, il y a un gouffre.

L'exigence de plainte vise à limiter les abus, les dénonciations abusives ou calomnieuses et à régler le problème du "parole contre parole". On estime qu'une personne déposera une plainte s'il n'y a pas un réel problème :
- les flics ne prendront pas une plainte qui ne soit pas circonstanciée et justifiée
- une plainte abusive ou mensongère peut valoir de beaux ennuis judiciaires.

Dans l'histoire de finger / turbulent, je rappelle que c'est au vendeur de s'assurer de la bonne livraison du matériel à partir du moment où il a été payé. 6 mois d'attente est un délai déraisonnable et c'est donc à turbulent rembourser son acheteur et de se faire rembourser par la poste le cas échéant. Dans le cas contraire, l'acheteur est tout à fait fondé à déposer plainte et celle-ci sera parfaitement reçue par les flics.

Finger, je t'envoie mes coordonnées en mp.