Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 213 réponses
- 1 479 participants
- 1 827 129 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Edmusic

Il y a des professionnels qui vendent des tyros et genos sur votre site dans la rubrique occasion et pas au meilleur prix... d'une part, ça fausse les données, et d'autre part, si on veut acheter neuf, tout magasin de musique local peut faire un prix... on a vraiment pas besoin de ce genre de pub gratos sur un site souvent consulté pour le prix d'occasion conseillé.
Merci de faire un peu de ménage sur les produits, je pense que ce n'est pas seulement pour la rubrique yamaha haut de gamme qu'il y a des problèmes de ce type.
Je suis technicien en informatique. Donc ce genre de vente est simple a détecter :
Si "le prix de vente d'occasion" est x% en dessous du "prix de vente public" ou "le prix de vente d'occasion" > "prix de vente public" alors "alerte1" pour qu'un modérateur regarde un peu l'annonce et la valide ou non ; ce qui permet de ne pas mettre une annonce de ce type dans la rubrique puisque une fois que c'est inscrit dans votre base vous ne 'pouvez' enfin 'voulez' rien faire (puisqu'une donnée est facile a supprimer... on ne va pas m'apprendre mon métier premier tout de même)
Je m'explique un peu plus par rapport à une remise à 0 (RAZ) demandée par un membre. Il est certain qu'on ne va pas tout supprimer et faire une RAZ. Mais en informatique on a des données calculées qui ne sont jamais dans la base de donnée étant par définition "calculées"... donc si on supprime une donnée inexacte, la valeur moyenne de vente est donc remise automatiquement à sa juste valeur. Maintenant si on passe des valeurs dites calculées dans une DB, c'est sur, il y aura des problèmes parce que l'algo de programmation est faux à la base

Bien Cordialement
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:14:47 ]

Coyote14

Le ménage est à faire par les acheteurs, les prix sont libres et AF n'a pas à s'en mêler.

Edmusic

Comment on fait ? je téléphone aux magasins pour les insulter ? je ne pense pas que l'utilisateur doive se mêler de cela...

yvesfroggie

Et les professionnels doivent se déclarer comme pro aussi.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

Krapod

Par contre, il y a visiblement un souci avec cette annonce (un pro non déclaré et qui vend des produits neufs de surcroît).

Anonyme

Anonyme

dekalboy

Edmusic

Je suis sur ce forum pour cela, et si ma ligne de code peut aider à améliorer le service c'est mieux ! Trop de gens vendent trop cher parce des pros mettent le prix du neuf dans les annonces d'occasion. Ca fausse le prix du marché de l'occasion et on trouve des reliques d'il y a 18 ans à 1000 euros parce qu'à la base les chiffres ont été faussés.

Remettre le prix de l'occasion à sa juste valeur permettra aux membres d'acheter des produits au réel prix de l'occasion et d'ainsi améliorer la crédibilité de AF aux yeux des acheteurs potentiels.
Le juste prix de l'occasion c'est tout ce que l'on aime !

Anonyme

doc plus va bien pour la 10000eme fois expliquer pourquoi ça ne fausse pas l'argus ...
et sinon,les gens vendent trop cher juste parce-que les acheteurs achètent trop cher , AF n'a rien à voir avec tout cela.( débat aussi inutile que fatigant )

Edmusic

Juste une requête SELECT COUNT... sur les clients en sortant le nombre d'annonces proposées par ordre décroissant permet de voir tout de suite ceux qui abusent !

Doc Plus

Le pro qui annonçait du neuf de chez neuf, vu que je l'ai déjà averti, j'ai supprimé ses annonces.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Edmusic

C'est à la fois logique et normal.

Ce sont les "vrais faux pros" qui mettent des produits dans l'occasion qui sont visés, et là, l'argus prend un coup de soleil lol maintenant si on peut avoir le soleil sans le reste ! c'est mieux !

