Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 213 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 827 050 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13001
Ah ben ouais, forcément ^^
N'empêche qu'elle est bien usée ha ha
13002
En fait la GT2 c'est l'autre fiche (1ère édition) si je me fie au placement de la LED par ex. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13003
il y a un truc qui me gonfle dans les annonces, ce sont les vendeurs qui croient malin de mettre une mention en fin d'annonce genre "touriste, curieux ou promeneurs du dimanche s'abstenir". Je trouve ça super con:
- même si je suis réellement intéressé, je me sens agressé d'emblée
- j'ai le sentiment que je vais forcément avoir affaire à un plantigrade en fin d'hibernation, ça donne une très mauvaise image du vendeur
- ça sert à quoi? ça ne dissuadera jamais un faux-acheteur de faire chier ledit vendeur.
- on peut tout à fait déceler le touriste de service lors d'un premier contact par téléphone.
- on a le droit en tant qu'acheteur d'hésiter, de vouloir voir l'objet en vrai, de tester. il m'est arrivé de partir pour acheter un appareil, avec le pognon et tout, puis d'être déçu à l'essai et de revenir sans. Sans compter souvent qu'on revient sans l'appareil parce qu'il n'est pas tout à fait dans l'état qu'on aurait imaginé.

Un exemple ici (pas un abus, ni à supprimer, bien sûr, c'est juste pour l'exemple):
https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1516118.html
13004
Citation de Doc :
En fait la GT2 c'est l'autre fiche (1ère édition) si je me fie au placement de la LED par ex. ;)

Ah oui, effectivement, bien vu, désolé pour la confusion !
13005
Citation :
Un exemple ici (pas un abus, ni à supprimer, bien sûr, c'est juste pour l'exemple):
https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1516118.html

"Salut, je suis un rapace curieux. Alors, vous vendez des trucs ? Je vous prends le tout pour le double. Je vous fait un virement Western Union mais pour le récupérer vous devez payer une caution de 300€ que vous récupèrerez ensuite car c'est juste pour débloquer les fonds (c'est la procédure habituelle). Je suis actuellement en vacances en Côte-d'Ivoire donc je vais vous envoyer mon chargé de mission qui récupèrera le matériel dans sa 504 break bleue. Merci à vous présentement."

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13006

"Salut, je suis un rapace curieux. Alors, vous vendez des trucs ? Je vous prends le tout pour le double. Je vous fait un virement Western Union mais pour le récupérer vous devez payer une caution de 300€ que vous récupèrerez ensuite car c'est juste pour débloquer les fonds (c'est la procédure habituelle). Je suis actuellement en vacances en Côte-d'Ivoire donc je vais vous envoyer mon chargé de mission qui récupèrera le matériel dans sa 504 break bleue. Merci à vous présentement."[/quote]

Enorme!!! :-D

Revega

13007
MOUHAHAHAHAHAHAHA :-D:-D:-D:-D
13008
J'ai reçu un mail de "Paypal" comme on en reçoit tous mais là ils ne se sont même pas forcés.
Email de l'expéditeur: majdboss34@gmail.com. icon_facepalm.gif

13009
En fait l'exemple donné = kaboom car 1- vente de neuf 2- ça prend une annonce par produit quand on vend séparément comme il fait. ;)

13010
et même 3-annonce en double non ?;)
13011
Citation :
présentement

Ca devrait être le terme de remplacement quand un ivoirien se fait kaboomiser. :-D

13012
13013
x
Hors sujet :
Dans la famille "à ne pas kaboomer"; lui il ne sait pas si sa guitare est une Cort, une Kort ou une Kurt :-D
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/cort/kx5/petites-annonces/i.1532292.html
13014
x
Hors sujet :
Ah ouais quand même… j'ose pas imaginer comment il va l'écrire dans les discussions s'il a des réponses !

Pie

13015
coyote en fait son annonce était liée à 4 produits et tu devais être sur une des 3 fiches qui ne correspondaient pas. ;)

13016
13017
Fait.

13018
Bonjour,

Annonce non placée et produit mal nommé !

https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1423706.html
13019
Je ne sais pas où poster ça ou si c’est le bon endroit mais c’est pour aider des copains. Si jamais vous voyez passer ça dans les annonces :

Les amis
Il nous arrive, à Gael Faure et son band,
une bien atroce mésaventure, on s'est fait voler tout notre matériel dans le camion dans la nuit du 28 au 29 juillet sur le parking d'un hôtel lors d'une date à VIC LA GARDIOLE ( juste à côté de SÈTE)
Ce serait ABSOLUMENT TOP si vous pouviez partager au maximum ce post... Arrosez Facebook, s'il vous plait, certains instruments sont (au delà de rares) nos fidèles compagnons... merci BEAUCOUP de votre soutien
je fournis quelques photos que je mettrai à jour rapidement...
La liste du matériel volé est la suivante:

-1 pad ROLAND SPD-SX
- 1 thon case for Roland spd sx
-1 trigger ROLAND RT10 S
- 1 TRIGGER ROLAND RT30 K
- 1 semelle pour pad ROLAND APC 33

-1 guitare DUESENBERG couleur orangée - quart de caisse électrique et son Fly case DUESENBERG
- 1 ampli peavey 30 classic
- 1 pédale overdrive jam bleu nuit
- 1 pédale chorus jam bleu ciel
- 1 pédale réverbe / strymon petite/bleu ciel
- 1 pédale tuner boss balnc
-1 pédale compressor rouge
-1 circuit d'alimentation strymon
-1 pedal board et son fly palmer
-3 jacks
-1 Gretsch electromatic électrique et son Fly case.

-1 clavier KORG POLYSIX (particularité - brûlure de cigarette au dessous de la molette de modulation - autocollant KIWISIX au dessus des mêmes molettes et midification kiwisix à l'arrière) et son Fly GATOR
-1 clavier NORD STAGE 2 EX COMPACT 73 TOUCHES SEMI LESTÉES et son fly.

-Basse fender précision mexicaine couleur crème délavée.
-ampli epiphone valve junior
- caisse claire Pearl laiton free floating
- 2 micros calrec 1051 avec suspension
- micro beyer dynamique opus81
- micro sennheiser md409 avec attache k&m et prolongation souple.
- micro sennheiser e906
- doubleur casque furmann
Câblage...
Xotic SP compressor
Xotic Effects Bass RC booster
Xotic Effects Bass BB préamp
Accordeur Boss TU-3
Accordeur Korg PB01 Pitchblack
Alimentation Truetone 1 Spot 9V/DC
Multi-câble pour pédales d'effets Boss PCS-20A
6 jacks
5 mini-jacks link

Fender Japan Precision Bass (JV- PB'62)
couleur rouge, plaque blanche, manche palissandre
Housse souple
Jeu de cordes neuf Ernie Ball

Etui Fender Pro Series P+J-Bass Black Woodcase Black Tolex
Ampli Epiphone Valve Junior
Pédalier MORLEY GEORGES LINCH TRIPLER.

13020
:8O:
13021
Il y'a ce topic "Alerte Vols": https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.263566,alerte-vol-de-materiel.html

Sinon je vais passer les annonces mises à la racine, car c'est aux créateurs d'annonces de lier leur annonce au produit et surtout que je préfère consacrer mon temps à des choses utiles à un plus grand nombre. ;)

13022
J'envoie l'argent, je reçois la carte audio 1 semaine plus tard, mais, malgré mes nombreuses relances et conversations téléphoniques ne tient pas ses engagements, notamment la plus importante, celle du transfert de licence.
Non seulement les plug-ins Uaudio promis dans l'annonce ne sont pas transférés, mais la carte, sans ce transfert de licence reste la propriété du vendeur et ne peut être utilisée au sein de mon système, du moins sa partie dsp, ce qui est tout l'interêt de ce matériel !
Bref, le pseudo [editmodo] est à fuir en courant !
13023
oki doki Doc Plus ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 22:40:40 ]

13024
Bon ben pour ceux qui ont suivi, le vendeur a carrément changé sa fiche sur AF et se fait appeler [editmodo], n’a plus 21 ans mais 20 et n’habite plus Lyon mais le Nord. Ne m’a jamais remboursé les 315 € pour un clavier jamais arrivé malgré une promesse pour le début de semaine. A part ça le mec n’a pas l’intention d’arnaquer... :oops2:

Revega

13025
:shoot:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?