Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 534 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
4971
Ouais heu tu pousses un peu là... :-D

Si je ne vole personne, je ne vois pas comment on pourrait établir la moindre preuve que ce soit. Sans mon email, sans rien qui collerait avec cette vente parallèle. Non je ne m'inquiète perso pas de ce genre de problème et ça ne m'est encore jamais arrivé, que je sache...

Ce qui m'arrive de plus en plus c'est qu'on me contacte dans le but de m'escroquer et ça, je n'apprécie pas beaucoup. Bon, les tentatives sont souvent identifiables et concernent les objets que je vends. Mais quand je veux acheter, là le scénario est différent... Bref, je pense comme toi qu'une limite au postage d'annonces serait la bienvenue. Je disais "hélas" parce qu'on s'en passerait bien et que les petits nouveaux perdraient un droit fondamental qui est de disposer pleinement des services de ce site. Mais je me dis qu'ils pourraient le gagner au fil du temps et que ce système découragerait les vrais arnaqueurs. Je vois mal un escroc passer son temps à rédiger des messages bidons pour s'octroyer le droit, et ce même même après son éviction, sous un autre pseudo, d'accéder à ce service dans le but de le corrompre.

 

 

 

4972

Ouaip. Mais, a priori, si l'on en croit les dires de Doc, ce n'est pas envisageable...

Dommage.

4973
Je respecte évidemment leur choix... Ils ont sans doutes de bonnes raisons.

 

 

 

4974
La recrudescence des arnaques sur AF ne viendrait-elle pas du contexte économique actuel?

Il y a quelques années, un collègue me disait que l'augmentation des pubs pour le rachat d'or venait du dit-contexte...
Du coup, crise économique = volonté de gagner plus en étant malin quitte à profiter de "gogo crédules"
Je ne critique pas ceux qui se font avoir. Ça ne m'est encore jamais arrivé, mais je me dis juste que j'ai eu de la chance, pas forcément que je suis plus malin qu'eux

(encore que j'ai eu aujourd'hui un mail me demandant la régularisation de mon compte chez Orange alors que je n'ai aucun compte qu'il soit mail ou téléphone chez eux^^...)

Pour en revenir au sujet, bloquer les annonces pour les nouveaux arrivants n'est peut être pas une mauvaise idée, mais je me rends compte qu'à l'origine je m'était inscrit sur AF uniquement pour acheter une Big Muff Russe...
J'ai du passer pour un de ces arnaqueursicon_facepalm.gif
4975
x
Hors sujet :
ou un proxo icon_facepalm.gif :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

4976
Citation de dart :
Ouais heu tu pousses un peu là... :-D

Si je ne vole personne, je ne vois pas comment on pourrait établir la moindre preuve que ce soit. Sans mon email, sans rien qui collerait avec cette vente parallèle. Non je ne m'inquiète perso pas de ce genre de problème et ça ne m'est encore jamais arrivé, que je sache...

Toi non, tu ne voles pas. Mais les Autorités l'envisagent si c'est ton matériel et/ou ton identité qui ont été utilisés à l'insu de ton plein gré. C'est la même chose avec les doublettes de plaques d'immatriculation ou les fausses identités et le fisc qui court après la vraie.

Du coup, t'es pas le voleur, mais celui qui en est soupçonné et qui doit se justifier et répondre aux investigations. Voilà pourquoi il y a aussi des arnaques à destination des vendeurs et pas que des acheteurs.
4977

Hors sujet :

Citation de Unlucky lad :

volonté de gagner plus en étant malin quitte à profiter de "gogo crédules"

Pourquoi pas aller jusqu'à dire que ces pauvres petits voleurs ne sont que des victimes de la méchante crise ? redface2
C'est surtout que les gens ont plus besoin d'argent et qu'il y aura toujours des ordures pour profiter des faiblesse/besoins des autres.

L'annonce de mon CS15 est en ligne depuis plusieurs semaines. A l'instant où j'ai baissé mon tarif, je reçu le mail en question.
Ce n'est pas du hasard dû à la crise, ça : ce sont des vautours qui passent leur temps à guetter la moindre opportunité, rien de plus.

 

 

4978
Citation de KaeRZed :
Hors sujet :

C'est surtout que les gens ont plus besoin d'argent et qu'il y aura toujours des ordures pour profiter des faiblesse/besoins des autres.
L'annonce de mon CS15 est en ligne depuis plusieurs semaines. A l'instant où j'ai baissé mon tarif, je reçu le mail en question.
Ce n'est pas du hasard dû à la crise, ça : ce sont des vautours qui passent leur temps à guetter la moindre opportunité, rien de plus.
 


Oui, c'est bien ce que je voulais dire (oui, c'etait maladroitement dit de mon coté, je te l'accorde), c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai mis des guillemets sur l'expression "Gogos Crédules"...

Et j'ai bien peur que les moments de faiblesses se fassent de plus en plus fréquent...
4979
Entièrement d'accord avec KaeRZed
4980
Hello, je crois que j'ai un profil d'arnaqueur qui vient de m'écrire suite à une PA, en effet, il est inscrit sur af depuis aujourd'hui et habite un pays exotique, alors que je vends un piano très lourd et que j'ai précisé dans l'annonce qu'il fallait l'enlever sur place, que ce que je fais?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force