Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 751 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 951 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
5071
Citation :
- responsabilité juridique d'af dans le cas de problemes....???

Rien, nada, keutchi, peau d'balle: AF n'est pas entremetteur (la solution suggérée par TomA pourrait maladroitement en changer la donne, d'ailleurs), il n'offre qu'un support gratuit où les AFiens font leur sauce ensemble, en adultes supposés éclairés.

Quant à s'étonner de la crédulité de certains, ben oui, mais on en voit tous les jours, et pas que chez les bas de plafond. Quand on est en recherche d'un produit, surtout s'il touche à l'affectif (et nous, musicos, avec nos instruments, ne sommes-nous pas en grande partie dans l'affectif?), on est naturellemnet enclin à baisser la garde. Comme ce type du Loiret (vu dans le journal de Gien) qui s'est fait plumer de 50.000 € sur un site de rencontre par sa "promise", une soi-disant femme d'affaire africaine qui lui envoyait des faux chèques contre leur équivalent en mandat. On peine à y croire, on se dit qu'il faut être con comme une fourchette sans dents, mais le gars n'est pas un béziau et il est pourtant tombé dans le panneau.
5072
Citation de Doc Plus :
Citation :
Le seul présumé cas de détournement du taux de confiance que j'ai vu, ce n'était pas un arnaqueur, mais un trafic d'argus.

Oui, je faisais référence à cet incident (je ne retrouve plus le lien exact).
Je pointais le fait qu'après seulement quelques jours d'existence, l'intérêt et le rôle du Taux de Confiance P.A avait été dévoyés, et que de la même manière, les escrocs s'adapteraient à de nouvelles contraintes.

Tiens Doc, une question justement concernant cette montée en puissance des arnaques. Je ne sais pas depuis combien de temps tu modères ce topic mais avec le recul, as-tu vu un réel emballement du nombre des PA frauduleuses signalées ces derniers mois, ou bien est-ce que ça reste globalement constant et que l'on se focalise beaucoup dessus (ne serait-ce que parcequ'en participant activement à ce sujet, nous y sommes sensibilisés)?
De la même manière,on peut se demander si le fait que l'on signale plus d'arnaques est le reflet d'une augmentation des offres bidons ou s'il s'agit d'une activité de signalement plus importante des AFiens.

Dans tous les cas ça n'empêche pas de chercher à lutter contre ces arnaques, on est déjà d'accord sur ce point. ;)
5073
Dans les derniers mois, je n'ai pas l'impression qu'il y a eu d'augmentation. Mais comparé à il y a 2 ans, oui.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5074
La rançon du succès en quelque sorte… Ça mérite donc une réponse appropriée.
5075
Vu du côté utilisateur d'AF, j'ai bel et bien l'impression que les signalements s'accroissent régulièrement depuis le début de l'année. Fût une époque où ce sujet remontait nettement moins en tête de sujet non lus :??:
5076
Le truc c'est que j'ai longtemps banni (+ viré les PA) avant d'avoir les nouveaux outils.
Là étant donné que les PA sont encore visibles, il y a plein de signalements. Voilà pourquoi le topic remonte plus qu'avant.
Du moins c'est mon interprétation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5077
Et tout les systèmes de contrôle qui pourront être mis en place ne soigneront jamais la crédulité ou la précipitation de certaines personnes. AF met à notre disposition un formidable outils de vente entre particuliers mais ça ne les rend pas responsables de ce qu'il s'y passe. Aux gens de prendre leur propre responsabilité. C'est déjà enorme qu'une ou des personnes consacrent du temps à la gestion d'un topic comme celui-ci et de tout ce que ça induit backstage.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

5078

Comme beaucoup le suggèrent ici, plus que x temps d'inscription, je suis pour le fait qu'un membre AF doive poster X messages avant d'avoir l'autorisation de mettre sa petite annonce de vente.

C'est ce qui se pratique dans de nombreux autres forums, je pense que ça filtre pas mal les indésirables.

 

Deplus je trouve qu'un forum c'est à la base un centre de partage, la limite de X messages avant vente permet d'éviter les "sangsues" qui viennent s'inscrire uniquement pour y vendre leur came, que ce soit du réel ou du fake...

5079
Voilà :bravo:! Tu viens ici pour ne rien apporter? Un forum et des sections techniques ne vivent pas de ça, alors regarde plutôt du côté de Vivastreet, Ebay, LBC et consorts, c'est exactement leur fond de commerce.

Je sais, on va me répondre "oui mais tous ceux à qui on interdit de s'interesser aux forums APRES avoir vendu...". Vus tous LES innombrables contenus d'AF, ce serait quoi, la proportion de ces vendeurs prioritairement vendeurs qui finissent par s'incruster et apporter à cette communauté? Je ne nie pas qu'il puisse y en avoir, mais leur poids par rapport à tous les AFiens?
5080
Le problème avec les X messages obligatoires, et quelqu'un l'a déjà évoqué il y a quelques jours dans ce topic, c'est qu'on se retrouverait alors avec des tonnes de questions bidons et d'interventions stériles à la gloire du LOL qui pollueraient complètement les forums, ce qui déprécierait la valeur des contenus et donc du site.

EDIT : d'autre part, je considère que la richesse (comprendre la quantité) des PA d'AF, est un des points forts de ce site, et qu'en compliquant les conditions permettant d'afficher des offres, on en réduira l'attractivité.

Et sinon, ma proposition concernant l'obligation pour le vendeur de fournir une adresse mail domiciliée chez un FAI (Free, SFR, etc…) plutôt qu'une simple adresse-poubelle en gmail ou autre n'a trouvé aucun écho.
Il y a quelques choses qui vous choque ou qui ne fonctionnerait pas selon vous ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 08:43:28 ]