Anonyme

Et comment l’argus prends en consideration l’etat du matos, si il est encore sous garantie, si il a les dernières mise à jours, boite d’origine, notice d’origine etc......???
Deux produit identiques pour moi ne peuvent pas avoir la même cote argus en fonction de pleins de critéres !
Ou alors il faut aussi tenir compte de tout les critéres, comme une voiture, elles peuvent avoir la meme cote mais une voiture a la carrosserie propre se vendra mieux qu’une voiture toute abimée....
Cela fait du coup baisser l’argus et dévalorise la cote du matos, surtout si vous avez tout d’origine dans un superbe état, moi perso je trouve que cet argus est juste a prendre à titre indicatif mais en aucun cas comme référence ou base de prix de vente
Cordialement
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 19:43:52 ]

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Anonyme

L'argus Audiofanzine est propre à Audiofanzine est n'est pas une science exacte. C'est tout au plus un indicateur de tendance et ne tient compte que de ce qu'il se passe sur Audiofanzine.

Edmusic

W-Addict

L'argus AF est un indice, pas une référence universelle de l'occasion.
Tu es libre d'acheter ou de ne pas acheter.
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 23:38:35 ]

Edmusic

Case Facture à mon nom :
Je sais : on est libre d'acheter où non... mais une case : avec "facture à mon nom" c'est quand même une sacré différence... une première main est une chose, un produit qui a fait le tour de France en est une autre... Si on peut améliorer le site en donnant de bonnes idées sans trop mettre de paramètres inutiles ça peut servir ! L'année d'achat c'est pas mal aussi... Il est préférable d'avoir une annonce avec des points importants plutôt qu'une annonce sans rien avec un gros point d'interrogation.
Membre certifié :
L'option "membre certifié" (on donne la copie de sa carte d'identité au site) est aussi un gage de confiance.
Par exemple, je viens de contacter un gars pour un achat sur un autre site ; il n'a pas de carte de registration du produit et ne sait pas si l'ancien propriétaire l'a enregistré sur le site du fabricant. Je lui dis que c'est important pour moi (je ne vais pas développer le pourquoi du comment mais j'ai besoin de ce renseignement car la carte comprend un second numéro de série indispensable au produit) et lui demande le numéro de série physique de son produit pour le communiquer au fabricant qui me dira comment enregistrer le produit à nouveau... et là... plus personne... produit volé ? il a retiré l'annonce du site vite fait bien fait quand je lui ai dit 2 heures après : je te l'achète cash, j'arrive !... (en plus il est vraiment près de chez moi puisqu'il voulait m'acheter un produit sur place cash mais je l'ai déjà vendu ailleurs). Donc pour éviter de devenir 'reseller' (appréciez le jeu de mot

Bugs sur le site :
J'ai cherché des bugs sur le site... sur le moteur de recherche exactement et voici le résultat :
Recherche "bugs"
154 résultats trouvés
Ok, il est tard... je sors...

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 00:32:52 ]

Anonyme

À vouloir tout contrôler, on devient juste un gros casse-c..... (Amha)

W-Addict

Si t'es informaticien je t'invite à potasser les chapitres sur la sécurité des données.
Le service des PA est gratuit, donc il ne faut pas demander la lune.
Le matos volé ? Annonce pas suffisamment explicite ? Manque de confiance ?
=> tu n'achètes pas.
Tu as peur des arnaques ?
=> Looper, Paypal, remise en mains propres avec rédaction d'un "acte de vente", etc
Le meilleur filtre ? Le bon sens.

MetalDerf

Ils mettent déjà beaucoup d'outils bien pensés à notre disposition. Faudrait peut-être pas non plus leurs demander d'être responsable de ce qu'il s'y passe.
Je trouve qu'ils se sentent déjà beaucoup plus responsables et impliqués que beaucoup d'autres sites de petites annonces.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Anonyme

Oui. N'oublions pas que les PA sont un services GRATUIT que nous rend AF.
Ils mettent déjà beaucoup d'outils bien pensés à notre disposition. Faudrait peut-être pas non plus leurs demander d'être responsable de ce qu'il s'y passe.
Je trouve qu'ils se sentent déjà beaucoup plus responsables et impliqués que beaucoup d'autres sites de petites annonces.
Ça c’est bien vrai !

- < Liste des sujets
- Charte