Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 755 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 541 421 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
3231
@junglist06 : Pas de soucis et désolé pour le terme parano qui peut paraitre péjoratif (ce n'était pas le but).
Je comprends que mon profil ai pût porter à suspicion, mais le mieux aurait été de me contacter (via les modos ou autre) ou de bloquer temporairement mon annonce en me linkant ce thread où j'aurais pût m'expliquer (ou comprendre que j'étais grillé si j'étais l'escroc recherché : dans les deux cas ça aurait été productif).
Mais je comprends aussi qu'au bout d'un moment ce soit démotivant de contacter des briques ou de voir que l'escroc sévit toujours malgré les preuves et infos accumulées.
Et puis AF n'est pas un site de petites annonces à la base et n'a donc pas toutes les armes (humaines & technos) nécessaires pour se prémunir contre les escrocs.
@heartbeatdement3d : Pas de soucis. Finalement, c'est grâce à ton mp que j'ai pût m'expliquer ;)

Mangeur de scammers.

3232
:zénitudeaward: pour Blacknoize, Creusois sans peur et sans reproche :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 13:02:20 ]

3233
BlackNoize, pas de souci, tu noteras que AF ne t'a pas modéré.
On n'a pas accès aux messages privés et heureusement.

Le comportement de heartbeatdement3d est inacceptable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3234
Il s'est transformé en croisé anti-arnaques et frappe sans discernement... icon_facepalm.gif
Respect à toi Blacknoize pour ton calme et la façon dont tu as pris la chose! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3235

Citation de : TomA (aka steve.lukather)


Respect à toi Blacknoize pour ton calme et la façon dont tu as pris la chose! :bravo:

 Je plussoie .

bravo

3236
Attention au e-mu sp aussi,les escrocs s'en servent aussi pour hameçonner...
3237
Doc Plus : Pour la modération, yep, no problem.
Et merci d'avoir rectifié au sujet de l'accès aux boites (désolé).

Mangeur de scammers.

3238
:??: Encore dsl BlackNoize, si je n'ai pas pris le temps de te poser plus de questions, c'est que je n'avais pas encore à ce moment-là les sous pour le RME, et j'ai laissé passé parce qu'en ce moment je suis entièrement pris par
x
Hors sujet :
le BITCOIN et son cours qui grimpe en flèche.

+1 pour TomA :
Citation :
Il s'est transformé en croisé anti-arnaques et frappe sans discernement..

Oui, ne devenons pas des croisés à notre tour!
Pour détendre un peu l'atmosphère, laissons Mozinor nous expliquer l'arnaque à l'africaine :
https://www.youtube.com/watch?v=Z7vB8cw6jTE

3239
Un message bizarre avec un autre prénom n'est pas un message de menace ou d'intimidation.
Un signalement d'annonce au profil suspect dans un forum n'est pas de la délation.

Un Voyager et une 909 depuis le Limousin, à deux jours d'intervalle et non simultanément, depuis un profil tout neuf, posté un dimanche soir... c'est exactement la méthode de l'escroc qui je le rappelle a fait plusieurs dizaines de victimes ici...

Habituellement, les messages "bizarres" ont permis de mettre des annonces hors ligne très rapidement.
Pour BlackNoize, je comprends que c'est surprenant mais ce n'est certainement pas insultant, d'autant plus que le message s'adresse à "Thomas".
Je présente mes excuses, je te souhaite bonne chance pour vendre la 909. En principe en mains propres et après révision tu pourrais demander jusqu'à 2000 € et ça partira très rapidement si toutes les garanties sont effectivement là.

Bref, Doc Plus, j'ai beaucoup de respect pour le boulot que vous faites tous ici sur AF, mais un peu de respect en retour ne ferait pas de mal.
3240
Je ne pense pas que dire que, le mp que tu as envoyé est inacceptable, est un manque de respect. ;)
Tu peux signaler des annonces suspectes ici, mais contacter tout membre que tu juges suspect avec un tel message, on ne peut l'accepter (ou encore c'est inacceptable).
Tâter le terrain en posant des questions, ça permet de se faire une idée.
Imagine si toi tu avais reçu le mp que tu as envoyé ? :noidea:

Je pense que tout le monde compatit avec le fait que tu te sois fait arnaquer. Néanmoins, tu ne peux pas zigouiller tout ce qui bouge.
Et si tu fais ça, je n'aurais plus rien à me mettre sous la dent, et je devrais me rabattre sur la section DJ pour avoir mon quota de sang. :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.