Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 217 réponses
- 1 479 participants
- 1 827 421 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Michel666

Citation de Lennon :Je suppose que le colis avait un numéro de suivi? Il doit donc être facile de prouver que le pb vient de la Poste non?
Tu peux facilement prouver que La Poste a perdu le colis, mais si tu n'as pas pris d'assurance pour le transport, tu es remboursé une misère (juste le prix du colis, il me semble).
Oui effectivement on peut facilement se faire rembourser une 30aine d'euro mais c'est une misère ! si jamais c'est tout se qu'il me reste je m'en contenterai mais en attendant je cherche une meilleur solution !
t'habiterais pas dans une région ou les centres de tri sont en grève depuis des semaines par hasard ?
Le centre de tri dans le quel il est bloqué est pas dans ma région mais près de bordeaux ! c'est vrai que sur le suivit le colis est toujours en cours d'acheminement, donc ça laisse un peut d'espoir avec ce que tu dit Lennon Mercury

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 03:19:26 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

TomA SL

TomA SL

Anonyme

TomA SL

amand.

amand. je suis désolé de lire ça.
J'ai fermé son compte.
Si vous avez porté plainte et que vous désirez que nous partagions les données avec la justice, merci de nous écrire sur la hotline: https://fr.audiofanzine.com/contact/.
Je me suis renseigné au commissariat : je vais porter plainte pour escroquerie et je contacterai audiofanzine à ce moment là.
En tout cas, merci à tous pour votre soutien et les infos.
Audiofanzine est vraiment un chouette site, c'est dommage que quelques brebis galeuses viennent ternir le tableau.
amand.

Anonyme

linn134

Tout frais du jour.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

linn134

(Je plaisante)
Bonsoir annonce dispo? si oui réponse à mon mail personnel
[email supprimé pour des raisons de sécurité]
Cdt
-----------------------------
Vous
Dispo.
Je ne vois pas votre mail. Continuons par la messagerie d'AF, je préfère.
Merci.
noelle87
ah d'accords pas de soucis l'article est en bon état?
Vous
Oui.
Tout est dans l'annonce en fait

noelle87
Alors je souhaite vous réglé avant tout envoi je compte prendre en charge les frais de port si d'accords le règlement se fera par paypal pour plus de sécurité .
Vous
C'est super simple :
1- en main propre seulement
2- pas d'envoi
3- que du cash
4- pas de RIB
5- pas de frais de port
6- pas de SCAM
Réjouissez-vous, à défaut de me faire perdre de l'argent vous m'avez fait perdre mon temps... Ce qui n'est pas grave.
Adieu.
Pour mémoire, l'annonce en question :

Buzzless

Je veux dire, une fois le versement effectué et visible sur notre compte, paypal peut faire marche arrière ??
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

The Acid Life

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Buzzless

Je me posais la question d'un éventuel problème après avoir eu son compte paypal crédité.
Je n'ai jamais rien entendu de tel mais je suis pas omniscient.
Des avis ?
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

The Acid Life

Mais sur AF les arnaques se voient un peu plus que leboncoin. Quand j'ai un contact avec un acheteur ou un vendeur, je fouine sur son profil de membre, je vois si il est un minimum actif etc...
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 02:09:12 ]

Doc Plus

Anonyme

Buzzless si l'acheteur ouvre un litige paypal et que paypal lui donne raison, paypal va récupérer l'argent pour rembourser l'acheteur.
C’est tout de même pas aussi simple que ça Doc !

pierresilex

j'ai déjà contacté cette personne il ya plusieurs mois de cela par téléphone ( en fait il ya sans doute déjà un an) à l'époque il le vendait 550 euros puis son annonce a disparu puis est revenu puis redisparu pendant des semaines ...Ce qui est surprenant c'est que son prix soit ferme et plus élevé ce qui n'est pas très logique et surtout que depuis tout ce temps , il soit toujours en vente Voilà je n'aime pas trop la délation mais je trouve que ça mérite d'être vérifié car je n'aime encore moins que des personne soit victime d'arnaque

Lennon Mercury

juste un angle du bois lègerement abimé
Il a les flancs en bois le Virus KC?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 15:50:54 ]

Anonyme

Citation :juste un angle du bois lègerement abimé
Il a les flancs en bois le Virus KC?
Mais ouiiii c’est vrai ça, bonne question !!!

Doc Plus

Citation de Doc :Buzzless si l'acheteur ouvre un litige paypal et que paypal lui donne raison, paypal va récupérer l'argent pour rembourser l'acheteur.
C’est tout de même pas aussi simple que ça Doc !
Je ne prétends pas connaitre le fonctionnement exact de Paypal mais je parle d'expérience.
J'avais acheté une pédale de volume sur Ebay, payée par Paypal et je ne l'ai jamais reçue.
J'ai donc ouvert un litige paypal et j'ai été remboursé.
Donc dans mon cas perso, ce fût aussi simple que ça.

Doc Plus

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/access-music/Virus-Kc/petites-annonces/i.1495495.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
j'ai déjà contacté cette personne il ya plusieurs mois de cela par téléphone ( en fait il ya sans doute déjà un an) à l'époque il le vendait 550 euros puis son annonce a disparu puis est revenu puis redisparu pendant des semaines ...Ce qui est surprenant c'est que son prix soit ferme et plus élevé ce qui n'est pas très logique et surtout que depuis tout ce temps , il soit toujours en vente Voilà je n'aime pas trop la délation mais je trouve que ça mérite d'être vérifié car je n'aime encore moins que des personne soit victime d'arnaque
mp car il supprime et remet ses annonces tous les 2 jours.

linn134

C'est tricky mais ça permet un "up" gratos.
Faut prendre un peu de temps pour ça par contre.
Je suis curieux de savoir si les options payantes sur les PA ont du succès. Je ne vois pas souvent passer d'annonce mise en avant, personnellement j'ai un gros doute sur l'utilité de la chose.

Anonyme

Bah oui, c'est pour que son annonce ne se retrouve pas dans les limbes au bout de 24h.
Je suis curieux de savoir si les options payantes sur les PA ont du succès. Je ne vois pas souvent passer d'annonce mise en avant, personnellement j'ai un gros doute sur l'utilité de la chose.
Pour en faire remonter souvent et encadrer souvent, je peux dire que cela fonctionne SAUF lorsque tu te tapes d’un coup 10 annonces de Reverb et que du coup tu te retrouves en bas, et c’est souvent ( comme par hasard ) quand tu viens juste de remonter ton annonce !!!

Mikro93

Bah oui, c'est pour que son annonce ne se retrouve pas dans les limbes au bout de 24h.
Le sujet revient régulièrement, mais il me semble que ce n'est pas autorisé par la charte des PA.
- < Liste des sujets
- Charte