Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 030 réponses
  • 1 395 participants
  • 1 572 337 vues
  • 1 517 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
5201

Bonjour,

Ce membre (inscrit du jour...) me propose d'acheter mon M3 par mandat postal car déplacement à l'étranger, etc... bref arnaque classique.

Page du membre : https://fr.audiofanzine.com/membres/991189/

Il aura tout de même eu mon adresse mail perso :-(

5202
Hello,
Je viens également de recevoir un message de ce type de la part de rgrivau(at)gmail.com
A plus!
5203
J'ai reçu le même message de la part ce cher monsieur: https://fr.audiofanzine.com/membres/991201/

"bonsoir
je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir 2 ou 3 photos car je n'arrive pas à les ouvrir de mon portable et des détails à mon adresse email perso (rgrivau@gmail.com)
dans l'attente"
5204
Série de comptes mis hors d'état de nuire, merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5205
Bonjour j'étais intéressé par une guitare vendu sur le site et c'est une super arnaque, la personne refuse toute autre démarche que celle dit au premier message qui est de le payer par mandat cash, je ne peux pas avoir de numéro de téléphone, je ne peux même pas me déplacer pour tester la guitare (1000 euros je préfère tester quand même)en me disant qu'il ne pourra pas me recevoir, je n'habite pas à côté de chez lui mais quelqu'un qui serait à 5 minutes ne demanderait pas à ce qu'il envoie la guitare pour payer plus cher.
Voici l'offre :https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/prs/custom-24-series-custom-24-10-top-charcoal-burst/petites-annonces/i.817064.html

Merci de régler ce problème.
Cordialement.
5206
Bonjour, nouvelle tentative d'arnaque !!!
Membre : pasmartin
Nom : romain grivau
Mail: rgrivau@gmail.com
Je viens de vous envoyer le mandat cash par la poste comme convenu et voici les références:
Code: 446-613-72-13
mais je vous informe qu'il vous manque le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 220€ sur les 780€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 187€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr ANDRE DAVID au 0022 545 529 180 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 1000€.veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
icon_facepalm.gif PPPfffff

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 12:39:40 ]

5207
Les 2 ont déjà été mis hors d'état de nuire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5208
Bonjour,

ESCROC ESCROC ESCROC ESCROC ESCROC ESCROC ESCROC ESCROC
L'escrocs répond au nom de ROMAIN GRIVAU et son adresse mail : (rgrivau@gmail.com)

Cas similaire !
suite à l'annonce de la mise en vente d'une platine à 689€, j'ai été contacté par une personne :

"Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter la platine mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération."

Ne me méfiant pas pour l'instant je lui ai communiqué mes infos personnelles ( jhabite dans un immeuble de 300 appartement donc ca va mais il a quand même mon numéro st'enfoiré !

il me renvoi donc :

"marché conclu je suis à 5 mn de la poste et j'y vais de ce pas."

puis:

"Bonjour,
Je viens de vous envoyer le mandat cash par la poste comme convenu et voici les références:
Ordre: PIERRE BAR
Code: 446-613-72-18
mais je vous informe qu'il vous manque le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 200€ sur les 689€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 187€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr ANDRE DAVID au 0022 545 529 180 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 889€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
cordialement."

Il s'agit évidement d'une fraude car le mandat postale ne fonctionne pas comme ca ! et en cherchant un petit peu j'ai trouvé d'autres cas similaires!!

L'escrocs répond au nom de ROMAIN GRIVAU et son adresse mail : (rgrivau@gmail.com)

Si vous pouviez faire une petit note dans les forums un peu partout pour signaler non pas son adresse et son nom car il doit en changer toute les heures mais la procédé qui est tout le temps le même !

Merci
5209
ce message est un copié/collé d'un message pour les admins du site, d'ou le dernier paragraphe!
5210
Citation de kayass :

et en cherchant un petit peu j'ai trouvé d'autres cas similaires!!


Oui, deux posts au dessus du tiens :bravo: