Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 050 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 574 011 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
4461
C'est un conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais pour ma part je précise dans toutes mes annonces "en main propre uniquement, pas d'envoi".
Alors oui, ça m'oblige à faire avec ce que je trouve à proximité mais au moins le risque est diminué.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4462
Pareil, mais faut bien reconnaître que c'est plus facile quand tu habites à proximité immédiate de Paris (ou Lyon, ou Marseille, ou...) que quand tu vis au beau milieu de la Lozère.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4463
Il m'arrive de vendre en envoyant par la poste et je suis toujours étonné que les gars me virent de l'argent comme ça, sans aucune garantie, bon ça reste de l'ordre de quelques centaines deuros. En général ils me disent qu'ils ne le font qu'à la vue de mon profil et qu'ils n'en feraient pas de même avec un nouvel AFilié.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4464
4465
Perso, j'impose mes conditions en tant que vendeur (virement ou chèque avec expédition quand le chèque est sur mon compte). Je n’expédie qu'après avoir l'argent, du coup jamais de problème! Après, le mec qui n'est pas d'accord avec ça, je ne l'oblige a rien et du point de vue du vendeur c'est un risque, mais je le précise toujours et l'acheteur me contacte donc en connaissance de cause.
4466
Citation :
En général ils me disent qu'ils ne le font qu'à la vue de mon profil et qu'ils n'en feraient pas de même avec un nouvel AFilié.

Ce qui est mon cas .
Mais il faut dire qu'avant que j'envoie de l'argent dans la nature :
Je demande un N° de tel, j'appelle déjà pour sentir si ca pue le sapin .
Je zieute sur Google son pseudo, son n°, son adresse et tout ce que je sais (c'est fou ce qu'on peut glaner) . Je demande dans quel groupe il joue, si il a un FB etc ... Souvent déjà t'as quelques photos .
Je demande si je peux passer prendre l'objet en main propre (si refus : basta !) et où, quand ...
Je demande si quelqu'un de sa famille à un fixe noté sur les pages blanches qui porte son nom , le vendeur est souvent surpris et étonné, je lui demande si je peux l'appeler juste après pour lui demander si il est bien son (frère/père etc...) . Et comme la personne est surprise tu notes et tu vas de suite vérifier sur les pages blanches nom/prénom/adresse/tel/ .
Bien sûr, comme vous je n'achète pas à un pseudo neuf et chelou sur AF .

Bref avec tout ça t'as déjà un beau faisceau d'indices ...
En plus tu peux ajouter que tu demandes à payer par Paypal ...

Avec tout ça , déjà ;) .
4467


Déjà mis hors d'état de nuire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4468
roo la vilaine arnaque, mention speciale pour le coup du demenageur qui livre gratos mais juste en dessous la precision qu'il faut payer le prix plus la livraison.
4469
Joseph je viens de te lire et je me sens moins seul dans ma parano :-D

Ma femme me traite de psychopathe icon_facepalm.gif
4470

Je crois que laisser les arnaques les motive à revenir pour en poster plus. En même temps, ça les occupe.